Plusieurs questions sur le système Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Micky89
Membre senior

Plusieurs questions sur le système Naim

Message par Micky89 »

Bonjour à tous <:)

Je vous ai déjà sollicité pour aide plusieurs fois et je vous en remercie beaucoup !

J'ai encore :D des questions.

J'ai en vente un Nac 112 et Nap 150. Un intéressé (hors forum) souhaite que je lui vendre mon Nac 112 et mon FlatCap. D'abord, je n’étais pas partant pour lui vendre le FlatCap, car je le garde pour mon CD5 et la parti pré-ampli du SuperNait.
Mais si je peux vendre mon Nac 112 avec, pourquoi pas...

Je garderai le Nap 150 pour les voix arrière du système 5.1 en attendant de trouver et acheter mieux. (Solution qui me permet de "sortir" 0 CHF pour l'ampli voix arrière).

Je pourrais acheter le Napv 145 pour le central. Le système ne sera momentanément pas très homogène.

Juste, voilà j'aurais plus d'alimentation pour le CD5 et le pré-ampli...

J'ai vu que le SuperCap est prévu pour alimenter le Nac 252.
Mais pourra-t-il alimenter mon CD5 et la partie pré-ampli de mon SuperNait?

Je pense que dans 4-5 ans je vais me tourner vers ce (il paraît) magnifique pré-amplificateur qui est le Nc 252.

Quelles sont les évolutions possibles du Supernait?

Une autre question concernant le Dac du SuperNait, quelle sont les appareils que je peux brancher sur c'est entrée?

Par exemple, le NDX? Ou c'est mieux de le branché en analogique avec un HiLine?

Merci d'avance :)
Gnus
Membre vétéran

Re: Plusieurs questions sur le système Naim

Message par Gnus »

Bonjour Micky
Voici qques éclairages en réponse à tes interrogations :

- la supercap n'alimente que les pré type 252 ou 282 et n'est pas prevue pour alimenter un quelconque lecteur CD ni même un intégré type supernait.

- l'upgrade connu et semble t il apprecié des naimistes sur le supernait est l'apport d'une Hicap. Les possessors de cet intégré pourront expliciter son interêt.

Voili <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Ne possédant pas de naim... mais mettant documenté "pendant des heures" sur le supernait: comparatif, test, forum, franco anglais... l'alim hicap fait l'unanimité pour le supernait. Tellement, que si je finis par craquer, je prendrais les deux directement.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

La Supercap peut alimenter tous les préamplis Naim sauf uniquement le 552. Elle peut aussi alimenter le Supernait.
Par contre elle ne peut alimenter qu'un seul appareil à la fois, contrairement à la Flatcap qui peut en alimenter 2 en même temps.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

<:)

Merci pour vos réponses!

Le SuperCap peux seulement alimenter un seul appareil? Pas de lecteur CD?

Pourtant, c'est marqué ceci, sur le site Naim:
Power Outputs 13 x 24V, 1x 12V
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le SuperCap peux seulement alimenter un seul appareil? Pas de lecteur CD?
Une Supercap peut alimenter tout préampli Naim sauf le 552
Une Supercap peut aussi alimenter un CD5, CD5X et CD5XS et sûrement aussi un CD3.5.
Cela dit ça n'a aucun sens d'alimenter ces lecteurs avec une Supercap!

Dernière chose : chez Naim seule une flatcap peut alimenter 2 appareils!
...même si il me semble que certains se débrouillent pour alimenter 2 appareils avec la Supercap, mais je pense qu'il ne s'agit jamais d'un pré + un lecteur.
F.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Si je comprends bien, la SuperCap ne peux pas alimenter 2 appareils Naim en même temps (pré-ampli et lecteur CD).

Mais il ne semble qu'il y a beaucoup de connexions à l'arrière du SuperCap (d'après le pdf du manuel des alimentations Naim).
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

maxwell a écrit :La Supercap peut alimenter tous les préamplis Naim sauf uniquement le 552. Elle peut aussi alimenter le Supernait.
Par contre elle ne peut alimenter qu'un seul appareil à la fois, contrairement à la Flatcap qui peut en alimenter 2 en même temps.

La Flatcap2 , mais pas la Flatcap olive.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

J'ai un FlatCap2.

En gros, si je comprends juste, il y a aucun sens d'acheter (même d'occasion ou de démo) un SuperCap sans Nac 252. ?

Evolution "normal" pour un SuperNait et une HiCap. Acheter une 2ème HiCap pour mon CD5. Cela vaux la peine?
Ou garder le FlatCap uniquement pour le CD?

Concernant le Dac du SuperNait, vous avez des idées? Le Dac du NDX est-t-il meilleurs?
C'est mieux branchement Analogique avec un HiLine ou digital ?

Merci :)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

En gros, si je comprends juste, il y a aucun sens d'acheter (même d'occasion ou de démo) un SuperCap sans Nac 252. ?
Ben, c'est une étape vers le 252..
Mais l'amélioration va être minime par rapport à une Hicap ça c'est clair.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Micky89 a écrit : En gros, si je comprends juste, il y a aucun sens d'acheter (même d'occasion ou de démo) un SuperCap sans Nac 252. ?
Non non, détrompe-toi.
La SC est très appréciée sur le 282 ou le 82, même sur un 202 ou un 102.
Personnellement, j'ai fait la comparaison avec une HC sur un 32.5 et la SC est une alim beaucoup plus musclée. C'était très dynamique et très précis.
Je serais curieux de l'écouter sur un CD5 par exemple.

Mais c'est certain que tu ne peux l'exploiter pleinement qu'avec un 252 ou un 52.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

D'accord,

Donc, comme je l'ai dis dans un message précédant, je pense à long terme ( 4-5 ans) passer sur un Nac 252, acheter un SuperCap pour alimenter dans l'immédiat mon SuperNait serai pas une mauvaise chose.
Qualitativement et financièrement parlant. ?

Mais je pourrai pas alimenter mon CD5.

Alors, garder mon FlatCap et l'utiliser seulement pour le lecteur CD5 ou le vendre et acheter une HiCap?
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonsoir,

Le CD5 est considéré par certains (dont moi ;) ) comme un excellent lecteur qui mérite amplement l'apport d'une Hicap pour en faire une source de très bon niveau ...
Cela permet de faire évoluer le préampli, pour passer ensuite directement au CDS3
C'est la solution que j'adopterais si j'avais une bonne collection de CD :)
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Micky89 a écrit :D'accord,

Donc, comme je l'ai dis dans un message précédant, je pense à long terme ( 4-5 ans) passer sur un Nac 252, acheter un SuperCap pour alimenter dans l'immédiat mon SuperNait serai pas une mauvaise chose.
Qualitativement et financièrement parlant. ?

Mais je pourrai pas alimenter mon CD5.

Alors, garder mon FlatCap et l'utiliser seulement pour le lecteur CD5 ou le vendre et acheter une HiCap?
Le système supernait/supercap est une "hérésie" en soi. Par contre, si vous êtes certain d'aller sur un 252 alors oui, vous éviterez décote et upgrades successifs et perte financière à chaque fois. Donc oui ;)
Je suis dans "l'hérésie" aussi actuellement avec un 202/Supercap mais j'espère un 252 pour la noël :-/
Mais bon avec un tel préampli, il faudrait certainement repenser tout le système... ce qui implique source, amplification et probablement enceintes et là... cela mérite d'être murement réfléchi.... la cohérence est quand même le plus important ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je pense à long terme ( 4-5 ans)
Je ne suis pas sûr qu'il soit très judicieux de prendre une Supercap tout de suite si le 252 est pour dans 4 ou 5 ans...
F.
Répondre