Sens de branchement Interconnect DIN
-
- Membre junior
Sens de branchement Interconnect DIN
bonsoir à tous
j'étais sur le point d'essayer un interconnect Chord cobra3.
Et toujours le même doute (l'age?)
les flêches qui sont sur le cable, doivent-elles pointer vers la source (CD) ou vers le préampli ???
Merci pour votre aide !
jeff
les flêches qui sont sur le cable, doivent-elles pointer vers la source (CD) ou vers le préampli ???
Merci pour votre aide !
jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre junior
- naim71
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
C'est pareil pour les HP ... dans le sens du signal : ampli :arrow: vers enceintes.naim71 a écrit :Salut Jeff
C'est toujours de la source :arrow: :arrow: :arrow: vers "l'ampli"
Et pour les câbles de Naim (interconnect de modul ou SNAIC) il y a une bague blanche, toujours du coté source (prés du lecteur)

- CAMEO172
- Membre émérite
j'avoue avour suivi cette régle (de toute façon pas le choix avec les connections pour l'ampli déjà soudé) mais j'avoue également ne pas comprendre où peut naître une quelconque polarité sur un fil, aussi complexe que puisse être ce fil.....filip-63 a écrit :C'est pareil pour les HP ... dans le sens du signal : ampli :arrow: vers enceintes.naim71 a écrit :Salut Jeff
C'est toujours de la source :arrow: :arrow: :arrow: vers "l'ampli"

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
Salut Arnaud,
C'est pas vraiment une question de polarité ! en fait le passage du signal est moins dégradé quand le signal passe dans le sens préconisé du câble !!!
En principe le sens recommandé du câble correspond au sens de fabrication ( le filage ) !
Simple NON
* Petite astuce du jour; si vos câbles HP non pas de flèches d'indication du sens , il fait tenir compte dans ce cas du sens de lecture des textes !
Idem pour les câbles de liaison
C'est pas vraiment une question de polarité ! en fait le passage du signal est moins dégradé quand le signal passe dans le sens préconisé du câble !!!
En principe le sens recommandé du câble correspond au sens de fabrication ( le filage ) !
Simple NON
* Petite astuce du jour; si vos câbles HP non pas de flèches d'indication du sens , il fait tenir compte dans ce cas du sens de lecture des textes !
- CAMEO172
- Membre émérite
naim71 a écrit :Salut Arnaud,
Simple NON![]()
j'ai ça aussi sur le câble de modulation ? hier par curiosité j'ai regardé mais j'ai rien vu de spécial.
respect du sens de filage...pourquoi pas..je reste perplexe sur les pertes mais pourquoi pas.
au moment de connecté mes enceintes (toujours davis, vivement mes dynaudio), j'ai cassé quelques brins qui donc ne sont pas dans le bornier, j'ai eu la flemme de dénudé plus de câble

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre senior
Re: Sens de pose interconnect
C'est drôle, je viens juste de recevoir par la poste un câble CHORD COBRA 3 DIN TO RCA pour relier mon NYTECH au préampli AN....jeff_57 a écrit :bonsoir à tous
Merci pour votre aide !
jeff
A+
Jean-Claude
-
- Membre junior
ce matin je viens de tester le chord cobra3...
J'ai l'impression que par rapport au cable gris standard, il y a un peu plus de matière à chaque extrémité du spectre. Ce qui peut donner l'impression d'une petite remontée dans l'aigu.
Mais j'ai aussi l'impression qu'il y a une espèce d'écho, quelque chose qui ralentit la musique. Ce sont des impression mitigées. J'aime autant le cable gris standard.
Je chercherais plutot un cable qui atténue un peu les aigus. Ou autrement dit qui privilégie le message dans les basses et medium. Mes Mulidine sont des 3 voies qui sont déjà terriblement détaillées et transparentes.
J'ai aussi essayé FC2x sur mon CD5x et 122x.
sur le CD5x le gain est indéniable, on gagne une image sonore un peu plus cohérente, le soliste est un peu mieux intégré dans l'orchestre, c'est un peu plus doux, plus naturel.
par contre sur le 122x... J'ai l'impression que la + grande amélioration venait en ne branchant la FC2x que sur le CD5x.
prévu pour le mois de mars : l'écoute d'un ampli "tube" : prima luna prologue1. Ainsi que pourquoi pas un Roksan Kandy L3. Histoire de voir si Naim était vraiment le bon choix !!! (ce test me fait peur)
Voilà, de quoi encore alimenter le forum :lol:
bon dimanche à tous.
Jeff
J'ai l'impression que par rapport au cable gris standard, il y a un peu plus de matière à chaque extrémité du spectre. Ce qui peut donner l'impression d'une petite remontée dans l'aigu.
Mais j'ai aussi l'impression qu'il y a une espèce d'écho, quelque chose qui ralentit la musique. Ce sont des impression mitigées. J'aime autant le cable gris standard.
Je chercherais plutot un cable qui atténue un peu les aigus. Ou autrement dit qui privilégie le message dans les basses et medium. Mes Mulidine sont des 3 voies qui sont déjà terriblement détaillées et transparentes.
sur le CD5x le gain est indéniable, on gagne une image sonore un peu plus cohérente, le soliste est un peu mieux intégré dans l'orchestre, c'est un peu plus doux, plus naturel.
par contre sur le 122x... J'ai l'impression que la + grande amélioration venait en ne branchant la FC2x que sur le CD5x.
prévu pour le mois de mars : l'écoute d'un ampli "tube" : prima luna prologue1. Ainsi que pourquoi pas un Roksan Kandy L3. Histoire de voir si Naim était vraiment le bon choix !!! (ce test me fait peur)
bon dimanche à tous.
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
-
- Membre senior
Jeff,jeff_57 a écrit :ce matin je viens de tester le chord cobra3...
bon dimanche à tous.
Jeff
Le COBRA est -il neuf ?
A+
Jean-Claude
- Marc
- Membre émérite
Sauf erreur, les prima luna 1 et 2 sont les anciens cayin ta 30 et 35, si c'est ça le 35 avec KT88 est nettement moins mauvais que le 30 avec EL34.jeff_57 a écrit :.................
bon dimanche à tous.
Jeff
Je viens de me rendre compte que je t'ai déjà repondu sur un autre forum, concernant le prima luna :lol:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
-
- Membre junior
-
- Membre senior
Jeff,jeff_57 a écrit :J-Claude
le Cobra vient de mon vendeur Naim, à priori il n'est pas neuf.
Jeff
Je t'ai posé cette question car entre hier et aujourd'hui c'est déjà un peu différent : j'avais trouvé l'aigu un peu crispant , "straight out of the box"...
Pour l'instant c'est meilleur pour la liaison tuner - Preamp (il remplace un cable de FLASHCABLES. UK qui est vraiment "secos"), et moins bon que mon câble AN-V entre le CDX2 et le preamp...;(ce n'est pas le même prix non plus !)
A+
Jean-Claude
-
- Membre junior
Le sens du cable tient compte de l'orientation des atomes de cuivre (ou autre métal) dans le cable....ou un truc dans le genre.
Stéphane
Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
http://www.stephanew.com