Vends lecteur CD 2 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
maxwell
Membre émérite

Re: Vends lecteur CD 2

Message par maxwell »

Attention je ne crache pas sur le CDS2, c'est un SUPER lecteur!
Je trouve juste qu'il lui manque un petit grain de folie.
Mais c'est certain qu'il fait beaucoup de choses que le CD2 ne fait pas.
franck0303

Message par franck0303 »

Salut à, tous,

Le CD2 est un lecteur remarquable au même titre que le CDI. Le CD2 posséde un medium superbe et tres chaleureux, un grave profond, mais un aigu un peu retrait qui en fait un lecteur jamais agressif, mais son aigu pourrait-être plus varié. Il possede un Foot tapping d'enfer. Par certains coté je prefère le CDI plus articulé et plus present mais avec un aigu un poil en avant et un grave légérement ecourté.

Le CD2 est parfait avec un 52 et 32.5; Le CDI est plus à son aise avec un 72. La, je chipote un peu.

Le CDS2 que j'ai possédé, posséde les plus beaux timbres des lecteurs que j'ai pu ecouter, exceptionels avec une finesse imbattable, mais il est un peu poli et il lui manque comparé au CD2, CDI et CDS cette attaque sur les notes qui le rendrait parfait. Un tres beau et remarquable lecteur

Le CDS lui est un cas à part car il réuni quasiment (sans atteindre les timbres du CDS2) tous ces critères en ajoutant du poids aux notes avec un grain unique, palpable. un lecteur d'execption
Modifié en dernier par franck0303 le 20 mai 2011, 17:30, modifié 1 fois.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

franck0303 a écrit :Salut à, tous,

Le CD2 est un lecteur remarquable au même titre que le CDI. Le CD2 posséde un medium superbe et tres chaleureux, un grave profond, mais un aigu un peu retrait qui en fait un lecteur jamais agressif, mais son aigu pourrait-être plus varié. Il possede un Foot tapping d'enfer. Par certains coté je prefère le CDI plus articulé et plus present mais avec un aigu un poil en avant et un grave légérement ecourté.

Le CD2 est parfait avec un 52 et 32.5; Le CDI est plus à son aise avec un 72. La, je chipote un peu.

Le CDS2 que j'ai possédé, posséde les plus beaux timbres des lecteurs que j'ai pu ecouter, exceptionels avec une finesse imbattable, mais il est un peu poli et il lui manque comparé au CD2, CDI et CDS cette attaque sur les notes qui le rendrait parfait.

Le CDS lui est un cas à part car il réuni quasiment (sans atteindre les timbres du cDS2) tous ces critères en ajoutant du poids aux notes avec un grain unique, palpable. un lecteur d'execption
Les CDI et CD2 ont une spontanéité mise en valeur par rapport à leur image qui est moins ample qu'un CDS (2). Par rapport à un CDS je n'ai pas ressenti que le CDS2 reste sage il serait peut-être sensiblement moins direct, plus souple, je trouve qu'il déploie déjà beaucoup d'énergie et une sacré patate, si le CD en fourni, sans pour autant que ça devienne dominant au détriment des autres informations et de la finesse.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

MP <:)
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le CD2 est réservé!
Aux amateurs de CDI : Technopan à Lucerne (ancien SAV Naim) m'a proposé un CDI dans les 750 Euros; je renonce! Je pense qu'on peut l'avoir à moins de 700! Bon, plus fdp j'imagine...
http://www.technopan.ch
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
frank petitjean
Membre junior

Message par frank petitjean »

Bonjour Jeanpi,
Je réagis un peu tard mais je m'inscrit en second sur le CD2 !
(sur les conseils éclairés de danielw4)
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'en prends bonne note, merci. Il y en a un troisième...
Mais si désistement il y aurait, tu serais le premier prévenu.
A+
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi
Membre émérite

Re: Vends lecteur CD 2 (vendu/archiver)

Message par jeanpi »

Le CD2 est vendu; on peut archiver...
Verrouillé