Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
ludovico

Re: Pink Floyd....

Message par ludovico »

JLH, quand tu dis que les remasters actuels sont très mauvais, tu les compare à quelles autres éditions? Les vinyles?

Les remasters actuels (1994) sont très bon et sont considérés comme des références par les audiophiles.
On peut parler de son "incroyable seulement pour quelques albums", les gros classiques DSOTM, WYWH, Meddle, The Wall.

Quoiqu'il en soit, rien que le principe de les proposer seulement en coffret (au prix assez exhorbitant en passant) laisse penser que c'est avant tout un gros coup marketting, comme il y a quelques années avec le coffret By The Way.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

ludovico a écrit :JLH, quand tu dis que les remasters actuels sont très mauvais, tu les compare à quelles autres éditions? Les vinyles?

Les remasters actuels (1994) sont très bon et sont considérés comme des références par les audiophiles.
On peut parler de son "incroyable seulement pour quelques albums", les gros classiques DSOTM, WYWH, Meddle, The Wall.

Quoiqu'il en soit, rien que le principe de les proposer seulement en coffret (au prix assez exhorbitant en passant) laisse penser que c'est avant tout un gros coup marketting, comme il y a quelques années avec le coffret By The Way.
Les remasters CD réédités séparément en 1994, ont été faits en 91, et sont sortis en 92 sur le coffret intitulé "SHINE ON".

Figuraient dans ce coffret :
A SAUCERFUL OF SECRETS
MEDDLE
DARK SIDE
WISH YOU WERE HERE
ANIMALS
THE WALL

Ceux qui n'étaient pas dans le coffret ont profité du même lifting (MORE, PIPER etc...), sauf A MOMENTARY... et DIVISION BELL, puisque ce dernier venait de sortir en avril 94.
Certains disent qu'ils datent également du remastering 91.

Maintenant au niveau du son, si les audiophiles sont contents de cette réédition, ça ne regarde qu'eux.
Moi, je la trouve très mauvaise, mais tout de même meilleure bien-sûr que les 1ères éditions sorties par HARVEST à partir de 84.

C'est pour ça que je suis impatient du nouveau remastering.
Quant au fait qu'il faille acheter le coffret à 175 € pour 14 CD, je ne trouve pas ça cher le CD, pour ceux qui veulent la discograhie complète.

Les autres attendront qu'ils sortent séparément, ce qui se fait généralement un an après.

PS: ils ont fait la même chose avec les coffrets de GENESIS et de DYLAN en mono.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

A priori, d'aprés ce que j'ai pu lire ces remasters seront également disponible au détail, donc à suivre...
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Après avoir fait jouer un vinyl des Floyds sur une platine moyenne puis écouter le même album CD réédition 94 sur un lecteur haut de gamme comme le CDI il n'y a pas photo !!!

Le CD fini à la poubelle !......... c'est expéditif je vous l'accorde. ;)

Maintenant pour cette nouvelle édition ils vont utiliser quel master ?

De plus ils auraient pu s’arrêter à Animals !.... le coffret aurait été moins cher ! :diable:

Une réédition vinyl de bonne qualité serait vendeuse aussi....... j'espère que les producteurs fumeurs de gros cigares pensent comme moi ! :]
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Je me pose une autre question également à ce sujet. Est ce que les rééditions vinyl couleur valent la peine ou vaut il mieux éviter ?
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
ludovico

Message par ludovico »

JLH a écrit :.....
Tu es prêt à débourser autant d'argent les yeux fermés, juste parce que c'est marqué "remasterisé"? :mdr1:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

m2003 a écrit :Je me pose une autre question également à ce sujet. Est ce que les rééditions vinyl couleur valent la peine ou vaut il mieux éviter ?
J'ai eu un gros soucis avec un exemplaire Animals rose, édition française de 1977 parfaitement neuf sous scellé...

Le disque était inaudible tellement il craquait ! :rougefaché:

Après passage au LGL miracle !!! :ghee:

Le disque ne craque plus et le rendu est :super:

Il devait rester des poussières de pressage et comme l'ancien propriétaire n'avait jamais déballé le vinyl depuis sa sortie en 77.... :-/

Par contre les vinyls roses sont très fin ! On est loin d'un 180 gr ! ;)

Mais ça joue très bien !... mieux que le CD édition 94 chez moi.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
ludovico

Message par ludovico »

Je crois qu'il parle des rééditions vinyle récentes de couleur, qui évidemment n'ont aucun intérêt (déjà entendu, à jeter).

Pour finir, plutôt que de dépenser pour cet énième coffret intégrale, pourquoi ne pas s'acheter les vinyles d'époque, qui ne ont pas difficiles à trouver pour la plupart?
JLH
Membre senior

Message par JLH »

ludovico a écrit :
Tu es prêt à débourser autant d'argent les yeux fermés, juste parce que c'est marqué "remasterisé"? :mdr1:
Bien-sûr!

De toute façon, ça ne peut pas être pire que celles de 91.
Je ne prends donc pas un gros risque.

Quant aux vinyles d'époque, je les ai déjà.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
laurich
Membre senior

Message par laurich »

JLH a écrit :
ludovico a écrit :
Bien-sûr!

De toute façon, ça ne peut pas être pire que celles de 91.
Je ne prends donc pas un gros risque.

Quant aux vinyles d'époque, je les ai déjà.

J-Luc
Et si c'est du tout bon, tu nous le fais savoir JLH <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
ludovico

Message par ludovico »

JLH a écrit :
ludovico a écrit :
Bien-sûr!
Re: :roule:
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

shadrap a écrit :De plus ils auraient pu s’arrêter à Animals !.... le coffret aurait été moins cher ! :diable:
On peut aller jusqu'à The Wall...

En attendant, vivement le 31/05 à Bercy ! :]
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
ludovico

Message par ludovico »

alien78 a écrit :
shadrap a écrit :De plus ils auraient pu s’arrêter à Animals !.... le coffret aurait été moins cher ! :diable:

Ils ont fait le coup de la "réconciliation" Gilmour-Waters à l'O2 de Londres le 12 Mai. Je trouve que Gilmour a franchement mal joué le solo.

http://www.youtube.com/watch?v=VNRSChj6 ... re=related
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

ludovico a écrit :Ils ont fait le coup de la "réconciliation" Gilmour-Waters à l'O2 de Londres le 12 Mai. Je trouve que Gilmour a franchement mal joué le solo.

http://www.youtube.com/watch?v=VNRSChj6 ... re=related
tu parles : tu aurais été dans la salle, tu aurais apprécié quant même ::d
Par contre, le père Gilmour s'est planté sur les paroles du 2e couplet : sur les deux dernières phrases

Je vous laisse vérifier :hehe:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

alien78 a écrit :

j'ai fais le concert fin saoûl de Roger à Barcelone il y a un gros mois : c'était génial ! c'est grand, beau et même si on connaît tout par coeur, c'est que du bonheur.

je fais celui de Bercy le 30 en essayant d'avoir un pass photo (ce que je pense ne pas avoir).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre