Enceintes colonne avec un Nait3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Red_Fish

Re: Enceintes colonne avec un Nait 3

Message par Red_Fish »

il y a des Mulidine Allegretto à 900€ sur Home-Cinema, mais a Grenoble !
je vais me rapprocher du vendeur voir s'il serait possible de les envoyer ...

sinon je n'avais pas pensé aux Kef je vais regarder ...

sinon je suis quand même un peu surpris, que, des fabricants dits de renom, ne proposent pas une restitution "pleine" sur des enceintes à 1300€ (Totem Arro / Mulidine Bagatelle) ...
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

maxwell a écrit :J'ai eu des Accords pendant 2 ans et elles figurent parmi les meilleures enceintes que j'ai eu avec les enceintes Naim. .
+100
Red_Fish

Message par Red_Fish »

les anglais ont l'air de bien aimé les Neat ...
les Motive 2 ont l'air accessibles, vous avez des retours la dessus ?
affilgood

Message par affilgood »

Red_Fish : http://83.243.20.154/forum/viewtopic.ph ... t=29950029
Au sujet de votre interrogation, tout dépend de ce que vous entendez par "restitution pleine". Si vous exprimez par là un souhait d'écoute équilibrée qui ne révèle aucun manque subjectif rédhibitoire sur la totalité de la bande passante reproduite, vous rencontrez ces qualités dans des budgets même inférieurs à 1300 euros. En revanche, si par "restitution pleine" vous faites référence à la restitution d'un grave réaliste et modulé (varié), les lois de l'accoustique n'ayant pas changé récemment, un volume de charge important et/ou une large surface émissive sont nécessaires, ces critères devant être combinés à une excellente qualité des matériaux employés. Ainsi, pour ne parler que des enceintes bass reflex, une caisse de gros volume dont la rigidité devra être exemplaire pour ne pas parasiter les fréquences des HP de grave possèdera un coût de revient élevé et justifié, d'autant plus si vous appliquez des recettes techniques artisanales particulières et sophistiquées comme c'est le cas par exemple chez Strad Audio. Franchement, pour revenir à Mulidine, et en rappelant que cette firme française refuse pour le moment à ma connaissance la délocalisation, les 2400 euros des Allegretto me semblent quasiment miraculeux "au regard" de la musicalité de ces produits et des contraintes économiques.
Les Neat sont peut-être de bonnes enceintes (je ne connais absolument pas cette marque) mais je ne prends guère de risque en vous annonçant que le modèle entrant dans votre budget présentera un compromis musical dont le grave risque, là aussi, de vous laisser sur votre faim.
Sinon, auriez-vous réfléchi à ce genre d'option sur le marché de l'occasion :
Martin Logan Aérius : http://www.leboncoin.fr/image_son/189432007.htm?ca=18_s
Red_Fish

Message par Red_Fish »

j'ai écouté ce matin des Proac Studio 130 sur du Naim noir (Nait51/CD5i) ... ca fait mal aux oreilles. on entend plein de choses, mais pour moi ca ne fait pas de la musique :nono:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Red_Fish a écrit :j'ai écouté ce matin des Proac Studio 130 sur du Naim noir (Nait51/CD5i) ... ca fait mal aux oreilles. on entend plein de choses, mais pour moi ca ne fait pas de la musique :nono:
Gloups !... je pense exactement la même chose, il faudra écouter la MD1 :gene3:
troubadour

Message par troubadour »

eddy a écrit :
Red_Fish a écrit :j'ai écouté ce matin des Proac Studio 130 sur du Naim noir (Nait51/CD5i) ... ca fait mal aux oreilles. on entend plein de choses, mais pour moi ca ne fait pas de la musique :nono:
Gloups !... je pense exactement la même chose, il faudra écouter la MD1 :gene3:
je lui ai déjà dit :)
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

la faute à qui ou à quoi à ton avis ?
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

tite931 a écrit :
la faute à qui ou à quoi à ton avis ?
Bah en fait dans "Proac Studio 130" tu as .... Proac .... :mrgreen:
ok :jesors:
Red_Fish

Message par Red_Fish »

on trouve ca ou les MD1 aussi ?

sinon j'ai aussi écouté aujourd'hui des Rega RS5 sur un Unity ... en deux minutes c'était plié.
toujours sur le Unity j'ai réécouté les Euterpe : vraiment bien, pour l'instant ce sont elles et les Totem Staff que j'aime le plus ... mais un peu hors budget :snif:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Euh....comment dire...???

Tu es sur le forum d'un site dont le taulier est le fabricant des MD1 (entre autres...)..... :siffle:

Donc si tu cherches un peu, genre à la racine du site, tu trouveras peut-être des infos. Ou encore, si dans le forum tu cherches la partie Xulyde, il se peut que tu aies une idée de quoi il s'agit.

Enfin, le-dit Eddy, semblerait un monsieur généreux en conseil et prévenance :cote:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

nunusk a écrit :Euh....comment dire...???

Tu es sur le forum d'un site dont le taulier est le fabricant des MD1 (entre autres...)..... :siffle:

Donc si tu cherches un peu, genre à la racine du site, tu trouveras peut-être des infos. Ou encore, si dans le forum tu cherches la partie Xulyde, il se peut que tu aies une idée de quoi il s'agit.

Enfin, le-dit Eddy, semblerait un monsieur généreux en conseil et prévenance :cote:
toi tu vises une cht'it remise :taistoi:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

:langue3:
Même pas :ange:

Disons que je savoure déjà mon matos actuel et que d'autres priorités que la hifi se font jour :cote:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
franck
Membre senior

Message par franck »

C'est peut être là que je vais lundi :diable:

je vous tiens au courant Mardi. ;-)
eddy
Administrateur

Message par eddy »

franck a écrit :

C'est peut être là que je vais lundi :diable:

je vous tiens au courant Mardi. ;-)
:mrgreen: ! oui... c'est là où tu te rendras lundi !
Répondre