Montage d'une cellule, comment faire ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Naitssance
Membre vétéran

Re: Montage d'une cellule, comment faire ?

Message par Naitssance »

Marc a écrit :Si j'avais un projet de platine vinyle je prendrais peut-être celle ci.
http://cgi.ebay.fr/Technics-SP-25-Direc ... 4aaabcbe0c
Le vendeur est ok j'ai déjà acheté un truc chez lui. Ne pas oublier les frais de douane. :]
T'es sûr que c'est pas un pèse personne ? :mrgreen:
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Naitssance a écrit :
Marc a écrit :Si j'avais un projet de platine vinyle je prendrais peut-être celle ci.
http://cgi.ebay.fr/Technics-SP-25-Direc ... 4aaabcbe0c
Le vendeur est ok j'ai déjà acheté un truc chez lui. Ne pas oublier les frais de douane. :]
T'es sûr que c'est pas un pèse personne ? :mrgreen:
:mdr1:
AMHA si tu te mets debout les le plateau ça ne l'empêchera pas de tourner à la bonne vitesse.... :mdr1:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Marc a écrit : AMHA si tu te mets debout les le plateau ça ne l'empêchera pas de tourner à la bonne vitesse.... :mdr1:
Au vu de la taille du Naitssance, je ne parierais pas un Kopek sur cette assertion!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Baskerville a écrit :
Marc a écrit : AMHA si tu te mets debout les le plateau ça ne l'empêchera pas de tourner à la bonne vitesse.... :mdr1:
Au vu de la taille du Naitssance, je ne parierais pas un Kopek sur cette assertion!!
Il lui faut une EMT alors, un panzer, rien ne l'arrête.... pas même ses freins et un look ! :mrgreen:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bon.. et sinon, pour relier une platoche de collection de prestige à un préampli, on utilise quoi comme câble ? :rouge:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le cable est en général d'origine avec le bras, parfois il est amovible mais pas toujours.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

JD12 a écrit :
Baskerville a écrit :
Il lui faut une EMT alors, un panzer, rien ne l'arrête.... pas même ses freins et un look ! :mrgreen:

Jacques
Les emt sont de très très bonnes platines avec un très bon bras, qui n'a pas l'air terrible à première vu mais il ne faut pas toujours se fier au apparence. Et puis le look panzer ira bien avec les ampli de charles.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Marc a écrit :Le cable est en général d'origine avec le bras, parfois il est amovible mais pas toujours.
Oki. Et généralement c'est du RCA, du BNC ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

moirasc a écrit :Bon.. et sinon, pour relier une platoche de collection de prestige à un préampli, on utilise quoi comme câble ? :rouge:
Prestige ou pas , generalement en RCA , mes premières Danseuses avaient un cable prisonnier que certains changait , comme les vieilles P3 avec les fil de lampes de chevet d'origine ! la project actuelle est en RCA , donc il faut un petit adaptateur si ton pré est en BNC ( :diable: , fatiguant de Julian avec ses connections zarbi ! ) .
Le mieux est un cable ( si BNC ) DIY BNC/RCA ...
Mais je crois que pour les blakos , ce n'est pas un soucis car sur les stageline , c'est en RCA , j'me gourre ou pas ???
Et pour la petite histoire j'ai un rega couple entre le pré et la platoche et ça me conviens très bien !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Marc a écrit :
JD12 a écrit : Il lui faut une EMT alors, un panzer, rien ne l'arrête.... pas même ses freins et un look ! :mrgreen:

Jacques
Les emt sont de très très bonnes platines avec un très bon bras, qui n'a pas l'air terrible à première vu mais il ne faut pas toujours se fier au apparence. Et puis le look panzer ira bien avec les ampli de charles.
Qu'est ce qui te fait penser que je ne connais pas et que je n'apprécie pas la qualité des agricoles.... par contre le louque c'est quand même du brutal.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

ferryboat13 a écrit :
moirasc a écrit :Bon.. et sinon, pour relier une platoche de collection de prestige à un préampli, on utilise quoi comme câble ? :rouge:
Prestige ou pas , generalement en RCA , mes premières Danseuses avaient un cable prisonnier que certains changait , comme les vieilles P3 avec les fil de lampes de chevet d'origine ! la project actuelle est en RCA , donc il faut un petit adaptateur si ton pré est en BNC ( :diable: , fatiguant de Julian avec ses connections zarbi ! ) .
Nac 12 (époque JV)

Image

Nac 32-5 (époque JV)

Image

Mon 42-5 était également en RCA puis je l'ai fait modifier en BNC chez Alain Choukroun lors d'un upgrade y compris LP12.

Jacques
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Jacques , quel est l'avantage de la connection BNC par rapport a une RCa pour une platine ?
A ton fais une comparaison directe avec deux systèmes identiques mais une en RCA et l'autre en BNC .
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le bras RB300 est il entièrement cablé ? Je veux dire avec un cable de modulation et 2 fiches RCA au bout ?
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

ferryboat13 a écrit :<:)

Jacques , quel est l'avantage de la connection BNC par rapport a une RCa pour une platine ?
A ton fais une comparaison directe avec deux systèmes identiques mais une en RCA et l'autre en BNC .
Perso je me garderai bien d'affirmer quelque chose en cette matière et je n'ai pas procédé à une écoute comparative pour la bonne raison qu'il y a eu (comme souvent dans mon cas) plusieurs up-grades en même temps. Sinon tu trouveras dans l'interview de Julian Vereker par Malcolm Stewart la réponse à cette question :http://www.malcolmsteward.co.uk/?page_id=1442
En gros pour les non anglophiles : Impédance mieux adaptée et comportement vibratoire. C'est le point de vue de JV.... il va sans dire qu'il n'est pas unanimement partagé. A mon avis ne pas se focaliser là dessus.

Jacques
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Moi j'aime bien les BNC.
Je déteste devoir forcer pour déconnecter des RCA.
Répondre