On voit cela plus tard ! je dois partir

Oh y'a pas de secret mon ami, je ne sais même pas ce que ça va donner au final...Naitssance a écrit :Eric c'est excellent, faut continuer comme ça. Petit à petit Max dévoile son projet à tout le monde![]()
Aucun rapport avec une platine vinyle.Naitssance a écrit :P'tain, elles doivent être drôlement bien réglées tes platines vinyles, dis-moiMarc a écrit :4 pointes, c'est pas un soucis, on règle au pif 3 des pointes, puis on n'a plus qu'a règler pile poil la quatrième....
Analyse d'un peu plus près tes Intro2
J'ai fait quelques petits calculs mais j'avoue qu'ils ne sont pas très précis...Marc a écrit :Maxwell ce n'est pas pour gacher l'ambiance, suis pas comme naitssance, mais as-tu calculé le volume de la caisse par rapport au hp? Et es-tu certain que dans ce volume un accord bas reflex est possible? En principe les parametres du hp dictent le volume et la fréquence d'accord du bas reflex, si on ne respecte pas, on a une bosse dans le bas avec une coupure bizarre et des rotations de phase.
Bah ouais, pas bien compliqué effectivement.Marc a écrit :Pour les enceintes 3 pointes déterminent un plan, avec la quatrième qui ne touche pas le sol, ensuite ont descend doucement la quatrième pour qu'elle touche avec un peu de pression mais sans faire ce soulever les 3 autres. Au final ça revient à règler une seule pointe, les 3 autres peuvent être fixes.
Et comment tu fais pour mettre de niveau ?Marc a écrit :Au final ça revient à règler une seule pointe, les 3 autres peuvent être fixes.
Arf, la voie de la facilité!Naitssance a écrit : Max, tu devrais peut-être racheter des Intro2 au lieu d'essayer de les refaire![]()
C'est clair, mais c'est clair aussi que cela ne sert à rienmaxwell a écrit : C'est clair ou je recommence?![]()
maxwell a écrit :Par contre dans mon plan, le HP est excentré vers le bas du caisson du haut. Son centre démarre précisément à 10 cm du bas. Ce qui fait qu'il reste 3 cm en dessous et 9 cm au dessus (son diamètre est de 14 cm en fait).
Quelle est la raison de cette excentrage ? je vois pas bien ???
Sauf que cela va être moche![]()
Je voyais aussi la plaque du bas plutôt de forme rectangulaire, comme sur les MD. Elle dépasse de 2 cm de chaque côté et sera en acier d'épaisseur soit 6 mm, soit 10 mm (je me tâte encore... et pas de jeu de mots, bandes de pervers!)
Avec une telle base, ton enceinte ne sera pas stable et difficile à régler !!!
Je reste sur l'idée que cette base doit avoir une projection assez importante sur l'arrière !
Mais bon ce n'est que mon avis !!! Je suis pas un pro comme naitssance MOI![]()
... et il y aura peut-être aussi une plaque d'acier plus fine entre les 2 caissons (c'est ce à quoi je réfléchis mantenant avec l'histoire des tiges filetées...)
C'est que...maxwell a écrit : Et puis, si je ne me lance pas, qu'est-ce que je vais bien pouvoir te vendre après?
Si quand même, plus la surface de cette base est importante et plus le risque de basculement s'éloigne !moirasc a écrit :C'est pas éloignant la pointe arrière que le risque de basculement sera moindre... si ?