Je pense par exemple au Beyer T1

au Sennheiser HD 800

ou au Sony MDR-CD 3000

Et ensuite seulement, il s'agira de trouver un bon ampli casque bien adapté au casque que tu auras choisi.

Te souviens-tu lequel était-ce ?Bigbroz a écrit :Le bas de gamme de Stax n'est pas terrible.
J'en ai eu un, j'en ai gardé un souvenir plus que mitigé.
J'ai bien conscience que rien ne garantit que ce type d'écoute me plaise, c'est bien pour cela qu'un "petit" Stax d'occasion me servirait d'expérience à poursuivre ou pas ...François H. a écrit :Acheter un Stax représente pour beaucoup une sorte d'aboutissement dans le monde du casque, mais il y a en effet des casques dynamiques hautement recommandables ( comme ceux que j'ai cités plus haut... ) qui rivalisent sans problème à l'écoute avec un Stax, et avec une simplicité d'utilisation bien supérieure.
Les dernières séries à partir du 2050 au moins ont l'air plus que bonne. J'aurais l'occasion d'écouter un ensemble 2170 prochainement (chez l'acheteur de mon 3.5).FlatTwin a écrit :Te souviens-tu lequel était-ce ?Bigbroz a écrit :Le bas de gamme de Stax n'est pas terrible.
J'en ai eu un, j'en ai gardé un souvenir plus que mitigé.
J'ai peut-être une opportunité pour un 3010, celui dont l'ampli "vertical" sert de support au casque ...
J'ai eu à l'époque un Jecklin Float, et bien que j'en étais satisfait d'un point de vue sonore, sa conception de type "posé sur la tête" entraine quelques contraintes ...alexandret a écrit :Sinon, une marque qui existe depuis très longtemps (et ses modèles actuels doivent bien avoir au moins 10 ans) : Ergo