Naim Nait 5i

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Naitssance
Membre vétéran

Re: Naim Nait 5i

Message par Naitssance »

Marc a écrit :
Vu l'architecture interne de l'XS (composants CMS à tout va). Cela ne donne vraiment pas l'envie d'en acheter un. Une panne et hop, poubelle. Tiens allez hop je vais ouvrir mon 160, pour me rassurer :]
Les circuits cms se dépannent très bien avec un équipement adapté.
Absolument vrai... :super:

Naitssance, ton avis sur le cd5 c'était avec quel ampli? Perso ce que tu lui reproches, je ne le lui reproche que s'il est associé au nait5i.
Effectivement, c'était sur un Nait5i ;)
Et c'était uniquement lorsque le lecteur était dépourvu d'alim
franck0303 a écrit :Rien que du bon, composants discrets(résistances, condos, trasnsistors, diodes....) et rien d'autres. Tu me diras que certains CMs sont aussi des composants discrets, mais je ne supporte pas ce montage.
Ça on l'a bien compris :mrgreen:

Le superbe 160 d'un forumeur intégralement revisé : Pas l'ombre d'un CMS et dans 30 ans, il sera toujours la. Une merveille cet ampli :

https://picasaweb.google.com/1092431444 ... ZaRsaqOpgE#

Ou celui la d'un autre forumeur :

https://picasaweb.google.com/1092431444 ... NKHstSF0wE#
Une merveille également

Rien avoir le XS, non ?
:mdr3: effectivement rien a voir avec le XS :mrgreen:
Tu devrais t'expatrier en Russie, ils ont plein de matériel comme ça là bas :mrgreen:
Tiens, je me demande à quoi peut bien servir ce vernis vert sur le circuit imprimé de l'XS :mrgreen:

:hello:
:hello:

;-) ;-) ;-)
gipath a écrit :P.S.: Gnus a capté le truc :]
Il est pas le seul :mrgreen:
Image Image
paikeam
Nouveau

Message par paikeam »

bonsoir,

okay je vois la différence, mais je dois avouer douter de la qualité musical ... c'est quand même très dépouillé ...
ceci dit cela ne veut pas toujours dire grand chose, je vais prendre un exemple vécu :
le advance acoustic map305, un ampli "bourré" à craquer ! 20 kg sur la balance avec un transfo de 600VA, une capacité de filtrage dépassant les 20 000µF par canal et 8 transistors de forte valeur par canal . au final un appareil pauvre musicalement parlant et des problèmes récurant (potentiomètre "en option", en hiver il fonctionnait en mono ...)
ceci dit il ne faut non plus faire de généralités, les éléctroniques genre accuphase, plinius ou macintosh sont parmi les plus fiables et d'une qualitée musicale peu commune .

amicalement, paik
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

paikeam a écrit : les éléctroniques genre accuphase, plinius ou macintosh sont parmi les plus fiables et d'une qualitée musicale peu commune .
C'est vrai que ces électroniques ont une "qualité musicale" peu commune avec les électroniques Naim (surtout les Naim Audio). :cote:
paikeam
Nouveau

Message par paikeam »

je ne connais malheureusement pas encore Naim, je ne peux donc dire si elles sont meilleur ou moins musicale .
je veux juste dire que je ces marques ont elles aussi fait leurs preuves .

amicalement, paik
paikeam
Nouveau

Message par paikeam »

bonjour à tous !

je viens vous apporter des nouvelles :
je vais finalement acheter un Naim... mais le XS étant finalement trop hors budget, et aillant besoin de connectiques RCA, je me décide sur le Nait 5i.

je vous tiens au courant de la suite des événements ^^ je cherche pour le moment un magasin ou il serait le mieux accessible.

amicalement, paik
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Et un petit 5i de 2006 dont la vente se finit ce soir et qui a du mal a décoller des 500€ ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT ,
on ne sait jamais ........ ;)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
paikeam
Nouveau

Message par paikeam »

merci du lien philhifi mais d'ici que j'ai le budget ... il a l'air en parfait état en plus !

amicalement, paik
paikeam
Nouveau

Message par paikeam »

Bonjour @tous !

Voila je viens juste vous signaler la mésaventure :

J'ai voulu commander un Nait 5i mais impossible, politique de la marque oblige, les ventes par correspondances sont très limité et sans "payement en plusieurs fois".
Ne pouvant attendre d'avantage j'ai du me rabattre sur une autre marque, attention les yeux, ça risque de piquer !!!
Cambridge Audio, le 650A pour être plus précis. Eh bien il ne marche pas aussi mal que bien des gens le disent ! Évidement je suis conscient qu'un Naim aurait été autre chose mais bon, faut faire avec !

Voila c'est juste un petit "coup de gueule" contre Naim pour leurs politique de distribution que je qualifierais (pardonnez moi) de merdique ! J'ai même fort recement tenter de me rabattre sur de l'occasion mais trop tard, le 650A doit rester.

Amicalement, et même quelque part tristement, paik
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Je suppose que le prix a été un critère important dans ton choix (comme pour la plupart d'entre nous , d'ailleurs) et que tu n'as pas trouvé en occasion une opportunité suffisamment intéressante pour pouvoir acheter un 5i.C'est dommage , car c'est un très bon ampli (surtout avec le CD5i) , mais bon , à l'impossible nul n'est tenu , l'essentiel est que tu te régales avec le 650 A , le reste après !.... :]
paikeam
Nouveau

Message par paikeam »

éxactement philhifi :super:

l'important est de prendre plaisir à écouter. lorsque l'on rentre chez soi après une journée de boulot et que l'envi d'écouter de la musique prend part, c'est bon signe ;-)
j'ai reposté ici pour une seule raison, montrer que Naim n'est pas forcement accessible même si l'on peut en avoir les moyens. c'est bien dommage j'aurais vraiment voulu essayer, tant pis pour Naim !

amicalement, paik
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Tu y reviendras forcément un jour on ne s’inquiète pas pour toi ;)

En attendant bonnes écoutes, j'ai d'excellents souvenirs des miennes sur du Cambridge!
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

paikeam a écrit : c'est bien dommage j'aurais vraiment voulu essayer, tant pis pour Naim !
Ou tant pis pour toi !!!!!.....ça dépend de quel côté on se place..... :]
paikeam
Nouveau

Message par paikeam »

philhifi a écrit :
paikeam a écrit : c'est bien dommage j'aurais vraiment voulu essayer, tant pis pour Naim !
Ou tant pis pour toi !!!!!.....ça dépend de quel côté on se place..... :]
pas faux ... disons tant pis tout court ! :]
itsalovethang a écrit :Tu y reviendras forcément un jour on ne s’inquiète pas pour toi ;)

En attendant bonnes écoutes, j'ai d'excellents souvenirs des miennes sur du Cambridge!
pourquoi pas ^^ ; en attendant le cambridge fait son job, et plutôt bien !

amicalement, paik
Répondre