Bon recommencons , Dac Naim via une interface de type sonos ou squeezebox , eux memes reliés à un disque dur rempli de morceaux encodés en wav, ou Dac Naim + cd5xs (par exemple) , laquelle des ces 2 configurations sonne le mieux ?
Je veux pas m'encombrer d'un ordi meme si je dois passer par là pour encoder les morceaux .
Je voudrais savoir aussi si via un ipod relié directement sur la prise avant usb du dac , c'est aussi bon que les deux configurations precedentes ?
C'est tjrs Chelou ?
J'ai entendu dire ( ) que certains avaient préféré le Dac Naim/PC (par l'intermédiaire d'une Hiface) au CD5XS/nDAC.
C'est tout à fait possible.
Si le choix de la Hiface est prépondérant dans le résultat obtenu avec nDAC/PC, le choix du bon câble de liaison entre le CD5XS et le nDAC l'est tout autant. J'aurai même tendance à dire qu'il est primordial !!!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Playchess a écrit :
Je voudrais savoir aussi si via un ipod relié directement sur la prise avant usb du dac , c'est aussi bon que les deux configurations precedentes ?
C'est tjrs Chelou ?
là , c'est non sans problème
par contre , c'est étonnant
J'ai entendu dire ( ) que certains avaient préféré le Dac Naim/PC (par l'intermédiaire d'une Hiface) au CD5XS/nDAC.
J'ai été témoin d'une occurrence de ce phénomène paranormal. Sauf que c'était encore mieux avec un autre convertisseur non Naim et bien moins onéreux - l'Euphya pour ne pas le nommer. Lors de cette écoute, le Hiface avait également mis la pâtée à un Hegel HD2.
En revanche, je viens de faire l'acquisition d'une Hiface et chez moi, le PC + Hiface fait grise mine face à un lecteur ... Philips antédiluvien - de belle facture et de poids considérable (CD880) certes, mais néanmoins un vulgaire Philips. Lequel lecteur est doté, qui plus est, d'une sortie numérique assez caractérielle.
Cette inversion du rang est-elle due au fait que je n'ai pas optimisé (comprendre tout enlever) le PC ou encore à la qualité de ses ports USB? Peut-être, ou alors doiss-je conclure que mon vieux Philips est beaucoup plus musical qu'un CD5XS? Ce serait un peu fort quand même non? Mais pas si impossible que ça.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Playchess a écrit :Bon recommencons , Dac Naim via une interface de type sonos ou squeezebox , eux memes reliés à un disque dur rempli de morceaux encodés en wav, ou Dac Naim + cd5xs (par exemple) , laquelle des ces 2 configurations sonne le mieux ?
Je suis sur une réflexion similaire.
J'ai un lecteur CD Cambridge 640V2 et une airport express (+pc + iphone) qui font jeu quasi égal.
Je pense que l'apport d'un Ndac profiterait beaucoup aux deux.
De ce que j'écoute pc + airport express égale Cambridge CD (surtout depuis le changement de cable)
Iphone + airport express c'est en dessous du Cambridge. A noter que l'encodage iphone est MP3
Deezer + iphone + airport express ça fait mal aux oreilles.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Bruno66 a écrit :
...
De ce que j'écoute pc + airport express égale Cambridge CD (surtout depuis le changement de cable)
Iphone + airport express c'est en dessous du Cambridge. A noter que l'encodage iphone est MP3 Deezer + iphone + airport express ça fait mal aux oreilles.
Deezer c'est tout bonnement pas écoutable !!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
GFantasio a écrit :
Deezer c'est tout bonnement pas écoutable !!
Et que conseilles tu comme site en accès libre pour la seule lecture proposant une bonne qualité ?
Gnus, Spotify etant abonné , la qualité est pas mal du tout . Mais il faut aller dans les parametres pour avoir la meilleure qualité possible . Et cocher la case correspondante. Tu auras des lors du minimum 320 en mp3 voire qualité cd .
Sinon Qobuz est bon aussi .
Je viens de vérifier.
Deezer, compris dans mon abonnement orange, est premium c'est a dire qualité 320 kbs.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
GFantasio a écrit :Cette inversion du rang est-elle due au fait que je n'ai pas optimisé (comprendre tout enlever) le PC ou encore à la qualité de ses ports USB? Peut-être, ou alors doiss-je conclure que mon vieux Philips est beaucoup plus musical qu'un CD5XS? Ce serait un peu fort quand même non? Mais pas si impossible que ça.
Je pencherais plutôt pour un gros bouchon quelque part sur la configuration du PC.
Comme toute chaîne, la performance finale est intimement liée à la qualité du maillon le plus faible.
Et il se peut, en l'occurrence, qu'il y ait un ou plusieurs bouchons sévères liés à ton PC.
Des nombreuses lectures que j'ai déjà pu faire sur le sujet de la dématérialisation, un ordinateur peut constituer une source redoutable, mais la mise en oeuvre (soft et hard) devient pour le coup une affaire d'expert