Bonjour,
Dans le genre Bossa un peu détournée mais magnifique, jetez donc une oreille aux albums de Jun Miyake, un japonais fou de bossa.
-Innocent bossa in the mirror
-Stolen by strangers (plus "musiques du monde")
a+
A plus,
Cani
Cd Marantz SA 12; Linn Akurate DSM/1; Krell Foundation 4k, 2 SPEC RPA-W3 EX en BI-AMP, Jamo R909, câbles Inakustic coax, Jorma XLR, Viablue HP
Bebel Gilberto :
Son premier album Tempo diffuse une bossa nova assez moderne mais oh combien magnifique. J'ai trouvé son second moins bon.
Vanessa Da meta :
musique brésilienne de première ordre !
Son dernier album Sim est très bon (avec la presence de Ben Harper pour je pense un peu aider cette jeune artiste à se promouvoir hors du Brésil)
Seu Jorge :
Tout esy parfait chez lui
Lenine :
Guitariste star au brésil, inconnu en Europe. je l'ai vu à Istres devant 50 personnes alors qu'il remplit des stades dans son pays.
J'aime énormément sa musique rock très tenté de son pays
Elis & Tom déjà cité est un must !! j'adorais l'écouter en remontant Copacabana en voiture !
Quincy Jones s'est aussi frotté à la Bossa, notamment avec l'album Big Band Bossa Nova :
Les puristes du genre trouve cet enregistrement un peu facile. Il n'empêche que le talent d'arrangeur du grand Quincy et le swing fabuleux de son big band en font un disque assez jouissif...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Gagl a écrit :Salut à tous,
Quincy Jones s'est aussi frotté à la Bossa, notamment avec l'album Big Band Bossa Nova :
le swing fabuleux de son big band en font un disque assez jouissif...
+1 ABSOLUMENT c'est pile poil la musique que je mets pour passer l'aspirateur.
Il est impossible d'être de mauvais poil en écoutant ce disque.
(ça fait beaucoup de poils rout ça...)
Et c'est pas Austine Powers qui me contredira...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Rouxousou a écrit :+1 ABSOLUMENT c'est pile poil la musique que je mets pour passer l'aspirateur.
Voilà qui résume bien ce que j'aurais pu (ou dû ?) dire... à un poil près
Un disque au poil en somme !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Rouxousou a écrit :+1 ABSOLUMENT c'est pile poil la musique que je mets pour passer l'aspirateur.
Voilà qui résume bien ce que j'aurais pu (ou dû ?) dire... à un poil près
Un disque au poil en somme !
Accent alsacien on
" che veux pas insister mais avec ce CD vous reprendrez du poil de la bête"
Bon j'arrête de vous rasez.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1