NAC 252 successeur du NAC 52 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
JMD
Membre minime

NAC 252 successeur du NAC 52 ?

Message par JMD »

Bonjour,

Je dispose d'un NAC 282 avec 2 HiCAP + un lecteur CDX2 avec son alimentation (enceintes Audiophysics Virgo). Il me manque bizarrement un petit quelque chose. Notamment, j'ai eu un coup de foudre chez un ami qui m'a fait écouter son ensemble lecteur - électronique Audionote très haut de gamme : les voix notamment étaient d'une présence incroyable, la chanteuse littéralement dans la pièce d'écoute. Depuis, je suis allé écouter un lecteur de la gamme au-dessus de Naim, mais aussi un DAC Naim avec mon lecteur DCX2 (cela constitue un ensemle légèrement plus dynamique, aéré, mais moins analogique, moins "LP12"), mais ce n'est pas encore cela.

Je reste cependant Naimiste. J'ai écouté il y a quelques années un NAC 52 qui m'avait époustouflé. Quelqu'un saurait me dire si le NAC 252 découle du NAC 52 ou si c'est tout autre chose ?

Merci d'avance, JMD
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
Frederic
Membre émérite

Re: NAC 252 successeur du NAC 52 ?

Message par Frederic »

Sur un système 282, l'upgrade CDS3 est plus determinant que le 252, donc source first.
si tu comptes aller au 252 à court ou moyen terme, la supercap est un bon investissement.
F.
Gnus
Membre vétéran

Re: NAC 252 successeur du NAC 52 ?

Message par Gnus »

Frederic a écrit :Sur un système 282, l'upgrade CDS3 est plus determinant que le 252, donc source first.
Je suis bien d'accord, je suis passé par là... et j'y suis encore :roule:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre