JM Lab 703 Opium

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
stan3554
Modérateur

Re: JM Lab 703 Opium

Message par stan3554 »

bah, des vacances en Bretagne ...
le bon air marin iodé, l'air vivifiant, la déchetterie d'Ali Baba ...
blague à part, si ça t'intéresse, je peux t'envoyer des photos de mes travaux.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

stan3554 a écrit :bah, des vacances en Bretagne ...
le bon air marin iodé, l'air vivifiant, la déchetterie d'Ali Baba ...
En resumé, la Bretagne est un pays bon pour le corps (air, mer...) et l'esprit hifiste ;). D'autant qu'en été il y fait pas loin de 20 c., température idéale pour les promenades en dechetterie :mrgreen: :mrgreen:
Blague à part, si tu en as l'occaz qques photos de tes travaux m'interressent.
La suite en MP... A moins que tu ne nous fasses un petit reportage sur le fofo, qu'en penses tu?

Nova / P3ESR
Mu-So
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Salut Stan ,
lorsque il a fallu changer les mediums (seas h204/h304) et devant la difficulté pour en trouver , un réparateur m'a proposé de les remplacer par des beyma 5M30 (5" - 13cm ), j'ai eu peur que cela dénature l'équilibre des enceintes , il n'en fût rien , c'était aussi bon voir peut être meilleur (à mon humble oreille).
Autour de 40€/piéce , cela peut être une voie si tu dois changer les médiums et que tu ne trouve pas les modèles originaux .. ;)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

merci philhifi.
j'ai de bonnes infos, maintenant y'a plus qu'à !
c'est un bonne idée de mettre des photos suivant l'avancement.
par contre ça sera un peu longuet, les vacances finissent ce soir, comme je rentre tard du boulot ce sera de temps en temps, selon les dispos.
je vais déjà commencer par faire un état des lieux de départ.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Une info : j'ai dû changer le grave/médium Focal sur une paire de Micron, prix 90 € la pièce, TTC. Que la fourniture par un revendeur hifi!
Mais lorsqu'on a des Ditton 66 (un mythe), on les écoute :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Quelques photos après le démontage complet de la première de ces dames :
Dessus.jpg
L'ébénisterie a vécu, l'ensemble des faces est semblable à celle-ci. Du boulot en perspective. Je ne sais pas encore si j'irai vers un ponçage + vernis pour leur redonner une apparence semblable, ou si j'en profiterai pour essayer une finition type laquée par exemple.
Signalétique et bornier.jpg
Le bornier et la plaque signalétique. C'est un simple bornier à guillotine. Même pas la peine d'essayer d'y mettre du naca5 ... Je le changerai pour un bornier pouvant recevoir des fiches et du fil dénudé, de meilleure qualité.
Filtre outside.jpg
Le filtre, sorti de la caisse. Les gros condos sont des Wicon, les petits sur le côté gauche sont de type MKT, le petit jaune au-dessous d'une des résistances de puissance est un Elco. Les résistances de puissance sont des Seta.
Est-ce qu'il est possible de tester les composants pour savoir s'ils est mieux de les changer (condos et résistances éventuellement, pas les selfs).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Pour compléter (on ne peut mettre que 3 photos par message ?) :
Tweeter.jpg
Le tweeter. Il a pas mal vécu lui aussi. Il n'y a plus la mousse d'amortissement autour du dôme. La taille de l'aimant m'a impressioné, c'est le même diamètre que celui du grave ...
Médium.jpg
Médium à dôme 3", à priori d'origine SEAS. La charge arrière ne se démonte pas (je n'ai pas trouvé ...), aussi je peux pas dire à quoi ressemble l'aimant. Au poids, on est très loin du tweeter ... (le médium paraît très léger). Je suis curieux d'entendre ce que ça donnera une fois remis en état, je me régale tous les jours avec les Ditton 66 qui ont aussi un médium à dôme (mais d'une autre facture, l'aimant est colossal), ça devrait être plutôt pas mal sur celles-ci également.
Laine de roche.jpg
Le rembourrage en laine de roche. C'est de la qui pique ... Elle a beaucoup vécu (bonjour l'odeur), je la remplacerai par un matériau neuf.

voilà pour la première série de photos. Il ne me reste plus qu'à partir à la chasse aux HP. Avec toutes les infos que vous m'avez sympathiquement données, ça devrait aller !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Bon courage Stan ....... :]
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

merci !
faut dire aussi que je les ai trouvées à déchetterie ...
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Beau projet! <:) Je suivrais l'évolution avec interêt.
Répondre