Mise en oeuvre des enceintes Naim Intro ou Credo

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
amo
Membre cadet

Re: Mise en oeuvre des enceintes Naim Intro ou Credo

Message par amo »

Marc a écrit :
amo a écrit :Justement je ne peux pas les coller au mur arriere. Je dois m'en ecarter de 20 a 30 cm approximativement , donc pas de sbl et en plus trop gormande.
J'ai bien un mur lateral duquel je ne pourrais pas m'ecarter de plus de 30 cm. C'est surement la que ca va coincé un peu.
Mes intro ne sont pas placées idéalement mais font quand même beaucoup de musique avec le nait5. Pour moi l'intro est assez facile, en plus pas de joint qui peut se dégrader comme sur les sbl. Faut juste pas un ampli pas trop puissant pour ne pas trop stresser la caisse et les hp. L'intro est faite pour les petits systêmes nait5 ou nac 112 nap 150. J'ignore volontaire les association avec les olives, genre nait 3, nac 92 nap90.[/quot

J'avais pas penser a ca , j'aime bien ecouter a un fort niveau ,elles risquent de ne pas aimer?
amo
Membre cadet

Re: Mise en oeuvre des enceintes Naim Intro ou Credo

Message par amo »

CME a écrit :Je trouve les Intro acquises depuis peu (merci Chabasoul) très faciles à placer et utiliser.
Je les utilise sur le (vieux) couple 92-90.

Je trouve le son très bon, surtout depuis l'ajout du NACA5 (merci Ikoun)... Vraiment un +
C'est clair, détaillé, punchy et en même temps aéré et léger...

Ma pièce n'est pas géniale non plus... doubles-portes ouvertes, grandes bais vitrées, parquet collé sur béton, ni tapis ni moquette ni plantes vertes... (même rien à fumer... :cote: )

Le pire : je les change de place souvent, car je les écoute dans le bureau la semaine et dans le séjour le WE... j'essaye de veiller à les garder à niveau (mais pas à chaque fois).
Elles sont sur des pièces de 5 cts (merci Daniel) pour éviter de trouver le parquet (c'est vraiment pointu ces trucs...)
Le son est bon chaque fois... je trouve intéressant même de les changer de place...
Je n'en suis pas encore à chercher à optimiser "LA" place car je vais continuer à les changer de pièce régulièrement comme ça, en attendant de construire mon S2...

Basé sur ma seule expérience, je dirai "vas-y essaye" surtout qu'il y a de la demande, je crois si, après écoutes et tentatives, tu devais les revendre...

Si en plus on peut se promener partout avec a la maison . ::d
Répondre