Naim Nait 5i
- moirasc
- Membre émérite
Re: Naim Nait 5i
Pour moi Nait3> Nait 2> Nait 5.
A noter que je n'ai jamais eu l'honneur d'écouter un Nait 1.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Pour moi egalement, mais comme je connais bien le nait1, ca seramoirasc a écrit :Pour moi Nait3> Nait 2> Nait 5.
NAIT3>NAIT1>NAIT2>NAIT5
- Marc
- Membre émérite
Pour moi le nait 5 sans i vient avant le nait 3. Mais il n'est pas plus puissant donc je pense que le commentaire précédent c'était pour un 5i?
- philhifi
- Membre vétéran
Tu as un 5i (2004) pour 500 roros sur Audiomarkt
http://www.audiomarkt.de/_markt/
http://www.audiomarkt.de/_markt/
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- maxwell
- Membre émérite
Pour moi c'est:
Nait 1 > Nait 2 > Nait 3r > Nait5i
Mais je les trouve TOUS très réussis!
Les autres je ne les connais pas.
- Marc
- Membre émérite
Je suis d'accord pour dire que tous les nait sont très réussis.maxwell a écrit :Pour moi c'est:

-
- Nouveau
bonsoir @tous !
he beh ! quels classements ! naim régraisse au fil des années ? ou vous êtes des fans "olive" ? d'ailleur quelles sont les différences entre les olive et le 5i ? (j'oubliais de préciser que je demandais renseignements sur le italic)
merci aussi pour le lien, mais je ne comprends pas grand chose à l'allemand hélas ...
amicalement, paik
he beh ! quels classements ! naim régraisse au fil des années ? ou vous êtes des fans "olive" ? d'ailleur quelles sont les différences entre les olive et le 5i ? (j'oubliais de préciser que je demandais renseignements sur le italic)
merci aussi pour le lien, mais je ne comprends pas grand chose à l'allemand hélas ...
amicalement, paik
- philhifi
- Membre vétéran
Là c'est un 5 de 2004 pour 550€ en France .....
Tu vois , tu n'as que l'embarras du choix....
http://www.leboncoin.fr/image_son/199419992.htm?ca=13_s
Tu vois , tu n'as que l'embarras du choix....

http://www.leboncoin.fr/image_son/199419992.htm?ca=13_s
-
- Nouveau
salut philhifi,
merci pour le lien ! cependant ça reste de l'occasion ... je vais y réfléchir
et les ensembles ampli/préamp, à quels prix se vendent ils ? lesquels sont à éviter (s'il y'en a) ? qu'apporte par rapport à un integré ?
amicalement, paik
merci pour le lien ! cependant ça reste de l'occasion ... je vais y réfléchir
et les ensembles ampli/préamp, à quels prix se vendent ils ? lesquels sont à éviter (s'il y'en a) ? qu'apporte par rapport à un integré ?
amicalement, paik
- moirasc
- Membre émérite
Si tu en veux un neuf, tu en trouveras chez n'importe quel revendeur.cependant ça reste de l'occasion
Par contre, ne t'étonne pas si la décote est forte lorsque tu souhaiteras revendre ton appareil...
L'intérêt d'une marque comme Naim, c'est justement des appareils pérennes, un suivi des produits, et donc la possibilité d'acheter de l'occase presque les yeux fermés.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- philhifi
- Membre vétéran
+ 1cependant ça reste de l'occasion
J'ai acheté mon ensemble d'occasion (2007) il y a un an à un prix me permettant d'y accéder sans trop me ruiner , et je ne regrette absolument pas ce choix ( de toute façon je n'en avais pas vraiment d'autres ) , de plus l'état des appareils était " comme sorti du magasin " . D'après ce qui se lit sur le fofo , il semblerait que les " naimistes " soient particulièrement précautionneux avec leur matos ...Une bonne occase , d'autant plus si traitée sur le forum , n'hésite pas AMHA .......
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Nouveau
bonjour,
je suis passé sur leboncoin, histoire de voir des photos d'appareils pour en voir l'état, ça semble tout bon .
si les naimistes sont soigneux pour la plupart alors pourquoi pas . et cela me permetterait d'accélérer l'achat du lecteur CD
amicalement, paik
je suis passé sur leboncoin, histoire de voir des photos d'appareils pour en voir l'état, ça semble tout bon .
si les naimistes sont soigneux pour la plupart alors pourquoi pas . et cela me permetterait d'accélérer l'achat du lecteur CD

amicalement, paik
- Gnus
- Membre vétéran
A mon humble avis, un Nait à ce prix c'est une très belle opportunité pour bien démarrer chez Naim... Fonce !paikeam a écrit :bonjour,
si les naimistes sont soigneux pour la plupart alors pourquoi pas . et cela me permetterait d'accélérer l'achat du lecteur CD![]()
amicalement, paik
Nova / P3ESR
Mu-So
- Naitssance
- Membre vétéran
Hi,paikeam a écrit :d'ailleur quelles sont les différences entre les olive et le 5i ? (j'oubliais de préciser que je demandais renseignements sur le italic)
Mon avis objectif avec les appareils que je connais, mes oreilles que je connais

J'ai eu un Nait5i (i non italique) : C'est musical et assez détaillé et il est vrai que comme dit plus haut, le combo CD5i/Nait5i est vraiment super (c'est l'écoute de ce combo qui m'a fait plonger définitivement dans le monde NAIM). En ce qui concerne le Nait5i, je lui reproche de perdre pied à faible volume et plus particulièrement sur la tenue des graves. Cependant, cet appareil est très très bon, perso je le qualifie d'entrée de haut de gamme, donc il ne s'agit pas du vilain petit canard dans son coin, bien au contraire.
Le NaitXS est pour moi un appareil extraordinaire surtout lorsqu'il drive des enceintes "faciles" (Je parle évidemment des mes enceintes Naim Intro2). Je pense qu'il les exploite parfaitement, ni trop, ni trop peu. Le résultat est assez impressionnant de réalisme (en tout cas pour mes ch'tites oreilles). La tenue à faible volume est somptueuse, Shadrap pourrait te le confirmer

On sent une force tranquille derrière les enceintes, et lorsqu'il y a des accélérations musicales (Tiens je l'aime bien celle là, d'expression

Le Nait3R associé à la même paire d'enceinte est un peu plus musical que le NaitXS, mais... (là je sens que je vais faire réagir les aficionados de l'olive) dans ma configuration d'écoute, le Nait3R "amalgame" un peu l'information dans le haut du spectre, je trouve que le bas du spectre avec le Nait3R est un poil plus brouillon que son grand frère le NaitXS. Les graves sont moins tendus, un peu plus sourds avec le Nait3R.
Je dis ça de façon un peu extrême, mais il n'y a pas photo, le Nait3R est également une bombe et je pourrais largement m'en contenter, de plus il sait driver de grosses enceintes

Autre point qui peut être intéressent si tu comptes utiliser un tourne-disques, le Nait3R peut posséder des cartes phonos à l'intérieur alors que le NaitXS devra être équipé d'une pré-phono externe additionnel.
Même punition avec le Nait5i (pire même, car un pré-phono de la marque ne pourra être alimenté par cet ampli, il te faudra donc aussi investir dans une alimentation supplémentaire en plus du pré-phono).
Pour résumer

- Soit tu privilégies une écoute un peu plus détaillé, disons dans "la précision", et je te conseille de rester dans la gamme black (Avis qui n'engage que moi : Le combo CD5 / Nait5 sont des olives packagé en black. Je ne connais pas le Nait5, mais j'ai eu un CD5, ça sonne "doux" comme de l'olive et lorsqu'on regarde l'intérieur, on comprend pourquoi. Attention tout de même au lecteur CD5, qui nécessite une upgrade par alim addtionnelle pour sonner correctement sans quoi il reste de mon avis difficile à l'écoute car il fait apparaître des duretés dans le haut du spectre)
L'ampli Nait5i est un excellent choix mais il faut bien savoir où tu veux aller et si tu pressens que tu pourrais monter en gamme dans peu de temps. Si c'est le cas, je te conseille de patienter un peu, d'augmenter le budget et partir directement sur un NaitXS (On en trouve autour de 1100 euros en occasion, certes ce n'est pas le même tarif et ils se font un peu rares mais on en voit passer quelques uns à la vente sur ce forum). Le NaitXS peut être un choix définitif alors qu'avec un Nait5i tu risques de te poser des questions surtout si continu a rester sur ce satané forum

- Soit tu recherches une écoute "un peu moins détaillé", dans la douceur et je te conseille alors de t'orienter vers l'olive. Le rapport qualité/prix sera imbattable ça c'est sûr.
Il faut savoir que tu peux obtenir un ensemble Cd3/Nait3 aux environs de 700€ (et je te confirme que c'est vrai

Perso, c'est cette dernière solution que j'envisagerai pour rester dans un budget correct et obtenir un plaisir d'écoute maximal.
Il y a toujours une part de risque, mais je pense que ça vaut le coup. Les appareils NAIM sont dans l'ensemble des appareils très fiables destinés au grand public mais de construction digne de ce que l'on peut trouver dans le monde professionnel. Et la grande majorité des possesseurs de ce matériel de cette marque sont soigneux... voire maniaquespaikeam a écrit : si les naimistes sont soigneux pour la plupart alors pourquoi pas . et cela me permetterait d'accélérer l'achat du lecteur CD![]()

En tout cas, des maniaques malades j'en connais au moins deux

Je te souhaite de trouver ton bonheur dans ce monde naimiens et je ne vois pas vraiment comment tu ne pourrais pas trouver

P'tain, je vais me faire tuer, j'ai un autre CR à faire

Modifié en dernier par Naitssance le 07 mai 2011, 22:54, modifié 1 fois.

Ben non phillipe, je ne bondirais pasNaitssance a écrit :....Le Nait3R associé à la même paire d'enceinte est un peu plus musical que le NaitXS, mais... (là je sens que je vais faire réagir les aficionados de l'olive) dans ma configuration d'écoute, le Nait3R "amalgame" un peu l'information dans le haut du spectre, je trouve que le bas du spectre avec le Nait3R est un poil plus brouillon que son grand frère le NaitXS. Les graves sont moins tendus, un peu plus sourds avec le Nait3R.