Alors Moirasc.... remplacée cette cellule ?
ferryboat13 a écrit :
La visserie est comprise avec l'achat de la cellule , quand la cellule est adaptée ...
Il arrive que ça coince ...c'est rare .
Il y a sur le net des " protector " , une petite photocopie , et c'est super pratique pour un bon alignement .
Pour ma part , j'ai acheté un pèse cellule , hyper pratique .
Et un tout petit niveau a bulle que tu pose sur la tete du bras ...
Avec ces trois " aides " , la cellule est super positionnée ..pour ma part !
Il y a aussi sur les anciens vert dans la rubrique " vinyle " une mine d'or de renseignements ...mais je pense que JD12 ou autre Vinyleux de longue date pourrra mieux t'aider que moi ....
Tout à fait...
Mais dans un premier temps, comme le dit Marc, la notice doit suffire.
Une fois la cellule en place il est très facile de régler l'azimut à l'oeil. (un cure-dent posé sur le porte-cellule est assez efficace puis l'écoute d'un vinyl MONO confirmera le réglage.)
Il y a aussi obligatoirement une
jauge de réglage livrée avec la platine qui remplacera, dans un premier temps de part sa simplicité, un
Protactor.
Cette
jauge de réglage permet de régler l'
overhang de manière fiable dans un premier temps.
Edit: Le contrôle du réglage de l'azimut en écoutant un enregistrement MONO doit être évité par ceux qui ont une perte d'audition à une oreille naturellement !
Puis pour les réglages de la force d'appui et anti-skating faire confiance aux calibrages constructeur dans un premier temps devrait garantir une écoute et une usure de l'ensemble Diamant/vinyl correct.