Naim Nait 5i
-
- Nouveau
Naim Nait 5i
bonsoir,
nouveau sur ce forum je viens solliciter votre aide
voila je posséde actuellement un rega mira 2000 acheté d'occasion, cependant j'ai quelques soucie avec ce dernier (apparement les transistors de puissance de ce dernier sont endommagé) .
je pensais le faire réparer seulement je dois avouer que j'hésite aussi à le remplacer . j'ai lu énormément de bien sur les produit naim et je me demandais ce que le nait 5i pourrait apporter de plus par rapport au mira actuel ?
ma config : lecteur CD technics slpg420a ; modul wireworld luna 6 ; ampli mira 2000 : real-cable 2mm² ; rega rs3 .
voili voila je vous remercie par avance pour vos précieux conseils
amicalement, paik
nouveau sur ce forum je viens solliciter votre aide
voila je posséde actuellement un rega mira 2000 acheté d'occasion, cependant j'ai quelques soucie avec ce dernier (apparement les transistors de puissance de ce dernier sont endommagé) .
je pensais le faire réparer seulement je dois avouer que j'hésite aussi à le remplacer . j'ai lu énormément de bien sur les produit naim et je me demandais ce que le nait 5i pourrait apporter de plus par rapport au mira actuel ?
ma config : lecteur CD technics slpg420a ; modul wireworld luna 6 ; ampli mira 2000 : real-cable 2mm² ; rega rs3 .
voili voila je vous remercie par avance pour vos précieux conseils
amicalement, paik
- philhifi
- Membre vétéran
Re: Naim Nait 5i
Bienvenue ....
Je ne connais pas ton mira (ni l'actuel) , mais je vis avec le Nait5i/Cd5i depuis
un petit moment maintenant et je ne peux que conseiller cette association .
C'est un ensemble qui sonne vraiment bien . Avec un lecteur différent , je ne
peux te dire .Mais je suis persuadé (et même certain , si tu continue a trainer
sur ce forum) que si tu décide d'acquérir le 5i , tu te retrouveras vite avec le Cd5i ,
voir plus , si " l'upgradite ambiante " te contamine ....![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Je ne connais pas ton mira (ni l'actuel) , mais je vis avec le Nait5i/Cd5i depuis
un petit moment maintenant et je ne peux que conseiller cette association .
C'est un ensemble qui sonne vraiment bien . Avec un lecteur différent , je ne
peux te dire .Mais je suis persuadé (et même certain , si tu continue a trainer
sur ce forum) que si tu décide d'acquérir le 5i , tu te retrouveras vite avec le Cd5i ,
voir plus , si " l'upgradite ambiante " te contamine ....
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Nouveau
bonsoir philhifi et merci !
j'ai déjà eu le virus rega ^^ j'ai découvert cette marque avec le brio 2000 et j'ai tellement été enthousiasmé que je suis passé au mira ! par contre j'espere ne pas retrouver ce "symptome" avec naim (ben ça coute les upgrade !
) et pour la source je devrais surement la changer, mais chaque chose en son temps .
ce qui me "rebute" sur le naim ce sont les sorties HP uniquement en fiche banane ... mais aussi et surtout que je ne connais pas vraiment la philosophie Naim, ce pourquoi je viens vous demander quelques conseils .
je trouve le nait 5i assez cher pour un "entrée de gamme", cependant il est considéré par les magazines comme une entrée dans la musicalité 'trés haute gamme' et aussi par les forumeurs comme ici ainsi que sur audiophile fr .
amicalement, paik
j'ai déjà eu le virus rega ^^ j'ai découvert cette marque avec le brio 2000 et j'ai tellement été enthousiasmé que je suis passé au mira ! par contre j'espere ne pas retrouver ce "symptome" avec naim (ben ça coute les upgrade !

ce qui me "rebute" sur le naim ce sont les sorties HP uniquement en fiche banane ... mais aussi et surtout que je ne connais pas vraiment la philosophie Naim, ce pourquoi je viens vous demander quelques conseils .
je trouve le nait 5i assez cher pour un "entrée de gamme", cependant il est considéré par les magazines comme une entrée dans la musicalité 'trés haute gamme' et aussi par les forumeurs comme ici ainsi que sur audiophile fr .
amicalement, paik
- maxwell
- Membre émérite
Bonsoir Paik,
Je suis complètement d'accord avec Phil: l'ensemble Nait5i / cd5i est hyper musical!
Mais il faut les considérer comme une paire. Ensemble, ils sont parfaitement cohérent et on peut vivre longtemps avec. Enfin... sauf si on traine trop sur ce forum bien-sûr...
Je suis complètement d'accord avec Phil: l'ensemble Nait5i / cd5i est hyper musical!
Mais il faut les considérer comme une paire. Ensemble, ils sont parfaitement cohérent et on peut vivre longtemps avec. Enfin... sauf si on traine trop sur ce forum bien-sûr...
- philhifi
- Membre vétéran
Tu sais Paikeam !
avant de revenir dans la Hifi , après une dizaine d'années de désertion , je ne connaissais même pas "Naim" , alors la philosophie "Naim" tu imagines !
Une super opportunité (trop cher pour moi aussi , en neuf dans tous les cas , pense aussi à l'occasion), m"as fait entrer dans le monde "Naim" en aveugle "comme on dit" et je ne regrette absolument pas.
La seule philosophie qui vaille (et qui est la mienne) est celle qui te donne envie d'écouter de la musique dès que tu te lèves , et çà , je l'ai retrouvé grâce à cet ensemble Nait5i/Cd5i alors après , entrée de gamme ou pas ! Il y a toujours mieux , mais avec Naim il y a surtout souvent moins bien .....
avant de revenir dans la Hifi , après une dizaine d'années de désertion , je ne connaissais même pas "Naim" , alors la philosophie "Naim" tu imagines !
Une super opportunité (trop cher pour moi aussi , en neuf dans tous les cas , pense aussi à l'occasion), m"as fait entrer dans le monde "Naim" en aveugle "comme on dit" et je ne regrette absolument pas.
La seule philosophie qui vaille (et qui est la mienne) est celle qui te donne envie d'écouter de la musique dès que tu te lèves , et çà , je l'ai retrouvé grâce à cet ensemble Nait5i/Cd5i alors après , entrée de gamme ou pas ! Il y a toujours mieux , mais avec Naim il y a surtout souvent moins bien .....

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- moirasc
- Membre émérite
Ce serait quand même dommage de ne pas réparer ton ampli Rega... ne serait ce que pour le revendre.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Nouveau
@maxwell, en effet je remarque en "feuilletant" ce forum que les éléctroniques naim sont rarement dissocié . pour être tout à fait franc et quand je vois les tarifs du cd5i ça me fait un peu peur
@philhifi, je comprends parfaitement ce que tu veux dire (j'ai eu LE frisson en écoutant les rega RS3) et le mira me convenait fort bien . malheureusement l'état de mon ampli ne me rassure pas vraiment à l'idée d'accérir un nait d'occasion ...
@moirasc, j'ai déjà contacter GT audio et ils me demande 100€ pour la réparation (sans compter les fdp) et c'est aussi sans compter que je ne suis pas sur à 100% qu'il puisse remarcher un bon moment .
si certain d'entre vous on eu l'occasion de lire mon post sur le forum audiophile fr vous aurez remarqué que mon "pauvre" mira à du souffrir avec son ex-propriétaire ...
je suis venu ici connaitre les avis des plus éxpérimenté Naimiens (c'est bien comme ça qu'on dit ?
) sur l'apport d'un nait 5i comparer aux mira 2000 et mira 3 pour savoir vers ou m'orienter .
je vous remercie pour vos réponses, je vois que l'ambiance général de ce forum et très sympatique !
ça donne envie d'y rester et de se mettre à l'olive
amicalement, paik

@philhifi, je comprends parfaitement ce que tu veux dire (j'ai eu LE frisson en écoutant les rega RS3) et le mira me convenait fort bien . malheureusement l'état de mon ampli ne me rassure pas vraiment à l'idée d'accérir un nait d'occasion ...
@moirasc, j'ai déjà contacter GT audio et ils me demande 100€ pour la réparation (sans compter les fdp) et c'est aussi sans compter que je ne suis pas sur à 100% qu'il puisse remarcher un bon moment .
si certain d'entre vous on eu l'occasion de lire mon post sur le forum audiophile fr vous aurez remarqué que mon "pauvre" mira à du souffrir avec son ex-propriétaire ...
je suis venu ici connaitre les avis des plus éxpérimenté Naimiens (c'est bien comme ça qu'on dit ?

je vous remercie pour vos réponses, je vois que l'ambiance général de ce forum et très sympatique !

ça donne envie d'y rester et de se mettre à l'olive

amicalement, paik
-
- Membre junior
Tu aimes le son Rega, tu as un ampli et des enceintes Rega, à toi de voir si tu veux commencer à tout changer (car ça te mènera à ce résultat !).
Essaie peut-être un lecteur de la marque en occasion, car il n'est pas idiot de tester chez toi une Full Rega. Peu de marques proposent des systèmes entiers (Naim, Linn, Icos...), ce qui garantit au moins d'avoir LE son souhaité par les concepteurs.
Le Nait5i est sans aucun doute meilleur que ton Mira dans l'absolu, mais tu peux espérer une cohérence, une complémentarité avec une full rega.
Essaie peut-être avant de te décider à changer de marque.
Essaie peut-être un lecteur de la marque en occasion, car il n'est pas idiot de tester chez toi une Full Rega. Peu de marques proposent des systèmes entiers (Naim, Linn, Icos...), ce qui garantit au moins d'avoir LE son souhaité par les concepteurs.
Le Nait5i est sans aucun doute meilleur que ton Mira dans l'absolu, mais tu peux espérer une cohérence, une complémentarité avec une full rega.
Essaie peut-être avant de te décider à changer de marque.
-
- Membre senior

Il est important avant tout achat , neuf ou occase , d'essayer de faire une écoute , du moins pour un Nait , le Rega , tu connais ...la philisophie est differente et il est possible que ça te branches pas ...personne n'est obligé d'aimer le son des electroniques Naim !
Pour la petite histoire , quand je suis repartis de zero , j'ai fais le tour des auditorium ,
j'ai fais une écoute d'un ensemble Apollo/Mira/RS3 que j'ai trouvé très agreable pour un prix correct , puis , plus tard , une écoute d'un CD5i/Nait5i/sur BW cm7 , et ma préférence a été pour l'ensemble Naim audio , j'ai poussé le bouchon sur du Xs et du Xs séparé ...et j'ai stoppé l'écoute car il y avait toujours un petit plus ...sans fin !
Après la première claque de l'écoute , la deuxième pour le prix , sur le fofo , il a été dit :
Il y a deux claques pour une découverte de Naim audio , la première a L'écoute , la deuxième , lorsque tu fais le chèque ....
On dit aussi : on n'achète Naim qu'en occasion ...et cet adage n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ....
j'ai tourné et fouiné sur le net , découvert ce fofo , posé des tas de questions ...puis écouté un ensemble " olive " qui correspondait a mes attentes musicales et aussi a mon budget !
Voila , je la fais un peu longue , mais , je suis aussi passé par la case départ , comme beaucoup ici ...
Donc , si l'esprit après écoute , te branche , un ampli fera surement bon menage avec le reste de ton installation , sans soucis , avec un Nait5 i ou pas , ou meme un 3 , ou me un petit ensemble chrome ....il va falloir que tu potasses les anciens post !
Bonnes écoutes
Mais essaye de faire réparer ton ampli , meme pour 100 euros , sinon , il sera invendable , tu le revendra toujours au moins pour ce prix ...et qui sait , peut etre que tu le gardera ?
Pour ce qui est des prix , il s"est vendu un Cd3 a 290 euros , et tu trouves facile des Nait 3 pour 400 max !c'est pas du " black " et c'est très bien aussi ...certains préferent , mais c'est une autre histoire ...
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
- Nouveau
bonjour @ vous !
@alexandret, comme je l'ai indiqué plus haut, je ne suis pas très tenté par l'occasion vu l'état du mira ...
de plus je n'ai pas de fiches banane (encore mois de cable DIN ou même sources avec sortie DIN) donc les 'anciens' nait ... le nouveau 5i est apparement livré avec un adaptateur noir, mais comment fonctionne t-il ?
pour ce que des enceintes, fort loin de moi l'idée de les changer, elles ont une douceur implaccable allié à une précision et une subtilité que j'ai moi même rarement rencontré . pour la source d'accord, mais jusque là elle n'est pas prioritaire du fait qu'elle fonctionne malgré son grand age (1993) .
@ferryboat13, ravi de te (re)voir ici !
excellent ces petites citations ! ^^
je potasse, je potasse les posts ^^ cependant les impréssions quand aux nait 5i ne sont pas les plus courantes ...
pour le cas du mira j'avous ne pas vraiment savoir quoi faire ... car même réparer il y'aura toujours quelque chose qui n'ira pas ( pas musicalement parlant !), j'ai déjà fait ressouder un cable 2 cables interne, les transistors de puissances sont à changer, et après ? j'ai de sérieux doute quand à sa durée de vie après réparation .
amicalement, paik
@alexandret, comme je l'ai indiqué plus haut, je ne suis pas très tenté par l'occasion vu l'état du mira ...
de plus je n'ai pas de fiches banane (encore mois de cable DIN ou même sources avec sortie DIN) donc les 'anciens' nait ... le nouveau 5i est apparement livré avec un adaptateur noir, mais comment fonctionne t-il ?
pour ce que des enceintes, fort loin de moi l'idée de les changer, elles ont une douceur implaccable allié à une précision et une subtilité que j'ai moi même rarement rencontré . pour la source d'accord, mais jusque là elle n'est pas prioritaire du fait qu'elle fonctionne malgré son grand age (1993) .
@ferryboat13, ravi de te (re)voir ici !

malheureusement je suis bien loin de tout points d'écoute ... toujours aucun auditorium en ardennes ...Il est important avant tout achat , neuf ou occase , d'essayer de faire une écoute , du moins pour un Nait , le Rega , tu connais ...la philisophie est differente et il est possible que ça te branches pas ...personne n'est obligé d'aimer le son des electroniques Naim !
Après la première claque de l'écoute , la deuxième pour le prix , sur le fofo , il a été dit :
Il y a deux claques pour une découverte de Naim audio , la première a L'écoute , la deuxième , lorsque tu fais le chèque ....
On dit aussi : on n'achète Naim qu'en occasion ...et cet adage n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ....

je potasse, je potasse les posts ^^ cependant les impréssions quand aux nait 5i ne sont pas les plus courantes ...
pour le cas du mira j'avous ne pas vraiment savoir quoi faire ... car même réparer il y'aura toujours quelque chose qui n'ira pas ( pas musicalement parlant !), j'ai déjà fait ressouder un cable 2 cables interne, les transistors de puissances sont à changer, et après ? j'ai de sérieux doute quand à sa durée de vie après réparation .
la suite au prochain épisode ?c'est pas du " black " et c'est très bien aussi ...certains préferent , mais c'est une autre histoire ...

amicalement, paik
paikeam a écrit : j'ai découvert cette marque avec le brio 2000
héhé ton Brio a passé 8 mois chez moi ... revendu il y a peu pour passer sur un Nait 3.
le Nait est bien plus dynamique, donne l'impression d'une meilleure bande passante, bref est plus "vivant" que le Brio

-
- Nouveau
bonjour Red_Fish,Red_Fish a écrit :
héhé ton Brio a passé 8 mois chez moi ... revendu il y a peu pour passer sur un Nait 3.
le Nait est bien plus dynamique, donne l'impression d'une meilleure bande passante, bref est plus "vivant" que le Brio
est-ce réelement "mon" brio ? revendu sur audiophile fr ?

que le nait 3 soit supérieur au brio d'accord, mais contre le mira ?
amicalement, paik
-
- Membre junior
Autant je suis généralement prudent dans mes commentaires, autant un Nait 3 me parait supérieur en tous points à un Mira, quelque soit sa génération (hormis sur une paire de triangle peut-être...). J'ai eu entre autres à la maison un Elex, un Nait 3, des Exon3.
-
- Nouveau
okay merci alexandret pour cette précision . et je pense qu'entre le nait 3 et le nait 5i ce n'est qu'une question de gout ? ou y'a t-il une amélioration notable ?
amicalement, paik
amicalement, paik
-
- Membre junior
je ne connais que le Nait 5 (et préférant nettement le Nait 2, mais le nait 5 est plus puissant et tiens mieux le bas).