Naim Nait 5i

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
paikeam
Nouveau

Re: Naim Nait 5i

Message par paikeam »

bonsoir @tous,

merci beaucoup naitssance ! un tel discour permet de faire les différences subtiles mais nécéssaires entre tel integre et tel autre !
avec tout cela je pense m'orienter vers un XS ou 3R (nait 3 et nait 3r, quelles différences ?) mais je pense plutot pour le XS (va me falloir m'armer de patience !)
je rencontre assé souvent avec le mira le "problème" que tu décris à propos du nait 5i, il faut les "pousser" un peu pour avoir toute leur musicalité .

PS: désolé d'avoir pris de ton temps :mrgreen: sur tes CR, et merci à TOUS ! pour vos précieux conseils !

bien amicalement, paik
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Nait 3R : "R" pour "remote" (télécommande).
:super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

paikeam a écrit :merci beaucoup naitssance !

PS: désolé d'avoir pris de ton temps :mrgreen: sur tes CR, et merci à TOUS ! pour vos précieux conseils !
Padekoi, j'ai beaucoup apprécié l'aide que l'on a pu m'apporter ici à l'époque où je recherchais des infos. Il me parait donc tout à fait normal d'essayer d'aider à mon tour ;)
Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Vé, l'intérieur d'un NaitXS avec son tout petit transfo ridicule :mrgreen: :

Image
Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
paikeam a écrit :merci beaucoup naitssance !

Padekoi, j'ai beaucoup apprécié l'aide que l'on a pu m'apporter ici à l'époque où je recherchais des infos. Il me parait donc tout à fait normal d'essayer d'aider à mon tour ;)
Il est vrai que dans la vie, on n'est jamais trop aidé :jesors:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

gipath a écrit : Il est vrai que dans la vie, on n'est jamais trop aidé :jesors:
:mdr1:

Nova / P3ESR
Mu-So
paikeam
Nouveau

Message par paikeam »

Naitssance a écrit :Vé, l'intérieur d'un NaitXS avec son tout petit transfo ridicule :mrgreen: :

Image

oui j'avais déjà recherché sur google image :cote: . chaque fois que je me renseigne sur une éléctronique je vais voir si je peux trouver des photos interne, et d'ailleur le 5i est plutot "dépouillé" mais on voit clairement déjà que les composants sont de tout premier ordre ! le naitXS semble vraiment très costaud pour 2x60watts ! plus de 20 000µF par canal ! les basses impédances ne lui feront pas peur.

dis donc gipath ! je ne suis pas un assisté, disons que je me renseigne beaucoup ... trop ! :mrgreen: :mrgreen:

amicalement, paik
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Gnus a écrit :
gipath a écrit : Il est vrai que dans la vie, on n'est jamais trop aidé :jesors:
:mdr1:
paikeam a écrit :
dis donc gipath ! je ne suis pas un assisté, disons que je me renseigne beaucoup ... trop ! :mrgreen: :mrgreen:

amicalement, paik
Tu as bien raison de te renseigner, j'ai fait exactement la même chose lorsque je suis arrivé sur le forum.

Si tu peux faire un effort au niveau du budget, prends le NAIT XS (en version 1 ou 2, il n'y aucune différence, hormis la façade), tu ne le regretteras pas.
C'est un ampli très musical, qui est capable d'alimenter un grand nombre d'enceintes.

P.S.: Gnus a capté le truc :]
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Message par franck0303 »

Naitssance a écrit :Vé, l'intérieur d'un NaitXS avec son tout petit transfo ridicule :mrgreen: :

Image
Vu l'architecture interne de l'XS (composants CMS à tout va). Cela ne donne vraiment pas l'envie d'en acheter un. Une panne et hop, poubelle. Tiens allez hop je vais ouvrir mon 160, pour me rassurer :]
paikeam
Nouveau

Message par paikeam »

oui je pense aussi, seulement je vais devoir être patient ! mais je suis sur que ça en vaudra la peine :cote:
@franck0303, composants CMS ? il a quoi ton 160 à la place ?

musicamicalement, paik
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

franck0303 a écrit :

Image
Vu l'architecture interne de l'XS (composants CMS à tout va). Cela ne donne vraiment pas l'envie d'en acheter un. Une panne et hop, poubelle. Tiens allez hop je vais ouvrir mon 160, pour me rassurer :]
Un NAITXS, ça na tombe pas en panne, contairement à un certain 250 CB :langue2:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

On en reparlera dans 20 ans... ;)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

moirasc a écrit :On en reparlera dans 20 ans... ;)
Sauf que dans 20 ans il sera déjà passé à autre chose, genre un 250 ou mieux... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Image
Les circuits cms se dépannent très bien avec un équipement adapté.
C'est juste que actuellement plus personne ne veut faire du dépannage. Hors sujet: j'ai une tv lcd dont le rétroéclairage a un soucis. Appel payant au sav agréé de la marque pour ma région, au téléphone j'apprends qu'il ne donnent pas de renseignement au téléphone et que le devis coute déjà 65€. Donc je vais payer 65€ ils vont jeter la télé dans un coin et me rappeler 15 jours plutard pour me dire que la réparation couterait plus cher qu'une télé neuve. :diable:
Je crois que je vais ouvrir un sav, le plus dur doit être de négocier avec les marques pour avoir le droit d'être un sav agréé. Fin du HS.

Naitssance, ton avis sur le cd5 c'était avec quel ampli? Perso ce que tu lui reproches, je ne le lui reproche que s'il est associé au nait5i.
franck0303

Message par franck0303 »

paikeam a écrit :oui je pense aussi, seulement je vais devoir être patient ! mais je suis sur que ça en vaudra la peine :cote:
@franck0303, composants CMS ? il a quoi ton 160 à la place ?

musicamicalement, paik
Rien que du bon, composants discrets(résistances, condos, trasnsistors, diodes....) et rien d'autres. Tu me diras que certains CMs sont aussi des composants discrets, mais je ne supporte pas ce montage.

Le superbe 160 d'un forumeur intégralement revisé : Pas l'ombre d'un CMS et dans 30 ans, il sera toujours la. Une merveille cet ampli :

https://picasaweb.google.com/1092431444 ... ZaRsaqOpgE#

Ou celui la d'un autre forumeur :

https://picasaweb.google.com/1092431444 ... NKHstSF0wE#
Une merveille également

Rien à voir avec le XS, non ?

:hello:
Modifié en dernier par franck0303 le 08 mai 2011, 15:43, modifié 1 fois.
Répondre