Que pasa ? C'est à n'y rien comprendre !
-
- Membre émérite
Re: Que pasa?C'est à n'y rien comprendre!
c'est quoi le reste du systeme?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Gnus
- Membre vétéran
Bon ben DDD il ne reste plus qu'une chose à faire.... passer au "black" !!!

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre vétéran
Voilà que j'apprends que c'est le deuxième 250CB qui présente ce problème de "mollesse".
Je me pose vraiment des questions, je m'étais fait à l'idée d'acquérir un ampli de l'ancienne gamme, maintenant, je ne suis plus sûr de rien !!!!!
J'ai bien l'impression que je vais patienter afin de m'offrir un 300 black, sans passer par la case 250
Je me pose vraiment des questions, je m'étais fait à l'idée d'acquérir un ampli de l'ancienne gamme, maintenant, je ne suis plus sûr de rien !!!!!
J'ai bien l'impression que je vais patienter afin de m'offrir un 300 black, sans passer par la case 250

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- maxwell
- Membre émérite
Salut Dominique,gipath a écrit :Voilà que j'apprends que c'est le deuxième 250CB qui présente ce problème de "mollesse".
j'ai eu 3 Nap250 CB différents à la maison en l'espace d'un an et je peux t'assurer que les 3 étaient tout sauf mou. Mais c'est vrai qu'il existe des petites différences entre les 3. Mon préféré est le dernier que j'avais, qui est maintenant chez Francis. Une pure merveille.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'en ai eu 5 de 82- 82-84-85-87 + ceux qui sont passés dans mes mains pour révisions et aucun n'avait de problèmes de mollesses, bien au contaire, ils sont vifs, rapides, superbes et comme le dit max, chacun à sa petite personalité. Mon preféré, le tout premier de 82maxwell a écrit :Salut Dominique,gipath a écrit :Voilà que j'apprends que c'est le deuxième 250CB qui présente ce problème de "mollesse".
j'ai eu 3 Nap250 CB différents à la maison en l'espace d'un an et je peux t'assurer que les 3 étaient tout sauf mou. Mais c'est vrai qu'il existe des petites différences entre les 3. Mon préféré est le dernier que j'avais, qui est maintenant chez Francis. Une pure merveille.

pour répondre à la question de dominique :
Le problème du 250 du jean est-un cas un part, n'oublies pas qu'il aeu une grosse panne et tout dépend de la réparation et revison qui à été faite dessus.
Le 250 de DDD est rincé, lui-même le dit, le cloc dans les enceintes et tout de suite apres exctinction. Alors qu'elle devrait être de 12 s.

Modifié en dernier par franck0303 le 14 mai 2011, 10:43, modifié 1 fois.
-
- Membre vétéran
Il est clair que tous les 250 CB ne sont pas mous.maxwell a écrit :Salut Dominique,gipath a écrit :Voilà que j'apprends que c'est le deuxième 250CB qui présente ce problème de "mollesse".
Mais, le problème est de trouver LE bon 250CB.
Plus j'avance, plus j'ai la désagréable impression que je risque d'acheter un chat dans un sac.
A cela, vous ajoutez des connaissances nulles en électroniques et vous avez un tableau pas très réjouissant.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- dug
- Membre senior
Salut Daniel,
Ta petite histoire me rappelle quelque chose: celle du couple 52/52PS que j'ai eu.
Cet ensemble avait été entièrement recappé par le magasin Class A en Angleterre (une référence). Eh bien je le trouvais mou, la comparaison avec un 52/SC non révisé était presque éloquente... Bien sûr il y a la différence de génération des appareils, mais je me demande du coup si cette histoire de recappage n'y était pas un peu pour quelque chose...
Il ne s'agit pas de tirer des conclusions hâtives en disant que la rénovation enlève du punch ce qui serait ridicule.
J'ai juste envie de dire qu'il ne faut pas trop s'affoler sur le recappage. Les appareils doivent vivre leur vie leur sonorité évolue bien sûr, mais sauf défaut rédhibitoire à l'écoute ou panne, il ne faut pas trop y toucher. J'ajouterais presque qu'ils ont tendance à s'améliorer avec l'âge, un peu comme le bon vin...
Pour répondre à Gipath je dirais qu'il ne faut pas trop se laisser influencer par les enthousiasmes ou les modes qui peuvent agiter le forum. Le meilleur moyen de se faire une opinion est l'écoute comparative in situ.
Pour ma part j'apprécie l'écoute des appareils CB mais je ne les mets absolument pas sur un piédestal . Je crois même que je finis par leur préférer l'olive...
A+
Dug
Ta petite histoire me rappelle quelque chose: celle du couple 52/52PS que j'ai eu.
Cet ensemble avait été entièrement recappé par le magasin Class A en Angleterre (une référence). Eh bien je le trouvais mou, la comparaison avec un 52/SC non révisé était presque éloquente... Bien sûr il y a la différence de génération des appareils, mais je me demande du coup si cette histoire de recappage n'y était pas un peu pour quelque chose...
Il ne s'agit pas de tirer des conclusions hâtives en disant que la rénovation enlève du punch ce qui serait ridicule.
J'ai juste envie de dire qu'il ne faut pas trop s'affoler sur le recappage. Les appareils doivent vivre leur vie leur sonorité évolue bien sûr, mais sauf défaut rédhibitoire à l'écoute ou panne, il ne faut pas trop y toucher. J'ajouterais presque qu'ils ont tendance à s'améliorer avec l'âge, un peu comme le bon vin...
Pour répondre à Gipath je dirais qu'il ne faut pas trop se laisser influencer par les enthousiasmes ou les modes qui peuvent agiter le forum. Le meilleur moyen de se faire une opinion est l'écoute comparative in situ.
Pour ma part j'apprécie l'écoute des appareils CB mais je ne les mets absolument pas sur un piédestal . Je crois même que je finis par leur préférer l'olive...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Salut Olivierdug a écrit :
A+
Dug

Ce que je dis sur le forum concernant les amplis CB ne devrait aucunement influencer ou orienter qui que ce soit. Je ne veux pas être influent sur le forum. Je suis très enthousiaste envers ces amplis. Quand à l'effet de mode, je ne crois pas que ce soit le terme exact. Je ne supporte pas la mode, ne sont à la mode que les produits et articles sans interet, A moins de considerer les amplis CB sans interet.
Quand aux amplis Olive, je les aime beaucoup également, ils ont quelque chose de tres touchant et emouvant. Mais je préfére la fluidité des chrome. C'est juste une affaire de goût.
Je te suis completement olivier lorsque tu dis qu'il vaut mieux comparer avant tout achat

Franck
- romeo377
- Membre senior
Bonjour à tous!
Moi aussi le terme de "mode Chrome Bumper" m'énerve pas mal.
Chacun a des sensibilités différentes et les défend dans un forum d'échange. Libres aux autres de partager ce goût ou pas. Fondamentalement il faut se faire sa propre idée par des écoutes!!
En lisant le diverses interventions on peut facilement se faire une idée des divers profils. Par exemple ceux qui aiment le CB, ceux qui ne jurent que par l'olive ou la gamme black...
Du coup, une fois que l'on connaît un peu les goûts des divers intervenants du forum, on peut plus facilement se faire une idée lors d'un CR, pondérer les propos.
Il faut aussi voir le rapport plaisir musical / prix : en ce moment le CB est imbattable. Pour 1500€ on peut monter un système de compétition (ou/et changer régulièrement d'éléments pour faire des essais). Dans la gamme Black, pour ce prix tu as juste l'entrée de gamme...
Pour certains le plaisir vient en écoutant beaucoup de musique (de différents style?) sans chercher à changer de système une fois qu'il leur convient (mon cas). pour d'autres le plaisir consiste à écouter sans cesse de nouveaux systèmes (en comparant la même musique?)
Moi aussi le terme de "mode Chrome Bumper" m'énerve pas mal.
Chacun a des sensibilités différentes et les défend dans un forum d'échange. Libres aux autres de partager ce goût ou pas. Fondamentalement il faut se faire sa propre idée par des écoutes!!
En lisant le diverses interventions on peut facilement se faire une idée des divers profils. Par exemple ceux qui aiment le CB, ceux qui ne jurent que par l'olive ou la gamme black...
Du coup, une fois que l'on connaît un peu les goûts des divers intervenants du forum, on peut plus facilement se faire une idée lors d'un CR, pondérer les propos.
Il faut aussi voir le rapport plaisir musical / prix : en ce moment le CB est imbattable. Pour 1500€ on peut monter un système de compétition (ou/et changer régulièrement d'éléments pour faire des essais). Dans la gamme Black, pour ce prix tu as juste l'entrée de gamme...
Pour certains le plaisir vient en écoutant beaucoup de musique (de différents style?) sans chercher à changer de système une fois qu'il leur convient (mon cas). pour d'autres le plaisir consiste à écouter sans cesse de nouveaux systèmes (en comparant la même musique?)
- dug
- Membre senior
Hello Franck,
Je ne dis pas que c'est une volonté délibérée de ta part d'influencer les autres
simplement un phénomène normal: on lit des choses sur le forum qui nous orientent forcément...
Comme passionné on peut ensuite parfois faire des achats pas toujours raisonnables, simplement parce qu'on a entendu dire que.. ou lu que... En hifi comme en foot, il faut respecter les "fondamentaux": pour ce qui nous concerne l'écoute, comparative, si besoin!
Pour en revenir aux chrome, je trouve qu'il leur manque quand même la matérialité de l'olive, ce côté organique qui rend la musique si vivante, qui donne cet espèce d'aplomb unique dans la façon de scander le rythme... à force d'aération les CB finissent par ne plus toucher le sol
...
Mais tout ceci n'est que mon avis naturellement comme chacun sait.
Il pourrait d'ailleurs être intéressant d'ouvrir un post sur les différences de couleurs sonores entre les différentes gammes... Cela permettrait à ceux qui sont en recherche d'y voir un peu plus clair, de débroussailler un peu le terrain...
Mais on s'éloigne un peu du sujet abordé par DDD...
A roméo: le terme "mode" est peut-être un peu pégoratif et mal choisi... Je fais juste le constat du retour en force depuis plusieurs mois des posts consacrés à cette gamme (qui le mérite d'ailleurs bien!) alors que pendant des années on n'en a pas ou peu parlé...
A+
Dug
Je ne dis pas que c'est une volonté délibérée de ta part d'influencer les autres

Comme passionné on peut ensuite parfois faire des achats pas toujours raisonnables, simplement parce qu'on a entendu dire que.. ou lu que... En hifi comme en foot, il faut respecter les "fondamentaux": pour ce qui nous concerne l'écoute, comparative, si besoin!
Pour en revenir aux chrome, je trouve qu'il leur manque quand même la matérialité de l'olive, ce côté organique qui rend la musique si vivante, qui donne cet espèce d'aplomb unique dans la façon de scander le rythme... à force d'aération les CB finissent par ne plus toucher le sol
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il pourrait d'ailleurs être intéressant d'ouvrir un post sur les différences de couleurs sonores entre les différentes gammes... Cela permettrait à ceux qui sont en recherche d'y voir un peu plus clair, de débroussailler un peu le terrain...
A roméo: le terme "mode" est peut-être un peu pégoratif et mal choisi... Je fais juste le constat du retour en force depuis plusieurs mois des posts consacrés à cette gamme (qui le mérite d'ailleurs bien!) alors que pendant des années on n'en a pas ou peu parlé...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Olivier,dug a écrit :Hello Franck,
Je ne dis pas que c'est une volonté délibérée de ta part d'influencer les autressimplement un phénomène normal: on lit des choses sur le forum qui nous orientent forcément...
Pour en revenir aux chrome, je trouve qu'il leur manque quand même la matérialité de l'olive, ce côté organique qui rend la musique si vivante, qui donne cet espèce d'aplomb unique dans la façon de scander le rythme... à force d'aération les CB finissent par ne plus toucher le sol...
A+
Dug
Je te rejoint parfaitement sur ce que tu dis à propos des olive, je possède depuis trois mois au moins le 250 Olive de Violasound et franchement je l'apprecie enormement. j'aime beaucoup son coté organique et sa matière. Le CB lui à plus de grain, plus nuancé et plus fin.
Pour résumer.
250 olive : Tres organique, beaucoup de matière, mais un peu harsh et moins de presence (voix), de finesse et d'aréation que le 250CB.
250 CB : Tres fin, tres aéré (j'ai adoré ton expression olivier

Pour revenir à DDD, les composants s'affinent avec le temps comme le vin ou le fromage. L'ecoute evolue au fil des écoute. Remettre un appareil à neuf est imperatif mais l'on passe par de phases de déception, mais une fois ces phases passées ( plusieurs mois, voire plus parfois) alors c'est le bonheur assuré.
- Bigbroz
- Membre vétéran
Le "problème" de DDD, ce n'est pas son NAP 250 mais ses NAP 135 ...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- moirasc
- Membre émérite
DDD : à mon sens, tu t'es habitué à une écoute (celles des vieux 135 non révisés), tu as "fait" ton oreille sur ces appareils, et donc tu n'apprécies pas le changement pour des 135 qui sonnent différemment.
Pour moi, rien de surprenant à cela. Rebranche tes 135 révisés, et écoute-les quelques semaines, je suis certain que tu vas à nouveau les apprécier et regarder après tes vieux 135 d'un mauvais oeil...
Je crois bien plus au rôdage de nos oreilles, qu'à celui des câbles ou des électroniques...
Pour moi, rien de surprenant à cela. Rebranche tes 135 révisés, et écoute-les quelques semaines, je suis certain que tu vas à nouveau les apprécier et regarder après tes vieux 135 d'un mauvais oeil...
Je crois bien plus au rôdage de nos oreilles, qu'à celui des câbles ou des électroniques...

Modifié en dernier par moirasc le 14 mai 2011, 17:48, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
salut Daniel,Ding Deng Dong a écrit :Pour en revenir au sujet justement et en remerciant au passage Olivier, Daniel, Franck et tous les autres, j'ai en l'occurrence quelque doute sur l'amélioration par le rôdage.
La signature sonore des deux paires est trop différente, dès le départ.
Non, je suis plutôt aigri car je crois bien davantage que la révision n'a finalement pas été faite avec les mêmes composants ou qu'une attention suffisante n'a pas été portée à la manière dont les appareils jouent.
Pour pouvoir réparer des appareils, encore faut-il savoir comment ils jouent et pas uniquement avoir des connaissances techniques.La passion d'abord puis la technique...
Le click d'extinction a été long, une éternité presque: au moins 15 secondes.
Je sais qu'il semblerait que ce soit un bon indicateur pour savoir si un amplificateur a encore dans le ventre.
Donc, j'ai fait attention.
En outre, je ne pense pas que la paire la moins récente ait des transfos H/F (n° 127... et quelque chose, je crois).
Donc, pas d'explication à espérer de ce côté-là...
Non, je pense que plus simplement, il y a un problème du côté des composants utilisés.
Mais bon je vais encore réfléchir et essayer de mettre la main sur le détail des réparations que j'avais vu il n'y a pas longtemps de cela.
De toute façon, la situation est vraiment agaçante car l'écoute manque comparativement clairement d'expressivité et de punch.
Alors,
A+
Envoi moi une photo de l'interieur d'un de tes 135s( qui te pose problème) et je te dirais exactement ce qu'il en est. Reste le réglage des tensions d'alim et des courant de repos, mais c'est secondaire pour l'instant.

- jeanpi
- Membre émérite
Hello Daniel,
De quelle années sont tes 135? Parce que outre les transfos qui ne sont plus des H&F depuis...1992, 93 env., le dessin des pistes a aussi évolué et quelques petits changements de composants sont intervenus. Alors...où est l'explication?
Je suis curieux de lire le commentaire de Franck suite à la vision de ta photo! Je me demande si les différentes versions de cartes sont identifiables ainsi que celles de l'entrée phono?
De quelle années sont tes 135? Parce que outre les transfos qui ne sont plus des H&F depuis...1992, 93 env., le dessin des pistes a aussi évolué et quelques petits changements de composants sont intervenus. Alors...où est l'explication?
Je suis curieux de lire le commentaire de Franck suite à la vision de ta photo! Je me demande si les différentes versions de cartes sont identifiables ainsi que celles de l'entrée phono?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus