j'ai bien peur que ce ne soit pas la courroie la cause principale, le moteur tourne puis s’arrête. un peu comme une voiture qui ne tiens plus le ralenti et qui cale. c'est ce qui m'inquiète.
même sans courroie, le moteur ne tourne pas.... il faut que je débranche quelques secondes pour qu'il reparte un peu.
FPM
Dans quel ordre upgrader?
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Re: Dans quel ordre upgrader?
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- laurich
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Re: Dans quel ordre upgrader?
Il n'y aurait pas un condensateur sur le circuit d'alimentation du moteur?
C'est fréquent sur des ventilateurs!
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Re: Dans quel ordre upgrader?
un peu comme le temps qu'il charge, ça tourne et puis plus rien?
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Re: Dans quel ordre upgrader?
Ca ressemble à ça :
http://www.electronicspoint.com/linn-ax ... 52261.html
Et ici, il est question de recappage de la carte d'alimentation de la Linn Axis :
http://www.diyaudio.com/forums/analogue ... matic.html
Ca a l'air assez fréquent comme panne.
http://www.electronicspoint.com/linn-ax ... 52261.html
Et ici, il est question de recappage de la carte d'alimentation de la Linn Axis :
http://www.diyaudio.com/forums/analogue ... matic.html
Ca a l'air assez fréquent comme panne.
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- laurich
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Re: Dans quel ordre upgrader?
C'est possible: ce que j'ai déjà constaté sur des ventilateurs, c'est un grognement du moteur mais pas de rotation et un accompagnement à la main suffit à le refaire tourner.FPM a écrit :un peu comme le temps qu'il charge, ça tourne et puis plus rien?
Essaie sur ton moteur!
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Re: Dans quel ordre upgrader?
Bonjour PFM,
Je ne connais pas la LINN AXIS, mais tu décris quelque chose qu'il me semble connaître. J'ai une Rega P 3 assez ancienne, que je n'avais pas utlilisée un certain temps. Un copain voulant me l'acheter, je vérifiais que tout fonctionnait bien avant de la céder.
Comme toi, après mise en route, elle tournait et s'arrêtait..... j'ai changé la courroie, rien n'y a fait, idem.....
C'est finalement en la retournant pour voir côté moteur, après avoir enlevé le plateau et tout le tremblement, que j'ai récupéré sur la table une bille qui visiblement provenait du fourreau dans lequel vient glisser le moyeu porte plateau.. je passe les détails, je ne savais pas qu'il y avait une bille là dedans. Mais quelle bille et surtout dans quel état ! Elle était noire de graisse épaisse complètement séchée, dure.... Il y en avait tout le long du fourreau, ça freinait tout le système.
Avec des cotons tiges, du pétrole et du white spirit, j'ai nettoyé tout le conduit, j'ai même laissé tremper une nuit un peu de pétrole dans le conduit, idem pour la bille dans un bol. Le lendemain, je n'avais plus qu'à finaliser le nettoyage et enlever toute trace de graisse (très facile après trempage). Ensuite, j'ai mis 1/2 gouttes d'huile de vaseline dans le conduit, la même que celle qu'on utilise pour les machines à coudre, pas plus, la bille et le moyeu occupent toute la place, c'ets très bien ajusté et il ne faut pas que ça déborde.
Après remontage du plateau, est venu le moment de vérité.... et tout a fonctionné à nouveau, comme au premier jour. Je l'ai laissée tourner des heures, sans plus aucun problème. Mon copain s'est abstenu, dans le doute, mais elle fait depuis le bonheur de mes enfants, que j'initie au plaisir et découverte des galettes noires.
Voilà, je ne sais pas si la LINN est conçue de la même manière, mais regarde de ce côté là aussi avant d'aller plus loin.
papou
PS : Je ne connaissais pas le coup du Vigor pour la courroie, mais je retiens, merci.
Je ne connais pas la LINN AXIS, mais tu décris quelque chose qu'il me semble connaître. J'ai une Rega P 3 assez ancienne, que je n'avais pas utlilisée un certain temps. Un copain voulant me l'acheter, je vérifiais que tout fonctionnait bien avant de la céder.
Comme toi, après mise en route, elle tournait et s'arrêtait..... j'ai changé la courroie, rien n'y a fait, idem.....
C'est finalement en la retournant pour voir côté moteur, après avoir enlevé le plateau et tout le tremblement, que j'ai récupéré sur la table une bille qui visiblement provenait du fourreau dans lequel vient glisser le moyeu porte plateau.. je passe les détails, je ne savais pas qu'il y avait une bille là dedans. Mais quelle bille et surtout dans quel état ! Elle était noire de graisse épaisse complètement séchée, dure.... Il y en avait tout le long du fourreau, ça freinait tout le système.
Avec des cotons tiges, du pétrole et du white spirit, j'ai nettoyé tout le conduit, j'ai même laissé tremper une nuit un peu de pétrole dans le conduit, idem pour la bille dans un bol. Le lendemain, je n'avais plus qu'à finaliser le nettoyage et enlever toute trace de graisse (très facile après trempage). Ensuite, j'ai mis 1/2 gouttes d'huile de vaseline dans le conduit, la même que celle qu'on utilise pour les machines à coudre, pas plus, la bille et le moyeu occupent toute la place, c'ets très bien ajusté et il ne faut pas que ça déborde.
Après remontage du plateau, est venu le moment de vérité.... et tout a fonctionné à nouveau, comme au premier jour. Je l'ai laissée tourner des heures, sans plus aucun problème. Mon copain s'est abstenu, dans le doute, mais elle fait depuis le bonheur de mes enfants, que j'initie au plaisir et découverte des galettes noires.
Voilà, je ne sais pas si la LINN est conçue de la même manière, mais regarde de ce côté là aussi avant d'aller plus loin.
papou
PS : Je ne connaissais pas le coup du Vigor pour la courroie, mais je retiens, merci.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
- FPM
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Re: Dans quel ordre upgrader?
Bonsoir Papou, bigbroz et laurich
merci du tuyau. j'ai viré la courroie et reconnecté. le palier moteur "tremble" sur lui même et ne veut plus tourner ni bouger au delà d'une dizaine de secondes.
la piste du palier tout collant dans sa graisse me semble à creuser. cependant si c'est la cause principale, en aidant avec la main elle devrait toujours démarrer, s’arrêter au bout de quelques secondes mais démarrer. ce n'est pas le cas. elle ne semble vouloir s'ébrouer que quand je la branche sur le secteur.
BigBroz, le défaut ressemble à ce qui est dans ton premier lien sans l'odeur.
pour ce qui est de l'exploded-diagram, je suis presque sûr que le coupable est sur la carte n°16. Par contre plus je regarde le diagramme électrique, plus je me dis que je n'aurai pas dû sécher les cours d'électronique. je vais essayer de me faire expliquer les détails par mes collègues au boulot.
merci
FPM
merci du tuyau. j'ai viré la courroie et reconnecté. le palier moteur "tremble" sur lui même et ne veut plus tourner ni bouger au delà d'une dizaine de secondes.
la piste du palier tout collant dans sa graisse me semble à creuser. cependant si c'est la cause principale, en aidant avec la main elle devrait toujours démarrer, s’arrêter au bout de quelques secondes mais démarrer. ce n'est pas le cas. elle ne semble vouloir s'ébrouer que quand je la branche sur le secteur.
BigBroz, le défaut ressemble à ce qui est dans ton premier lien sans l'odeur.
pour ce qui est de l'exploded-diagram, je suis presque sûr que le coupable est sur la carte n°16. Par contre plus je regarde le diagramme électrique, plus je me dis que je n'aurai pas dû sécher les cours d'électronique. je vais essayer de me faire expliquer les détails par mes collègues au boulot.
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