[casques] Alternatives à un Stax ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
François H.
Membre junior

Re: [casques] Alternatives à un Stax ...

Message par François H. »

J'ai écouté très récemment en écoute comparative et sur un excellent ampli casque dédié les casques dynamiques suivants :

Beyer DT 990
Ergo 2
AKG K 702
Beyer Tesla T1
Sony MDR-CD 2000
Sennheiser HD 800
Grado GS 1000

Je peux juste dire que l'Ergo 2 était à mon goût bien loin d'être l'un des meilleurs... :diable:

;)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour François

L'Ergo 2 a la réputation de manquer de vie, et même être soporifique pour certains ... alors que d'autres louent sa douceur, son côté mélodieux !

En fait on se retrouve avec les mêmes qualificatifs que pour les enceintes, où ce qui est une qualité pour certains est un défaut pour d'autres ...

Et donc, à ton gout, quel était le meilleur ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Sur HCFR, il y a au moins 2 threads récents (moins d'un mois) sur l'Ergo 2.
Le forumeur passionné de casque (il en a une bonne dizaine) trouve que l'Ergo 2 donne le meilleur avec son ampli casque Ergo, ce dernier donnant trop de grave avec les autres casques.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

C'est vrai aussi qu'à 439€ l'ensemble Ergo 2 / Amp1, c'est quand même tentant !

Par contre, j'ai lu que le casque rendait difficile le port de lunettes ...

ça m'arrive rarement, mais seulement le soir en cas de fatigue visuel, juste au moment où je devrais utiliser le casque ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
François H.
Membre junior

FlatTwin a écrit : Et donc, à ton gout, quel était le meilleur ?
Les trois meilleurs à mon goût sont le Sennheiser HD 800, le Sony MDR-CD 2000 et le Grado GS 1000. :merci:

Quant à l'Ergo 2, j'ai été franchement déçu : il ne monte pas, ne descend pas, a une définition très moyenne et est délicat à poser sur la tête. Le moindre changement de place sur la tête et le son change radicalement...

J'avais pourtant mis de grands espoirs dans ce casque, mais pour moi, c'est bof de chez bof. :triste1:

:)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

François H. a écrit : ... Le moindre changement de place sur la tête et le son change radicalement...
C'est en effet ma plus grande crainte, surtout si je dois porter le casque allongé sur le canapé ;)
En fait, il ne descent pas, ni ne monte, mais par contre avance ou recule ... :hehe:
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
François H.
Membre junior

FlatTwin a écrit :En fait, il ne descent pas, ni ne monte, mais par contre avance ou recule ... :hehe:
Tu nous diras comment tu le trouves, ce casque Ergo ! :]

;)
CME
Membre émérite

Message par CME »

J'ai un STAX 313 / 303 (qui sera peut-être bientôt à vendre mais là n'est pas le propos) et qui peut être écouté à Paris... J'écoutais beaucoup au casque (le soir pour ne pas déranger) et depuis quelques années je ne l'utilise plus du tout (ma voisine le vaut bien...)

Il sera peut-être bientôt en vente car je me dis que, comme une bonne et vieille voiture qui dort sans qu'on s'en sert (non je ne ferai pas d'autre analogie), ce n'est pas très bon...

Je l'avais à l'époque comparé au STAX qui tient sur son ampli et l'avais trouvé bien meilleur... puis je l'avais comparé au modèle supérieur et j'avais trouvé la différence moindre...

Le seul risque : il n'y a aucune fatigue d'écoute... même à haut volume... d'où surdité précoce garantie... Le port de lunettes était génant... je les enlevais au bout d'un certain temps... quel bonheur de s'endormir dans un bon fauteuil avec ce casque sur la tête....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

[quote="CME"]J'ai un STAX 313 / 303...et qui peut être écouté à Paris... quote]

Bonjour,
Ta proposition m'interresse toujours... J'aimerai bcp le comparer au RS1.
A bientôt <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre