Recherche avis sur amplis à tubes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
maxwell
Membre émérite

Recherche avis sur amplis à tubes

Message par maxwell »

Voilà, j'ai eu une très heureuse expérience des EL84 avec le Leben CS300, ampli "magique" s'il en est. Seule réserve: le grave, un peu léger (quand je l'ai remplacé par un 52/SC + 250CB, il s'est pris une méchante fessée sur ce registre!).

J'ai eu une très bonne expérience des EL34 avec le Kora Design30. Cet ampli est d'une richesse harmonique stupéfiante, bien supérieure à tout ce que j'ai possédé jusqu'à maintenant! :ghee:
Il ne manquait qu'un peu de vie, de punch et de matière dans le bas medium (ça fait beaucoup finalement... :mrgreen: ).

J'ai adoré la fameuse 300B sur des ampli Audio Note (mais à quel prix!) ainsi que la 845 sur un ampli dont j'ai oublié la marque, uniquement dans des salons...

Par contre je ne connais pas les 6V6, 6L6, 6550 et KT88.

Connaissez-vous des intégrés à tubes (de préférence de moins de 2000€) qui réunissent la vivacité et la beauté émotionnelle du Leben, la richesse harmonique du Kora, la plénitude des Audio Note et, tant qu'à faire (soyons fous), le punch d'un 250? :taré1:

Oui je sais, c'est quasi mission impossible... mais bon, on peut bien rêver, non?
maxwell
Membre émérite

Re: Recherche avis sur amplis à tubes

Message par maxwell »

Bonjour Affilgood,

Merci beaucoup pour tes recommandations! J'avoue que j'espérais que tu interviennes. ;)
Je m'étais effectivement arrêté sur la marque Jolida, notamment le JD 302BRC. Je vais y regarder de plus près. Ton revendeur a-t-il un avis sur le 505? Je suis assez intéressé par la KT88...

As-tu eu l'occasion d'écouter des amplis Yaqin?
Le MS88B a très très bonne réputation. Un peu plus cher, le MC500B serait lui aussi vraiment excellent.
J'ai repéré également le Dared VP-845. Des avis?

Pour ce qui est d'Unison Research, le S8 doit être un super produit, j'en suis sûr. Le S6 aussi mais j'ai lu à droite à gauche qu'il ne serait pas forcément très vivant, un poil mou. Tu me confirmes?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Bonjour Affilgood,

Oui je veux bien les coordonnées de ce cher mélomane, je te remercie. :)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je ne veux pas casser l'ambience mais pour moi jolida c'est :berk1:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

affilgood a écrit :marc : je partage votre avis : Jolida, ça... rend vert de rage la concurrence :langue2:
Enfin, je suppose que c'est ce que vous vouliez dire car, puisque vous n'avancez aucun argument, j'en suis réduit à deviner :mrgreen:
:mdr1:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ben voilà un fil intéressant ! n'hésitez pas à continuer votre discussion ...
Demain je vais passer la journée à la High-End et j'aurais aimer voir les appareils cités (Jolida, Unison Research) mais visiblement ils ne seront pas présents ... :-|
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Merci Affilgood pour le MP. :)

Je me tâte encore entre ampli à tubes (de qualité) ou remontée en gamme chez Naim... :pausecaffé:
Je pense que je devrais attendre que mes enceintes soient rôdées pour pouvoir m'orienter vers l'ampli le plus adapté.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

La base est de savoir exactement avec quelles enceintes , l'integré roulera !
Les tubes de l'ampli se choisirons en rapport !
Les meilleures écoutes sur des lampes ont été faites sur les anciens modèles ...AR , CR , et autres SF ....une dernière écoute Quicksilver " V4 " ...c'est vraiment , plus qu'étonnant le punch de ces block mono ....et la musicalité hors norme !
Mais la plus belle écoute sur un integré , a été , pour le moment faite avec un EAR 6L6 !
non comment , une écoute avant achat s'impose , mais le budget explose ...
pour 2000 en integré , bon musical , avec de la peche ...., il va falloir cherché dans les anciennes gloires !

Pour ma part , la demarche serait de trouver un ensemble séparé , comme en transistor !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ferryboat13
Membre senior

Le sujet n'est pas d'etre en accord mais de donner un avis !

Les dernières réalisations a tubes ne sont pas meilleures que les anciennes , c'est le schéma interieur qui compte et la musicalité , ou chacun aura une émotion avec tel ou tel élément vieux ou pas !
Un pote a moi a un vieux Dinaco ST 70 , bien plus musical , pour mes oreilles que certains plus recents !
Si c'est pour avoir d'un ampli a lampe une sonorité typé transistor , autant rester en transistor ...Kora ...Audiomat ....Unison , ne m'a pas emballé non plus , non pas qu'ils sont pas musicaux mais , je prefère , et de loin , les vieux Audio research des années 80/90 style D70...D79 ...
Les vieux Conrad Johnson MV50...45 ...Premier four ou 11 ....
Un VTL ST80 a coté d'un Kora ....a l'écoute pour moi , il n'y a pas photo !
Mais ce n'est que mon avis , et pas une généralité ...maintenant si tu penses que les nouveaux amplis a tubes ( avec quels tubes ? ) sont mieux ....c'est bien , mais ce n'est pas mon avis .
Les amplis chez Naim sont très bien , je prefère la sonorité des " vieux " , c'est pareil , c'est pas mieux , c'est different !
Dans le tube , c'est pareil !
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ferryboat13
Membre senior

@ Affilgood : on a une approche differente qui n'apporte rien au sujet de depart !

bye bye :hello:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

ferryboat13 a écrit :<:)

Le sujet n'est pas d'etre en accord mais de donner un avis !

Les dernières réalisations a tubes ne sont pas meilleures que les anciennes , c'est le schéma interieur qui compte et la musicalité , ou chacun aura une émotion avec tel ou tel élément vieux ou pas !
Un pote a moi a un vieux Dinaco ST 70 , bien plus musical , pour mes oreilles que certains plus recents !
Si c'est pour avoir d'un ampli a lampe une sonorité typé transistor , autant rester en transistor ...Kora ...Audiomat ....Unison , ne m'a pas emballé non plus , non pas qu'ils sont pas musicaux mais , je prefère , et de loin , les vieux Audio research des années 80/90 style D70...D79 ...
Les vieux Conrad Johnson MV50...45 ...Premier four ou 11 ....
Un VTL ST80 a coté d'un Kora ....a l'écoute pour moi , il n'y a pas photo !
Mais ce n'est que mon avis , et pas une généralité ...maintenant si tu penses que les nouveaux amplis a tubes ( avec quels tubes ? ) sont mieux ....c'est bien , mais ce n'est pas mon avis .
Les amplis chez Naim sont très bien , je prefère la sonorité des " vieux " , c'est pareil , c'est pas mieux , c'est different !
Dans le tube , c'est pareil !
Sauf pour le chapitre sur naim, :mrgreen: je suis assez d'accord, les tubes des années 60 70 étaient bien mieux fabriqués que les copies chinoises actuelles, les transfos également. Le meilleur ampli à tube que j'ai écouté à ce jour, c'était des vieux blocs mono mac intosh mc 60. En plus mes copains qui ont acheté des amplis chinois à tube ont eu des pannes assez rapidement, même sur les marques relativement haut de gamme pour du chinois.
Enfin, chez maxwell, même un ampli chinois ne devrait pas avoir le temps de tomber en panne, vu la vitesse à la quelle il change son materiel... :diable:
de Nice
Nouveau

Message par de Nice »

Bonsoir, je suis nouveau sur le site. Je voudrais avoir un avis ou plutôt deux. Si quelqu'un a déjà écouté le Jolida 1000RC MKII. Et aussi, l'unisson S6. Sachant que je possède des Cornwall III. Avis sur la fiabilité, l'aération, la musicalité, le détail, j'ai pas beaucoup de test sur ces deux là. Voilà, je dois prendre ma décision la semaine prochaine car je vais aussi changer de platine cd.
de Nice
Nouveau

Message par de Nice »

Bonjour affilgood. Merci pour ta réponse express. Je choisi donc le S6 UNISON, pour la musicalité, sa douceur, surtout avec mes 102db des Cornwall pas besoin de trop de puissance. Une autre question, svp, crois-tu que mettre un DAC sur le cd as-1000 yamaha serait utile. Ou alors, prendre la platine cd UNISON UNICO a tube, ou la JOLIDA jd 200 avec ses 6 tubes. Merci, de ta réponse, et de tes compétences. Tu es un artiste... Bonne écoute a tous, et vive la hifi..
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Un vrai ampli à tube avec de vrais transfos, les tubes sont des KT 88. Le schéma est de rené cariou, la construction faite par un ami sur un vieux chassis yves cochet avec les transfos chrétien. Comme avait dit un copain avec des transfos chrétien il n'y a pas de voile.
ampli tube.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
François H.
Membre junior

Message par François H. »

Marc a écrit :Avec des transfos chrétien il n'y a pas de voile.
:super:

:mrgreen:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Répondre