Upgrader un Nait3. Comment fait-on ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
franck0303

Re: Upgrader un Nait3. Comment fait-on ?

Message par franck0303 »

moirasc a écrit :
Le Nait 3 est l'association du nac 92 et du nap 90 en un seul appareil, il n'y a donc aucun intérêt à changer pour ces deux boîtes séparées.
L'écoute prouve en tout cas le contraire...
Oui... en faveur du NAIT3 (tajet des pistes...)
Le NAIT3 est un formidable intégré qu'il faut laisser tel quel. c'est comme cela qu'il a été concu. Soit tu gardes en l'état, soit tu revends.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

la seule façon d'upgrade en douceur , un temps avec le Nait3 , puis au choix , ampli ou pré , pour éviter de faire des efforts financiers , mais dans l'esprit si il y a une idée future d'upgrade , autant pour le meme prix prendre un 92/90 ...
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
franck0303

Message par franck0303 »

ferryboat13 a écrit :<:)

la seule façon d'upgrade en douceur , un temps avec le Nait3 , puis au choix , ampli ou pré , pour éviter de faire des efforts financiers , mais dans l'esprit si il y a une idée future d'upgrade , autant pour le meme prix prendre un 92/90 ...
Le 90/92 n'est en aucun cas un UPGRADE. De plus , à part adjoindre une FLATAIR, cet ensemble ne represente aucune plus value musicale. Pour les futurs Upgrade, ll faudra tout revendre... A bannir :mrgreen:
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

oui c'est vrais le nait3 en intégré c'est bien
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

franck0303 a écrit :
ferryboat13 a écrit :<:)

Le 90/92 n'est en aucun cas un UPGRADE. De plus , à part adjoindre une FLATAIR, cet ensemble ne represente aucune plus value musicale. Pour les futurs Upgrade, ll faudra tout revendre... A bannir :mrgreen:
Franck , je m'exprime pas bien ...
Si a la base , il n'y a pas d'idée de future upgrade , le Nait3 est bien .
Si a la base , le choix d'un premier équipement , pour un budget moindre , avec une idée future d'upgrade en douceur , le couple 92/90 est envisageable ....
Bon , il est vrai que pour quelques roros de plus , le couple 32( .5 ou pas )/140 ou 110 est peut etre plus musical !
Je me suis posé la meme question pour mon premier achat , car le budget était light , partir avec un Nait3 , pour upgrader par la suite ...et j'ai finalement acheté un 72/180 !
Si j'avais acheter un Nait3 ....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'ai eu quelques temps un Nait 3R, modifié à l'aide des 2 kits Naim (j'ai les notices à disp.) et je l'écoutais avec une Hicap qui alimentait la partie préampli et je peux le dire, cela faisait beaucoup de musique. Il est vrai que pour upgrader, c'est mieux de monter en gamme, les occasions ne manquent pas!
Cela dit, Bernard, tu trouves sur le forum, les modes d'emplois d'appareils "anciens" qui ne figurent plus sur le site officiel! Je pense que tu trouveras celui du Nait 3 :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre