CD5XS et CDX2 et DAC Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Le DAC Naim dans tous ses états!

Message par Frederic »

la question que je me pose:le DAC Naim est il meilleur que le dac du cdx2 et du dac du supernait?
Sur le CDX2 c'est evident, le DAC Naim produit le même effet specaculire que sur le CD5XS.

La comparaision du DAC Supernait et celui du Unity donne un avantage très léger, voir subtile au Supernait, sans plus, le DAC Naim vole beaucoup plus haut :D
F.
Wallace

Message par Wallace »

si il y a un truc qu'ils maitrisent chez naim, c'est le marketing!

nouvelle habitudes d'écoute , et de suite ils sortent un nouveau produit pour occuper la place .. :bravo
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Wallace a écrit :si il y a un truc qu'ils maitrisent chez naim, c'est le marketing!
nouvelle habitudes d'écoute , et de suite ils sortent un nouveau produit pour occuper la place .. :bravo
:jenesaispas je ne dirais pas ça. Je trouve plutôt qu'ils sont prudents.
Ils n'ont pas été rapides pour sortir leur premier lecteur de CD, ils n'ont jamais sorti de lecteur de SACD, et ils sortent seulement leur 1er DAC. Je ne sais pas si on peut considérer que c'est un marketing agressif.
Par contre quand ils se décident c'est un produit qui fait rapidement partie des références. Il n'y a que pour le home-cinéma... Ils ont tellement été lents qu'ils ont deux trains de retard, ou alors ils ont compris avant tout le monde que le 5.1 ne serait qu'un feu de paille.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

exact
si leur dac fait reference comme le cds a pu le faire les autres n'ont qu'a bien se tenir et bosser un peu
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

ils sortent seulement leur 1er DAC.
Selon Norman de UEHS, le DAC Naim est le 4ème DAC construit par Naim :

Technically this is of course Naim’s 4th DAC, the first being built into the AV2, second in the Supernait, third in the NaimUnity and now the standalone DAC.
Techniquement, c'est évidemment le 4ème DAC réalisé par Naim, le premier fut celui de l'AV2, le second celui du Supernait, et le troisième celui du Unity.
Mais Philippe a raison dans le sens que c'est le 1er DAC Naim vendu en tant que tel.
Je partage aussi pleinement son avis, sur la prudence dont à fait preuve Naim jusqu'à présent, le SACD est un bon exemple. J'ai été très surpris par contre que Naim sorte si tard un produit tel que le 555, mais ça ne leur a pas mal réussi, car les ventes ont largement dépassé tout ce qu'ils avaient jamais pu imaginer :D
F.
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

perso pour le dac Naim je vais attendre,pour 2010 1 xps2 pour mon cdx2 se sera tres bien... :D
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
superdada
Membre poussin

Re: CD5XS et CDX-2 et DAC Naim

Message par superdada »

Bonsoir tout le monde,

J'en profite pour y aller de ma prose (la toute première sur ce forum... j'en fait donc appel à votre indulgence)... et quelque peu écarter momentanément la question du DAC, pour en revenir à la source.

Puisqu'il est question de ces deux lecteurs CD et qu'aujourd'hui on les trouve globalement au même prix en occasion (à savoir autour de 1500€), sans parler d'évolution aucune, doit-on raisonnablement opter pour l'une ou l'autre de ces deux sources ?
Je précise ma question, y-a-t-il un choix de circonstance et établi entre un CDX2 qui accusera bien 7-8ans et eu égard de son inspirateur, un tout jeune et frais CD5XS ?

Je suis "Naimiste" depuis peu, fraichement équipé d'un couple 200+202 (merci baloo46 ;).
Ma source est une Myryad z110, et je pensais m'en séparer bientôt........ pour y mettre en lieu et place.... je vous le donne en mille : du Naim.

Merci pour vos réactions.

S1 : NDX2+TeddyXPS, CDX2, Nait50, Enceintes JBL L150, Project The Classic, câbles & modulation JUBO&Apogee, secteur Bada LB5600.
S2: Cambridge CXN, Myryad série Z et enceintes FH
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

superdada a écrit :Bonsoir tout le monde,

J'en profite pour y aller de ma prose (la toute première sur ce forum... j'en fait donc appel à votre indulgence)... et quelque peu écarter momentanément la question du DAC, pour en revenir à la source.

Puisqu'il est question de ces deux lecteurs CD et qu'aujourd'hui on les trouve globalement au même prix en occasion (à savoir autour de 1500€), sans parler d'évolution aucune, doit-on raisonnablement opter pour l'une ou l'autre de ces deux sources ?
Je précise ma question, y-a-t-il un choix de circonstance et établi entre un CDX2 qui accusera bien 7-8ans et eu égard de son inspirateur, un tout jeune et frais CD5XS ?

Je suis "Naimiste" depuis peu, fraichement équipé d'un couple 200+202 (merci baloo46 ;).
Ma source est une Myryad z110, et je pensais m'en séparer bientôt........ pour y mettre en lieu et place.... je vous le donne en mille : du Naim.

Bonjour superdada,
Et bienvenu sur le forum ;)
Même si ton post est hors sujet, n'hésite pas une seule seconde, prends un CDX2 si ton bugdet te le permets... Et ensuite une XPS... Et enfin (c'est à dire 3 mois plus tard) un CDS3 :mrgreen: :rouge: Je blague !!! Le CX2 + alim ira très bien...

Nova / P3ESR
Mu-So
superdada
Membre poussin

Message par superdada »

Merci Gnus,
Je prends bonne note de ce vive encouragement ! Et en parlant de XPS justement.....
Euh... non.... je ne voudrais pas faire deux hors-sujet sur mes deux premiers post, alors je vais plutôt aller chercher la rubrique adéquate pour poser cette nouvelle question.
:)

S1 : NDX2+TeddyXPS, CDX2, Nait50, Enceintes JBL L150, Project The Classic, câbles & modulation JUBO&Apogee, secteur Bada LB5600.
S2: Cambridge CXN, Myryad série Z et enceintes FH
Alain_B
Membre minime

Message par Alain_B »

superdada a écrit :Bonsoir tout le monde,

On peut connecter le DAC NAIM à un CD5XS, mais pas à un « CDX2 qui accusera bien 7-8 ans », faute de sortie numérique. Seul un CDX2 récent peut être connecté à un DAC, ou alors il faut retourner le CDX2 en usine, mais est ce bien raisonnable de payer assez cher pour cette modification pour un matériel de 7 à 8 ans ?
gipath
Membre vétéran

Re: CD5XS et CDX2 et DAC Naim

Message par gipath »

cdx2 + ndac, c'est très nettement au-dessus du cd5xs + ndac.

Avec la xps,......... j'en parle même pas :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Flute, je viens de laisser passer un CD5XS à 1'600.-euro 8|

J'ai trop hésiter ...
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Bon, je me trompe peut-être car la technique et moi, on est pas vraiment copains mais un lecteur CD utilisé avec un DAC, ce n'est plus qu'un transport, c'est-à-dire une mécanique et un affichage, non ? Dans ce cas là c'est bien le DAC qui fait la musique ?

Comment donc le CD5XS et le CDX2 utilisés comme transport pourraient-ils être différents vu qu'ils embarquent plus ou moins les mêmes mécaniques ?

Et plus généralement, qu'est-ce qui fait la différence entre des transports haut-de-gamme style Wadia, Icos... ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
RV
Membre émérite

CD5XS et CDX2 et DAC Naim

Message par RV »

Un transport c'est effectivement une base mécanique très aboutie pour les meilleurs.
Parmi les plus réputés en transport "classique" : Acoustic Art, Audiomeca, CEC, Forsell, Métronome Technologie, Oracle, et j'en oublie quelques uns.
À voir aussi Icos, je suis loin d'être fan des électroniques, mais le Fado en version transport, pourrait être une bonne surprise : mécanique CD pro et aussi un travail d'inertie assez poussé.

À+
Hervé

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre