Cote d'un CDX, CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
klva
Membre poussin

Cote d'un CDX, CDX2

Message par klva »

Bonjour,

quelqu'un aurait une idée de la cote d'un CDX de 2002 (les derniers sortis avant remplacement par le CDX2) ?
Des problèmes sur ce lecteur ?
Recapage à envisager ?

Merci d'avance

Pour ceux qui me sonseilleraient d'aller sur SimplyStax.... le site est fermé !

Etienne
Source : Apple TV en sortie optique sur DAC du Supernait
Intégré Supernait . Biamplification assurée via NAP 200
Enceintes Atlantis Acoustique Esterel biamplifiées - Câbles NACA5 pour les graves, QED Silver Anniversary XT pour médiums / aigus
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Hello,

Un beau CDX c'est env 1400 / 1600 € !!!

Et il y a pas de problèmes sur ce modèle :wink:

@+
klva
Membre poussin

Message par klva »

Merci Eric !

Je suppose que je pourrais gagner pas mal en tempérament par rapport à mon CD5 + Flatcap2...

Ca se marierait sans doute bien avec un 202+200...

Qu'en penses-tu ?

Etienne
Enceintes Atlantis Acoustique Esterel biamplifiées - Câbles NACA5 pour les graves, QED Silver Anniversary XT pour médiums / aigus
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

klva a écrit :Merci Eric !

Je suppose que je pourrais gagner pas mal en tempérament par rapport à mon CD5 + Flatcap2...

Franchement , l'upgrade avec un CDX par rapport à ta source ( très bonne ) actuelle et à mon avis très faible et pas justifié !!!

Ca se marierait sans doute bien avec un 202+200...

Qu'en penses-tu ?

Etienne
Etienne,

Soit tu attends pour un CDX2 d'occas , mais si tu as envie ( et pourquoi pas ) de dépenser quelques € !!! avant de changer ta source tu as mieux à faire :shock:

Revends ta Flatcap2 et remplace la par une Hicap2 pour le CD5 et le 202 !!!

Et dans un deuxième temps une deuxième Hicap2 = Une uniquement sur le CD5 et l'autre uniquement sur le 202 et après tu vois pour la source !!!

Mais il est pas sur que tu ais encore envie d'une nouvelle source avec l'apport d'une / des Hicap(s) :wink:

Voila mon avis :roll:
klva
Membre poussin

Message par klva »

Ca mérite réflexion !

Mais si je prends une hicap, je la branche sur le CD5 ou sur le NAC202, pour commencer ?

Je pencherai pour le CD5

Parce que, si j'ai tout bon, la hicap (1 ou 2) ne peut alimenter qu'un seul élément...

Merci en tout cas pour cet avis éclairé.

Etienne
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

En fait tu as plusieurs solutions

Le cas le plus simple : tu mets une Hicap2 sur ton CD5 et ta Flacapt2 sur le 202 en attendant une éventuelle revente de cette dernière pour un remplacement par une deuxième Hicap2 :D

Ou tu vends ta Flat que tu remplaces par une Hicap2 et bien il faut faire des essais :

La HC sur avec le CD et le 202
La HC uniquement sur le CD5
et la HC uniquement sur le 202

Normalement c'est "source en premier" mais là l'écoute est ton seul guide :wink:
vanel
Membre cadet

Cote cdx2

Message par vanel »

Bonjour à tous,

A votre avis, quelle est la cote d'occasion pour un lecteurs cdx2 de début 2005 en parfait état ? On m'en propose un, mais je dois proposer un prix.

Merci

Vane
ikoun
Membre vétéran

Re: Cote cdx2

Message par ikoun »

Disons qu'avec la livre très basse, cela a fait chuter la cote d'occasion sur le continent. Ces superbes machines partent actuellement dans une fourchette allant entre 2.300 et 3.000 euros, dépendant de l'état "sanitaire" ainsi que de première main ou pas , facture,...etc.

A 2.000 € il faut plonger dessus. C'est une superbe machine !! :D
Bonne chance et bonnes écoutes :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

D'accord avec ce qui est dit plus haut.
Il existe à mon sens des choses qui font augmenter ou diminuer sensiblement la cote :présence de la boîte d'origine, absence de rayure/traces , changement récent de la mécanique (avec facture d'un revendeur Naim à l'appui), télécommande encore sous emballage scellé, ...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

vanel a écrit :Bonjour à tous,

A votre avis, quelle est la cote d'occasion pour un lecteurs cdx2 de début 2005 en parfait état ? On m'en propose un, mais je dois proposer un prix.

Merci

Vane
Pour info, j'ai vendu mon CDX2 de fin 2006 (acheté en Janvier 2007) pour 2700 euros. c'est une première main.
Mon prix était conforme à grosso modo 20% de rabais sur le prix neuf anglais. il me semblait difficile d'être beaucoup au dessus et ce même si j'ai payé plus de 4 000 euros ce lecteur. Et il me fallait très vite le vendre. je pense que sans me presser j'aurai tenté 3000 euros.

Pour 2005, je dirais 2200/2300 € doit être le prix. c'est bas, mais c'est le marché anglais qui guide beaucoup ; c'est en tout cas la vision que l'on a sur ce forum, une transaction internatinale étant aujourd'hui tellement simple et pleine d'assurance.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bon allez ! Autour de 2500 roros si boîte, cordons, telco, facture, et fdp raisonnables.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Merci à tous,

Je vais tenter 2300 et on verra bien. Quelqu'un a une idée du prix d'un changement de laser au cas où ? A propos, je revends un rega saturn noir, premier propriétaire (moins d'un an) 1400 euros.

Bonne soirée,

Vanel
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le cdx2 est récent changement de mécanique à prévoir d'ici 15 à 20 ans. :D
PS: je n'ai jamais du changer une mécanique sur un lecteur cd, mon premier lecteur philips de 1985 fonctionne toujours l'arcam de 1993 aussi.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Marc a écrit :Le cdx2 est récent changement de mécanique à prévoir d'ici 15 à 20 ans. :D
PS: je n'ai jamais du changer une mécanique sur un lecteur cd, mon premier lecteur philips de 1985 fonctionne toujours l'arcam de 1993 aussi.
Alors ça c'est un coup de bol, moi tous mes lecteurs de CD sont morts après 3 à 4 ans :?

Et j'ai eu du Sony, du Marantz, du Rega...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

PascalB a écrit :[Alors ça c'est un coup de bol, moi tous mes lecteurs de CD sont morts après 3 à 4 ans :?

Et j'ai eu du Sony, du Marantz, du Rega...
Brise-fer :ecroule:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Répondre