Naim DAC ou CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Playchess
Membre junior

Re: Naim DAC ou cdx2

Message par Playchess »

Bon recommencons , Dac Naim via une interface de type sonos ou squeezebox , eux memes reliés à un disque dur rempli de morceaux encodés en wav, ou Dac Naim + cd5xs (par exemple) , laquelle des ces 2 configurations sonne le mieux ?

Je veux pas m'encombrer d'un ordi meme si je dois passer par là pour encoder les morceaux .

Je voudrais savoir aussi si via un ipod relié directement sur la prise avant usb du dac , c'est aussi bon que les deux configurations precedentes ?
C'est tjrs Chelou ? ;)
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

moirasc a écrit :Elle est chelou ta phrase... :hehe:

J'ai entendu dire ( :rouge: :cool: ) que certains avaient préféré le Dac Naim/PC (par l'intermédiaire d'une Hiface) au CD5XS/nDAC.
C'est tout à fait possible.

Si le choix de la Hiface est prépondérant dans le résultat obtenu avec nDAC/PC, le choix du bon câble de liaison entre le CD5XS et le nDAC l'est tout autant. J'aurai même tendance à dire qu'il est primordial !!!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
totoche
Membre junior

Message par totoche »

Playchess a écrit :
Je voudrais savoir aussi si via un ipod relié directement sur la prise avant usb du dac , c'est aussi bon que les deux configurations precedentes ?
C'est tjrs Chelou ? ;)
là , c'est non sans problème
par contre , c'est étonnant
Live dans le séjour
chats.....
Playchess
Membre junior

Naim DAC ou cdx2

Message par Playchess »

Et avec une clef usb avec des morceaux haute definition? Aussi bon ou pas ? Si ce n'est pas aussi bien , a quoi donc sert ce port usb?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
totoche
Membre junior

Message par totoche »

gadget marketing
Live dans le séjour
chats.....
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

moirasc a écrit :Elle est chelou ta phrase... :hehe:

J'ai entendu dire ( :rouge: :cool: ) que certains avaient préféré le Dac Naim/PC (par l'intermédiaire d'une Hiface) au CD5XS/nDAC.
J'ai été témoin d'une occurrence de ce phénomène paranormal. Sauf que c'était encore mieux avec un autre convertisseur non Naim et bien moins onéreux - l'Euphya pour ne pas le nommer. Lors de cette écoute, le Hiface avait également mis la pâtée à un Hegel HD2.

En revanche, je viens de faire l'acquisition d'une Hiface et chez moi, le PC + Hiface fait grise mine face à un lecteur ... Philips antédiluvien - de belle facture et de poids considérable (CD880) certes, mais néanmoins un vulgaire Philips. Lequel lecteur est doté, qui plus est, d'une sortie numérique assez caractérielle.

Cette inversion du rang est-elle due au fait que je n'ai pas optimisé (comprendre tout enlever) le PC ou encore à la qualité de ses ports USB? Peut-être, ou alors doiss-je conclure que mon vieux Philips est beaucoup plus musical qu'un CD5XS? Ce serait un peu fort quand même non? Mais pas si impossible que ça.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Sauf que c'était encore mieux avec un autre convertisseur non Naim et bien moins onéreux - l'Euphya pour ne pas le nommer.
J'ai entendu parler de ça... cela ne mériterait il pas un post à part entière.. ? :merci:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

moirasc a écrit :
Sauf que c'était encore mieux avec un autre convertisseur non Naim et bien moins onéreux - l'Euphya pour ne pas le nommer.
J'ai entendu parler de ça... cela ne mériterait il pas un post à part entière.. ? :merci:
Oui, il y en a déjà un où j'ai fait un CR quelque part au fin fond du forum.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Playchess a écrit :Bon recommencons , Dac Naim via une interface de type sonos ou squeezebox , eux memes reliés à un disque dur rempli de morceaux encodés en wav, ou Dac Naim + cd5xs (par exemple) , laquelle des ces 2 configurations sonne le mieux ?

Je suis sur une réflexion similaire.
J'ai un lecteur CD Cambridge 640V2 et une airport express (+pc + iphone) qui font jeu quasi égal.
Je pense que l'apport d'un Ndac profiterait beaucoup aux deux.
De ce que j'écoute pc + airport express égale Cambridge CD (surtout depuis le changement de cable)
Iphone + airport express c'est en dessous du Cambridge. A noter que l'encodage iphone est MP3
Deezer + iphone + airport express ça fait mal aux oreilles.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Bruno66 a écrit : ...
De ce que j'écoute pc + airport express égale Cambridge CD (surtout depuis le changement de cable)
Iphone + airport express c'est en dessous du Cambridge. A noter que l'encodage iphone est MP3
Deezer + iphone + airport express ça fait mal aux oreilles.
Deezer c'est tout bonnement pas écoutable !!
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

GFantasio a écrit : Deezer c'est tout bonnement pas écoutable !!
Et que conseilles tu comme site en accès libre pour la seule lecture proposant une bonne qualité ?

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

GFantasio a écrit :
moirasc a écrit : Oui, il y en a déjà un où j'ai fait un CR quelque part au fin fond du forum.
Et il est tjs d'actualité, le DAC Euphya n'étant pas si vieux...
viewtopic.php?f=14&t=7771

Nova / P3ESR
Mu-So
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Gnus a écrit :
GFantasio a écrit : Deezer c'est tout bonnement pas écoutable !!
Et que conseilles tu comme site en accès libre pour la seule lecture proposant une bonne qualité ?
Gnus, Spotify etant abonné , la qualité est pas mal du tout . Mais il faut aller dans les parametres pour avoir la meilleure qualité possible . Et cocher la case correspondante. Tu auras des lors du minimum 320 en mp3 voire qualité cd .
Sinon Qobuz est bon aussi .
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Je viens de vérifier.
Deezer, compris dans mon abonnement orange, est premium c'est a dire qualité 320 kbs.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Feufollet
Membre minime

Message par Feufollet »

GFantasio a écrit :Cette inversion du rang est-elle due au fait que je n'ai pas optimisé (comprendre tout enlever) le PC ou encore à la qualité de ses ports USB? Peut-être, ou alors doiss-je conclure que mon vieux Philips est beaucoup plus musical qu'un CD5XS? Ce serait un peu fort quand même non? Mais pas si impossible que ça.
Je pencherais plutôt pour un gros bouchon quelque part sur la configuration du PC.
Comme toute chaîne, la performance finale est intimement liée à la qualité du maillon le plus faible.
Et il se peut, en l'occurrence, qu'il y ait un ou plusieurs bouchons sévères liés à ton PC.

Des nombreuses lectures que j'ai déjà pu faire sur le sujet de la dématérialisation, un ordinateur peut constituer une source redoutable, mais la mise en oeuvre (soft et hard) devient pour le coup une affaire d'expert :-/
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Répondre