Alternative Hi line

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
varnaud
Membre poussin

Alternative Hi line

Message par varnaud »

Bonjour,

Tout est dans le titre, existe t'il une alternative à la hi line comme par exemple les teddy cap en remplacement des hi cap ?

Merci pour votre aide
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
ikoun
Membre vétéran

Re: Alternative Hi line

Message par ikoun »

Oui, il y a les câbleS de chez flashback sales avec le "lunar" en haut de gamme. J'ai fait les comparatifs avec Violasound (voir cr ad-hoc - viewtopic.php?f=8&t=6405) et nous avons estimé le Hiline meilleur sur les black et le lunar meilleur sur les olives. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Est-ce sûr que LUNAR provient de Flashback?
C'est pas plutôt d'Israël, un certain Ari quelque chose?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Il y a le chord indigo plus DIN/DIN, mais faut être motivé..........vu le prix 8|
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

jeanpi a écrit :Est-ce sûr que LUNAR provient de Flashback?
C'est pas plutôt d'Israël, un certain Ari quelque chose?
Voui, c'est AR Sound http://www.ar-sound.com/index.html

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

En source>pré j'ai bien aimé le cable DCT100 de Townshend entre Linn Linto et NAC72.
Le Chord Anthem 2 marche bien aussi, j'en ai eu en DIN>DIN (5 broches 180°) et en phono>Din 4 Broches (entre Stageline et pré Avondale et entre Nac72 et ampli de puissance Avondale).
Le tout c'est de trouver à en emprunter afin de les comparer chez toi - comme pour les chaussures aucun modèle ne convient à tou le monde.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Pour moi, le Lunar, le HMS Sestetto Mk2 et le Hiline sont comparables.
Les trois sont meilleurs que le cable Naim de base, et meilleurs que les Flashbacksales.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Il y aussi le Chord Sarum...si quelqu'un veut bien le tester... :mrgreen:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Violasound a écrit :Il y aussi le Chord Sarum...si quelqu'un veut bien le tester... :mrgreen:
Dis donc Violasound, tu pourrais faire un "petit" effort !!! :ange:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour varnaud,
Tu peux aussi jeter un œil du côté de Hifi Câbles & Cie, ils proposent toute une série de câbles de modulation également dispo en DIN /DIN.
Un prêt sous caution est possible sur toute la gamme donc facile à tester. ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Les cables mpc peuvent également etre montés en din din
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Gnus a écrit :Bonjour varnaud,
Tu peux aussi jeter un œil du côté de Hifi Câbles & Cie, ils proposent toute une série de câbles de modulation également dispo en DIN /DIN.
Un prêt sous caution est possible sur toute la gamme donc facile à tester. ;)
J'allais justement suggérer cette piste très intéressante.

Je suis en pleine période de prêt du câble MAAT de chez Hifi Câbles & Cie (en RCA - je ne sais pas s'ils le font en DIN), que je suis en train de comparer à mon Hiline.

Bilan :
- en faveur du MAAT = moins démonstratif que le Hiline, mais avec du coup un meilleur équilibre sur tout le spectre, rien ne me semble projeté / des timbres à mon avis plus crédibles que sur le Hiline / et le prix.
- en faveur du Hiline = il n'est donc pas plus "musical", mais je le ressens plus vivant, plus entraînant, en un mot plus dynamique / des basses peut-être aussi un poil plus présentes.

Au final, et comme je le disais à Hifi Câbles & Cie, je n'ai pas le sentiment qu'il y en a un meilleur que l'autre, mais vraiment qu'il s'agit de 2 philosophies, 2 approches différentes.

Voilà pour ce "pitit" CR vite fait en passant <:)
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
Ribibo
Membre poussin

Message par Ribibo »

Je profite du sujet pour parler de mon passage d'un cable Hifi and Cie, Thot (modele juste en dessous du Maat), au Hiline.

Et bien, franchement, le changement n'a rien d'exceptionnel !

Je m'en doutais !

Le Hiline a apporté un poil de détail et peut etre une scéne sonore mieux définie....

J'etais aussi en RCA avec le Thot. Le gain est il dû au cable ou au fait d'etre passé au DIN ?

Par intuition, mais aucune preuve, je voterai DIN car je pense que les electroniques Naim sont optimisées pour des fiches DIN.
Naim 252/SC/250, Naca 5, B&W 803Di
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Ribibo a écrit : Par intuition, mais aucune preuve, je voterai DIN car je pense que les electroniques Naim sont optimisées pour des fiches DIN.
C'est ce que je me suis dis aussi, mais à mon avis, ça fonctionnne très bien dans tous les cas....

Nova / P3ESR
Mu-So
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

gipath a écrit :
Violasound a écrit :Il y aussi le Chord Sarum...si quelqu'un veut bien le tester... :mrgreen:
Dis donc Violasound, tu pourrais faire un "petit" effort !!! :ange:
Je vais réfléchir...mais c'est bien parce que vous êtes tous sympas! :happy1:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Répondre