Comme promis un petit tour en image de l'atelier Xulyde, les coulisses de la fabrication des MD et autres KJO!
Eddy habite dans une ancienne basserie

Globalement le 1er étage est réservé au logement alors que la quasi totalité du rez-de chaussée est consacrée aux ateliers.
Le corps principal du bâtiment abrite l'Atelier d'assemblage et de soudure (composants), ainsi que l'auditorium dans une autre pièce. Le bâtiment annexe (le retour en "L") regroupe les travaux de découpe et de soudure (pièces métalliques).
L'atelier d'assemblage, de soudure (composants) et de finition (caisses et boiseries).
C'est une vaste pièce bien éclairée de 30 à 40 m2.

Le bureau sur lequel Eddy doit réaliser ses schémas, la soudure des composants ainsi que les mesures.

Face au bureau plusieurs plans de travail accueillent les caisses de MD en cours de réalisation. C'est dans cette pièce je pense que les enceintes reçoivent les HP, l'armature métallique (MD2 et MD3) le filtre. C'est également ici que la finition des ébénisteries est appliquée.
Au fond à droite l'ouverture qui mène vers l'auditorium…

L'atelier possède un petit "retour" dans lequel sont stockées les MD terminées, ainsi que la plupart des composants (soigneusement ordonnés) qui servent à la réalisation des électroniques…
L'auditorium

Dans une pièce adjacente, l'auditorium. Une pièce à la lumière tamisée, très agréable. Au premier plan les rack (Soundstyle je crois et Fraim) qui reçoivent les électroniques en écoute. Eddy garde comme "référence" un système Naim black (de mémoire 282, HC, 250.2, CDX2…). Le plafond reçoit un léger traitement acoustique (tentures noires en drapés). Les MD sont positionnées sur des plaques d'acier d'assez forte épaisseur. Au sol, des repères pour un positionnement précis en fonction des modèles…

L'auditorium s'ouvre sur la rue via une vitrine qui est aussi la devanture du magasin. On y retrouve l'enseigne de Synthèse découpée (au laser) sur une magnifique porte métallique. La vitrine arbore encore un (discret

L'atelier de découpe et de soudure (pièces métalliques)
Situé dans une l'autre aile, cet atelier regroupe tout le "gros oeuvre":

Au premier plan une machine (allemande) de haute précision qui sert à la découpe des panneaux commandés spécialement par Eddy chez son menuisier. Ces panneaux de bois (contreplaqué à plis multiples -près d'une vingtaine en fibres croisées


A l'autre extrémité de cette pièce tout en longueur le coin soudure. Les plaques métalliques utilisées dans les MD2 et MD3 arrivent découpées (découpe ultra précise au laser) aux dimensions données par Eddy. Ce dernier effectue les soudures avec les tubes métalliques, l'ensemble formera l'ossature des enceintes qui sera ensuite recouverte de la caisse en bois…
La poste à souder utilisé n'est pas un poste ordinaire. D'après ce que j'ai compris un gaz particulier est envoyé au point de soudure pour éviter l' oxydation des parties en fusion (Eddy vous expliquera cela en détail
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Quand on vous dit que notre homme est un maniaque

A+
Dug