2 HiCap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
melomane
Membre émérite

Re: 2 HC

Message par melomane »

bah désolé mais moi une HC olive+ une HC black sur mon 282 c'est très top, et ça n'a rien à voir ...
J'ai trouvé plus d'ampleur à la scène sonore, plus de largeur, des graves et des médium bien plus présents, des détails qui ressortent du lot, une présence de la musique plus intense...
Bref une évolution certaine, après de nombreux branchage/dé-branchages avec les même écoutes.
J'ai mis la black en "principale" et l'olive en secondaire. Je ne me souviens pas beaucoup de la différence, je crois qu'il y en avait une légère mais cela peut aussi être du à la différence d'age des HC plutot qu'à une réelle différence de traitement électrique...
<:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

jeffou a écrit :En ce qui me concerne j'ai branché les 2 hicap aujourd'hui. Ben :triste2:
Hicap chrome + hicap recente
C'est plat, pas de vie. Juste une image stereo très équilibrée ce qui est logique. J'ai reverifié les branchements, remis le snaic gris sur l'ancienne hicap, rien à faire c'est creux. Bizarre. J'ai remis une seule hicap, ancienne ou recente et là je retrouve du rythme, du vivant.
Pour le moment ma seule explication c'est que 2 hicap de générations différentes ne se "matchent" pas forcément.
Qu'entends tu par "remis le snaic gris sur l'ancienne hicap..."
Qu'as tu employé comme snaic exactement pour les 2 HC ?
c'est quoi une hicap récente, une Olive?
As tu une ligne électrique dédiée à ton système?

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Moi j'ai un 82 ( :mrgreen: Moa je, Moa je... moi aussi <:) ). Aujourd'hui je ( <:) ) suis en mesure d'affirmer que si ce préampli fonctionne mieux avec une seule hicap qu'avec deux c'est qu'il y a un problème quelque part, et le câblage ne compte pas pour beurre. :miam:
Bref, sur le 82 en tous cas, quand on passe à cette configuration on augmente considérablement la sensibilité de son système. Ce qui m'a valu plein de réajustements : support d'enceintes, de lecteur, ajustement du secteur également. Ne pas négliger la place de chaque alim, ni le branchement sur la première ou deuxième sortie de celles-ci. Chez moi ( <:) ) la recapée Kendell préfère la seconde alors que l'autre et ses condos d'origine Naim donne tout ce qu'elle a avec la prise recommandée. Le moindre détail se remarque, en avant pour l'aventure !
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ratafia a écrit :Moi j'ai un 82 ( :mrgreen: Moa je, Moa je... moi aussi <:) ). Aujourd'hui je ( <:) ) suis en mesure d'affirmer que si ce préampli fonctionne mieux avec une seule hicap qu'avec deux c'est qu'il y a un problème quelque part, et le câblage ne compte pas pour beurre. :miam:
Bref, sur le 82 en tous cas, quand on passe à cette configuration on augmente considérablement la sensibilité de son système. Ce qui m'a valu plein de réajustements : support d'enceintes, de lecteur, ajustement du secteur également. Ne pas négliger la place de chaque alim, ni le branchement sur la première ou deuxième sortie de celles-ci. Chez moi ( <:) ) la recapée Kendell préfère la seconde alors que l'autre et ses condos d'origine Naim donne tout ce qu'elle a avec la prise recommandée. Le moindre détail se remarque, en avant pour l'aventure !
Et écouter de la musique sereinement les fesses posées sur un bon fauteuil ça vous arrives les Indiana Jones ? :diable:

:siffle:

:fesse:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

shadrap a écrit :
Et écouter de la musique sereinement les fesses posées sur un bon fauteuil ça vous arrives les Indiana Jones ? :diable:

:siffle:

:fesse:
C'est pas un mec qui s'élance d'un plongeoir pour un saut vertigineux là sur ton avatar ? :ange:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

:mrgreen:

Hum.... mais pas d'un plongeoir... :cote:

http://www.youtube.com/watch?v=ckRsIy4Z ... re=related

Yeah !! :happy1:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Ratafia a écrit :Moi j'ai un 82 ( :mrgreen: Moa je, Moa je... moi aussi <:) ). Aujourd'hui je ( <:) ) suis en mesure d'affirmer que si ce préampli fonctionne mieux avec une seule hicap qu'avec deux c'est qu'il y a un problème quelque part, et le câblage ne compte pas pour beurre. :miam:
Intéréssant effectivement. J'ai essayé de mettre l'une en principale l'autre en secondaire et vice versa.
En revanche le positionnement des boites est à tester.
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

shadrap a écrit ::mrgreen:

PJ , très bon choix. Le live at benaroya est d'ailleurs utile pour tester son système ou encore un bon "given to fly"
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

jeffou a écrit : PJ , très bon choix. Le live at benaroya est d'ailleurs utile pour tester son système ou encore un bon "given to fly"
:super: :coeur:

Image Image
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

shadrap a écrit ::mrgreen:

C'est peut-être pas un plongeoir mais ce ne sera en tous cas jamais : "écouter de la musique le cul dans un bon fauteuil ".
Là je regarde ta signature et je trouve que ça manque un peu de basses non ? Va falloir m'étudier tout ça si tu veux profiter pleinement de ton "fada" qui n'est pas de là où on les attend en général. :hello:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ratafia a écrit : C'est peut-être pas un plongeoir mais ce ne sera en tous cas jamais : "écouter de la musique le cul dans un bon fauteuil ".
Là je regarde ta signature et je trouve que ça manque un peu de basses non ? Va falloir m'étudier tout ça si tu veux profiter pleinement de ton "fada" qui n'est pas de là où on les attend en général. :hello:
Houu !! Elle est mauvaise celle-ci !.... :happy1: On pointe du doigt les ATC ?! :modo:

Tiens c'est plus l'heure mais j'ai une grosse envie de me faire un bon petit........ Ratafia.

:frime:

Image Image
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

:langue:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

jeffou a écrit :
Intéréssant effectivement. J'ai essayé de mettre l'une en principale l'autre en secondaire et vice versa.
En revanche le positionnement des boites est à tester.

En principe, lorsqu'il y a deux HICAP à alimenter le préampli, le résultat global reste limitée par la Hicap la moins performante et indifféremment des circuits que l'une ou l'autre alimente. D'un point de vu des branchements même s'ils sont bien effectués; l'utilisation de deux alimentations sur le même préampli bien qu'avec une seule HC en référentiel pour le signal et une seconde HC en complémentaire 2X24V, ce deuxième élément avec son propre référentiel ne garanti pas sur ce plan une meilleur musicalité; même si par ailleurs il s'impose d'un point de vu énergétique.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

melomane a écrit : J'ai mis la black en "principale" et l'olive en secondaire. Je ne me souviens pas beaucoup de la différence, je crois qu'il y en avait une légère mais cela peut aussi être du à la différence d'age des HC plutot qu'à une réelle différence de traitement électrique...
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Bon, j'ai actuellement 2HC et 1 FC2X, la FC ne sert que pour le casque, il y a donc une prise de libre, et j'ai une HC sur le CD5X et une sur le 282.

J'aimerais essayer le 282 avec 2HC et pour ça, je dois brancher le CD5X sur la 2ème prise de la FC qui ne sert pas.

J'ai bien compris comment brancher les 2HC sur le 282 mais ensuite je suis un peu perdu :gene3:

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une description simple du shéma de câblage total mais un truc pour enfant de 10 ans genre 282 -> Snaic X -> HC... ?

Merci,

Pascal
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre