affilgood a écrit :Mon avis personnel sur le 250.2 est que cet appareil est trop cher neuf pour ce qu'il fait, contrairement au 200 qui possède un meilleur rapport prestation/prix. Donc, de mon point de vue, 2500 euros est déjà un max, même en occasion. En fonction de votre système, un 200 pourrait peut-être vous suffire, non ?
+1 pour l'excellent rapport Q/P que constitue le 200.
Lorsque je suis passé du 200 au 250.2, mes premières secondes de réflexion étaient à me dire que j'aurais souhaité davantage de progression. Mais une fois qu'on analyse les écarts avec plus de recul (et surtout une fois que l'ampli est chaud), on n'a plus envie de revenir en arrière.
Maintenant, cela justifie-t-il l'écart de prix ? Vaste débat et les partisans et détracteurs auront chacun des arguments valables.
Je retiens néanmoins des qualités musicales supplémentaires indéniables (même si pas à des années lumières du 200) et une capacité en courant qui met à la portée du 250.2 des enceintes plus exigeantes / ambitieuses que celles qui pourraient s'accorder avec un 200.
De mon avis, et étant donné le prix neuf du 250.2, le prix demandé sur l'annonce du bon coin (modèle de 2007, très bon état) me paraît justifié car cela fait quand même une très grosse décôte...
affilgood a écrit :
Quant à la fiabilité sur un ampli de puissance à transitors, hors défaut de fabrication, avant que les condensateurs et/ou le transformateur et/ou les transistors ne vous lâchent...
+1 pour la fiabilité, c'est vraiment du costaud et il n'y a à priori pas de crainte à avoir.