Le Supernait même d'occase reste cher, et en tout cas, moins performant qu'un Nac102/Hicap/Nap250...
Rien n'est moins sûr, je pense que la partie pre du Supernait est plus performante que celle du Nac 102, et la partie amp plus puissante.
mais on peut avoir ses préférences au niveau de la restituion.
Quand au prix en occasion du Supernait, je les trouve très bas pour un produit aussi récent.
F.
moirasc a écrit :Dans l'absolu "2500€" , c'est cher, quand pour le même prix, tu peux avoir plus performant (Nac102/Hicap/Nap250).:
Parler de "performance" me laisse toujours un peu circonspect...
Par contre parler de différences dans l'esthétique du rendu sonore me paraît plus approprié !
Par exemple, certaines personnes sur ce forum préfèrent un Nait XS à un Supernait pour la présentation sonore, alors que si on parle "performances pures", le SN est au-dessus du XS...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Je me permets d'intervenir bien que je n'y connaisse pas grand chose et au risque de me prendre une volée de bois vert comme on dit... mais moi qui m'intéresse particulièrement au supernait, lu dans tous les sens, critique et forum, je vous trouve bien caustique...
Primo, la comparaison devrait se faire entre le supernait associé au hicap, tout comme le nac 102 et nap 250...
Quand on vient me dire que sa décote d'occaz est catastrophique, j'en suis pas si sur, c'est un produit neuf qui doit se négocier dans les 3200 (à la louche) voir moins made in uk (pas à la louche) et qui se revend en occaz récente à 2000... en terme de décote c'est pas non plus la bérésina... alors c'est sur, comparé aux modèles ultra vintage de 20 ans qui sont des 5ème main ou plus et qui se vendent plus cher que le prix d'achat de l'époque, le supernait n'en est pas là... cela veut juste dire qu'il n'est pas pour le moment la cible des passionnés totalement barrés qui changent de système tout les 6 mois. Mais s'en fait pas pour autant un produit dit "mouais". Ou alors faut qu'on m'explique les très bonnes critiques presse et forumeur de cet ampli.
En outre, je rappelle, qu'il a le mérite d'être ultra polyvalent grace à son dac et à ses sorties optique que le couple 102/250... Ce qui en terme de coup global n'est pas négligeable.
Enfin, et c'est là que je me prends un "t'y connais rien" mais mettre un nac 102 avec un nap 250 est ce bien équilibré comme ensemble. Le 102, n'est sans doute pas le fleuron des pré chez naim, alors que le 250 a eu réputation de mamouth, c'est un coup à vouloir changer son pré dans 6 mois, pour lui coller un pré qui a lui seul vaudrait plus cher que le supernait.
Car c'est là ou je voulais en venir, le supernait associé a un hicap à le mérite d'avoir une réputation "all inclusive" d'une grande qualité musicale, capable d'alimenter des enceintes gourmandes et de faire dire à son proprio, je suis content je m'arrête là. ce qu'il ne fera pas avec un 102/250, car il faudra dans un premier temps changer le pré, puis dans un second temps lui coller un dac pour enfin coller une nouvelle alim... dès lors la comparaison entre les deux systèmes n'a guère de sens à mon sens...
Enfin ce n'est qu'un avis de quelqu'un qu s'intéresse aux produit naim, sans vraiment les connaitre..