RV au Salon de la Hifi au Sofitel

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
naim71
Membre émérite

Re: Salon Hifi à Lyon, du 7 au 9 mai !!!

Message par naim71 »

Du beau matos, oui parfois !

Du très cher, oui souvent !

Du bon, euh c'est une autre histoire :-/
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bon, beh raconte ! et t'as des photos ? t'as écouté du Nagra ? le CD Spectral SDR 4000 ? des bonnes platines LP ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Point de Nagra, idem Spectral :mrgreen:

Une seule platine VPI en écoute :gene:

Petit résumé de mes écoutes :

JMR orféo + élec 3DLAB = quel ennui !!! c'est propre comme d'hab mais sans émotions !!!

Pascal Louvet isis + Sugden = une catastrophe, la pire écoute de ce salon :(

Chez Cabasse = 2 systèmes :

1/ Un ensemble triphonique Riga santorin avec des élec Ayre : Pas terrible !!! très trop démonstratif, une présence beaucoup trop marquée du caisson = j'aime pas !!!

2/ Des colonnes semi actives = les toutes nouvelles Pacific 3 SA ( 12000 € la paire )
En fait les deux boomers sont alimenté par un ampli intégré dans l'enceinte et le tweeter / médium ( hp concentrique) est lui alimenté par un autre ampli (en l'occurrence un intégré VPI ) = c'est vraiment mieux que le tri, mais pour moi c'est trop boum boum, très très démonstratif, de la sono de très belle qualité :mrgreen:

Ecoute rapide d'un système Stello + enceintes Paradigm = pas terrible je zap.

Dans la même salle des B&W 800 avec des Accuphase = Avec les écoutes tournantes, j'ai pas réussi à écouter ce système :/

Dans une autre salle, des Sugden avec des enceintes françaises "design" Abys Acoustic malheureusement pas en écoute lors de mon passage :nono:

Puis en ensemble Classé + colonnes B&W = Quelle qualité de frabrication c'est très beau et très mauvais à l'écoute = de la sono de fêtes foraines = je zap :rouge:

Enfin une belle platine VPI avec un pré phono Esotéric, un ampli Rega Isis et des enceintes Apertura (les plus grosses) = j'aime pas du tout, le tweeter à ruban me vrille les oreilles, c'est la troisième fois que j'écoute cette marque d'enceinte et définitivement je n'aime pas du tout :erk:

Teasing, la suite plus tard :hello:
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

naim71 a écrit :Enfin une belle platine VPI avec un pré phono Esotéric, un ampli Rega Isis et des enceintes Apertura (les plus grosses) = j'aime pas du tout, le tweeter à ruban me vrille les oreilles, c'est la troisième fois que j'écoute cette marque d'enceinte et définitivement je n'aime pas du tout :erk:

Etonnant, car je connais ces enceintes (Onira - nouvelle gamme) : elles ne m'ont pas vrillé les oreilles et pourtant je suis plûtot sensible à ce critère.
Les miennes n'ont plus (également avec tweeter à ruban) ne m'ont jamais agressé.
Etrange...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

alien78 a écrit :
naim71 a écrit :Enfin une belle platine VPI avec un pré phono Esotéric, un ampli Rega Isis et des enceintes Apertura (les plus grosses) = j'aime pas du tout, le tweeter à ruban me vrille les oreilles, c'est la troisième fois que j'écoute cette marque d'enceinte et définitivement je n'aime pas du tout :erk:

Etonnant, car je connais ces enceintes (Onira - nouvelle gamme) : elles ne m'ont pas vrillé les oreilles et pourtant je suis plûtot sensible à ce critère.
Les miennes n'ont plus (également avec tweeter à ruban) ne m'ont jamais agressé.
Etrange...
Les miennes non plus (également avec tweeter à ruban) ne m'ont jamais agressé.
Etrange...
vincent
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Etrange NON :mrgreen:

C'est pas ma première écoute de ces enceintes Apertura ( avec les électroniques très défférentes à chaques fois ), et rien à faire ne n'arrive pas à accrocher, on est très loin des sensations d'une enceinte Naim sans parler des MD et des MD3 en particulier :(

Mais j'arrive exactement à la même conclusion de mon écoute hier des Proac avec des électroniques Aesthétix = :nono:

http://www.cta-perception.com/page00016be9.html

Et en plus des bass typiques bass réflex X(
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Passage rapide chez Linn = débat technique autour d'un ibook = linn c'est linn d'aujourd'hui , je zap :rouge:

Un passage devant de très beaux appareils Revox, mais en statique = dommage !!!

Arrivée au 3ème étage du Hilton, enfin un peu de musique avec un ensemble Hegel pour les élec et des enceintes PEL Maestral, pas mal, sûrement un gros potentiel mais le système (surtout les enceintes) est trop gros pour cette petite pièce !!! C'est dommage !!!

Et le meilleur pour la fin :mrgreen:

Le seul système vraiment musical de ce salon fût chez PEL ( avec le boss )

Une première mondiale :mdr1: pour les toutes nouvelles enceintes PEL Serena.

En gros c'est des grosses Quattro :super:

Le système en démo était composé d'un CD Hegel + un intégré Brinkmman.

Vraiment très bon cet ensemble, peut être juste une petite pointe de dureté, mais je pense due à la source.

Ces nouvelles biblios (grosses) sont des bombes mais, il y a toujours un mais, elles sont justes hors de prix 7400 € la paire avec les pieds :/

Et a ce prix il y a d'autres très très bons produits :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Image

Image

Image

Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bref !!! rien de vraiment neuf sur la planète hifi !!!

De plus en plus de Mac (surtout) de PC, des démontrateurs pas franchement à l'aise avec ces outils, des câbles HP gros comme mes bras et des gadgets hors de prix.

Et surtout très très peu de musique ::d
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

7400€ pour CES biblios ? :happy1:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

naim71 a écrit :Etrange NON :mrgreen:

C'est pas ma première écoute de ces enceintes Apertura ( avec les électroniques très défférentes à chaques fois ), et rien à faire ne n'arrive pas à accrocher, on est très loin des sensations d'une enceinte Naim sans parler des MD et des MD3 en particulier :(
(
C'est pas ton truc tout simplement car personnellement, les sensations que j'éprouve régulièrement au concert, je les retrouve à peu près chez moi.
Mais j'ai peut être les oreilles vrillées :mrgreen:

MD3 je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas.

Quant aux enceintes Naim, à chaque écoute (peu de modèles il est vrai) c'était : :nono:

Maintenant, l'important, comme d'habitude, c'est que chacun soit content avec ce qu'il a.
vincent

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

moirasc a écrit :7400€ pour CES biblios ? :happy1:
Avé les pieds :mdr1:
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

naim71 a écrit :Non c'est pas possible !!! on a pas écouté le même système ???

Ce fut pour moi la plus mauvaise écoute que j'ai faite sur ce salon :o

Aucune précision, manque de vie, manque d'impact, des bass baveuses à souhait :pleur4:

J'ai vraiment pas aimé cette écoute, sur un de mes CD, donc en terrain parfaitement connu :triste1:
J'y suis retourné dimanche avec un de mes CD et je ré-affirme mes impressions positives de l'ensemble Louvet / Sugden ia4+CD Fusuion. Samedi soir (à qq minutes de la fermeture ils avaient enfin finalisé leur installation) j'avais écouté leurs CD d'artistes connus lors de concerts (Savall et cie en particulier).
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

alien78 a écrit : MD3 je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas.
Dommage :langue3:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

nblyon a écrit :
naim71 a écrit :Non c'est pas possible !!! on a pas écouté le même système ???

Ce fut pour moi la plus mauvaise écoute que j'ai faite sur ce salon :o

Aucune précision, manque de vie, manque d'impact, des bass baveuses à souhait :pleur4:

J'ai vraiment pas aimé cette écoute, sur un de mes CD, donc en terrain parfaitement connu :triste1:
J'y suis retourné dimanche avec un de mes CD et je ré-affirme mes impressions positives de l'ensemble Louvet / Sugden ia4+CD Fusuion. Samedi soir (à qq minutes de la fermeture ils avaient enfin finalisé leur installation) j'avais écouté leurs CD d'artistes connus lors de concerts (Savall et cie en particulier).
Le système a du prendre la foudre dans la nuit de samedi à dimanche :taré1:

Au fait les Lyonnais, nous vous attendons en octobre à Macon, même pour une demie journée, c'est quand même pas loin et là il y aura de la musique ::d
Répondre