moirasc a écrit :même si tu ne veux pas qu'on parle du prix... C'est BEAUCOUP trop cher pour que je daigne m'intéresser à ce produit !
J'ai de jolies coupelles Lovan Base Footer dont je suis très content.
Je suis d'accord avec toi ... le tarif des fraimchip est super élevé.
Mais qualitativement qu'est-ce que ça vaut par rapport à des lovan base footer ?
le son est il changé avec tel ou tel marque d'embases ?
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
moirasc a écrit :même si tu ne veux pas qu'on parle du prix... C'est BEAUCOUP trop cher pour que je daigne m'intéresser à ce produit !
J'ai de jolies coupelles Lovan Base Footer dont je suis très content.
Je suis d'accord avec toi ... le tarif des fraimchip est super élevé.
Mais qualitativement qu'est-ce que ça vaut par rapport à des lovan base footer ?
le son est il changé avec tel ou tel marque d'embases ?
J'ai eu deux Naim fraimship entre les mains, puisque j'en avais commandé chez Tomtom pensant recevoir deux sets de 4...
Je n'ai donc pu faire aucun essai (j'en renvoyé vite fait bien fait la camelote à l'expéditeur).
Ce que je peux te dire, c'est que ce n'est que de l'acier tourné. Le poids est important parce que la pièce est assez grosse et épaisse, à peine plus que le Lovan Base footer mais bien plus qu'une pièce d'un euro...
J'aurais du relever les cotes exactes, mais ça ne doit pas coûter bien cher à faire fabriquer par un tourneur...
vu que je n'ai pas d'ami fraiseur, ni de fraiseuse sous la main, il reste les solutions suivantes :
FraimChip à 40GBP
Autres embases type lovan à environ 15€ (besoin de 3 uniquement puisque c'est pour le FraimLite)
Pièce de monnaie (1 cents, 20 cents ou 1€)
Etant donné que l'achat d'un meuble (pour moi et pour le waf) est plus d'ordre esthétique que qualité auditive, l'achat d'embase pour le meuble se résume donc à :
besoin ou non ?
Vous semblez plus me conseiller "rien", voir juste une pièce de métal.
J'ai bien résumé ?
il ne reste plus qu'a prendre une décision.
Il y a une alternative, les Linn Skeet.
Il s'agit ici d'absorber les vibrations, et non de les transmettre au sol.
Filip les utilise.
C'est moins cher que les Fraimchip.
Mon expérience perso est que les coupelles ou pièces ou pierre ou tôle changent beaucoup le rendu quand on les place sous les enceintes. ( j'ai fini par utiliser des coupelles du genre des Lovan, plates en dessous )
Sous le meuble, je n'entends pas différence. ( il n'y a rien)
Sous la platine vinyle posée sur le meuble, je préfère avec des pieds caoutchoucs.
Pour les pièces, préférer les 1 € car bi-métal!
Il faut aussi tenir compte de la nature du sol afin de faire son choix. Sur du dur, les plots de bois donnent souvent un bon résultat (multipli de 18 mm, 3x3 cm)! Certains utilisent les rondelles de bois du jeu de charret.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Merci à tous pour toutes ces informations ...
c'est bon d'avoir le retour de ceux qui ont testé...
j'ai passé commande du meuble ... sans prendre les fraimchips. Et comme quoi mon dealer est honnête, il m'a aussi conseillé de mettre des "Coins" sous les pointes.
Par contre maintenant je crois que je vais être le premier du forum à posséder un FraimLite ???