Système dédié "casque"

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
viccos
Membre junior

Système dédié "casque"

Message par viccos »

Bonjour à tous,

Je commence à réfléchir à un système dédié à l'écoute au casque, totalement indépendant de mon système actuel.

Mon cahier des charges est assez simple :
- pas cher :ghee:
- "petit" : pas de grosse boîte au format d'un Nait XS par exemple.

tout ce que je possède à ce jour, c'est :
- Un headline
- un casque-pas-super-top-mais-bon-on-verra-si-je-peux-me-faire-mon-système : (Seinnheiser HD555)

La source sera ma Squeezebox Touch, et voici ce que je pense faire pour l'instant :

- SqueezeBox - DAC ... ou pas - preAmp naim olive ou chrome - headline

Donc, enfin ça risque d'évoluer avec vos conseils, ma shopping list ressemble à ce jour à :
- un DAC ou une alim Teddy pour améliorer la sortie de la SBTouch
- un préampli d'occasion ... oui mais lequel viser ?! je n'y connais rien dans les références chrome et olive !
- une NAPSC

et bien sur, pour sublimer tout ça, un grado ou un seinnheiser 650.

Voilà, tout est dit !
Quels sont les types de matos que je dois viser ? Comment trouver le meilleurs rapport qualité/prix, sachant qu'il est hors de question pour moi d'y mettre des 1000 et des 100, et que j'ai tout mon temps pour construire ce système, c'est à dire tout le temps d'attendre et de lire les petites annonces :ange:

Au plaisir de vous lire !
Alain_B
Membre minime

Re: Système dédié "casque"

Message par Alain_B »

Je ne connais pas la SqueezeBox, mais je pense que l'on a pas besoin de préampli. Je pense que l'on peut connecter directement l'ampli de casque headline à la source.

Le son sera surement meilleur avec un DAC, le Rega n'est pas trop cher. J'aime bien le Moon 300D. Je trouve le DAC NAIM meilleur, mais il est bien cher.
viccos
Membre junior

Message par viccos »

La Squeezebox c'est cette petite boite là :
http://www.logitech.com/fr-fr/speakers- ... vices/5745

Ca me sert à aller chercher la musique (format WAV) via le réseau sur un disque dur, et ça peut :
- soit l'envoyer via une liaison optique à un DAC,
- soit sortir du son en analogique via une prise casque ou des RCA.
C'est assez magique, et je l'utilise sur mon système principal pour nourrir le nDAC qui est sur mon système actuel.
En plus, ça se pilote par télécommande, donc je reste le fondement vissé dans le canapé, et je passe d'une piste à l'autre en bougeotant à peine :diable:

Avec le Sennheiser 555, l'écoute en directe sur la Squeezebox est "correcte", mais si je veux pouvoir utiliser mon Headline pour améliorer ça, il va me falloir un préampli ... et un Naim !

Merci pour les infos sur les DACs : Je vais regarder attentivement le rega et le Moon 3D (je ne connais ni l'un ni l'autre).
J'imagine qu'un DAC moins "bon" n'est pas trop pénalisant pour une écoute au casque, à moins d'acheter le Grado GS1000i ? :ghee:

Sinon, pas d'avis pour la partie préampli ? Je n'y connais absolument rien en Chrome et Olive, et tout ce que j'ai retenu pour l'instant, c'est que le 52 est super top .... mais aussi très cher !
Alain_B
Membre minime

Message par Alain_B »

La Squezebox à des "Sorties stéréo analogique (RCA), optique, coaxiale et prise casque"
je pense que l'on doit pouvoir connecter

- soit la sortie analogique de la SB directement à la Headline

- soit la sortie numérique (optique,ou coaxiale) de la SB à un DAC que l'on connecte à la Headline

Pas besoin de préampli. Le rôle du préampli est joué par la HeadLIne.
viccos
Membre junior

Message par viccos »

j'ai bien câblé la sortie du nDAC directement sur l'entrée du Headline et ... rien :( .

Bon, le pire maintenant, c'est que j'imagine certains se :roule: par terre en lisant ça ... voire :mdr1: ou :mdr3: ou les trois en même temps !
viccos
Membre junior

Message par viccos »

j'ai résolu le pb à la barbare : pas de système 1 et 2. Tout est monté à l'étage.
Et pour en profiter au maximum, j'ai envoyé mes comptes dans le rouge très vif en achetant sur la bay un Grado RS1 Vintage B.

Et oh my god, quel pied !

Du coup j'annonce la fin des upgrades (mais c'est pour mieux me faire mentir plus tard ... oui oui, je parcours le forum régulièrement !!)
Répondre