En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mahalo
Membre minime

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par mahalo »

le 60htz ne posera pas problème. je me suis renseigné et les lecteurs CD naim font du 50/60htz.

Thierry
CDI/NAC 32.5/HICAP/NAP 250/AUDIO42 V2 /SBL
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Bienvenue et bon entrée dans le monde des Naim
(fait pas attention à Bask' c'est un grand plaisantin :] )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

Merci pour l'info, Thierry, je le pensais bien, mais il vaut mieux en être sûr avant d'acheter du naim ... dans les autres marques ( comme Rotel, hum ...), on peut se tromper ... c'est sensiblement moins cher !

Pour mélomane : j'avais bien décelé le côté plaisantin de Baskerville ... cela doit être mon côté "Sherlock Holmes" à moi ...

Un peu de sérieux, mais sans relancer la polémique des amplis "suitable" pour mes oreilles, sinon pour mon budget : quelle est réellement la plus-value apportée par l'adjonction d'un flatcap2 ?
Dans le même ordre d'idée, quel serait selon vous le meilleurs choix, en terme de résultat en sortie de lecteur CD (et donc sans doute "à l'oreille" quelque soit in fine le choix fait en terme de Pré+Amp ... à moins qu'il n'y ait aussi à se préoccuper d' "appairer" les lecteurs avec l'amplification retenue), entre un combiné lecteur CD5 + flatcap2 de 2003 (disponible à moins de 1000 € livré) et un CD5X seul beaucoup plus récent mais déjà plus cher tout seul ?

Merci pour vos avis ... et souvenez-vous : j'arrive tout juste dans le pays de naim !

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bonjour GV,

tu te rends chez ton revendeur avec tes enceintes, tu lui demande de brancher un NAITXS (60 watts, mais 60 très bons watts). Tu écoutes ton cd préféré, bien à ton aise.

Ensuite tu lui demandes de brancher une HICAP sur le NAITXS et tu réécoutes ton cd préféré............., et là tu me donneras tes impressions.

En occasion, tu trouveras un NAITXS et une HICAP pour le budget que tu t'es fixé.

Mais il faut que tu fasses une écoute avant de te décider.

Je sais que ce n'est pas bien de faire une écoute chez un revendeur, puis se tourner vers le même matériel en occase. Mais c'est le portefeuille qui, parfois (souvent) guide nos choix. :triste1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

entre un combiné lecteur CD5 + flatcap2 de 2003 (disponible à moins de 1000 € livré) et un CD5X seul beaucoup plus récent mais déjà plus cher tout seul ?
Un CD5 + Flatcap se trouve au alentour de 700 euros
C'est bien sûr supérieur à un CD5x tout seul.
La Hicap ajoute encore beaucoup plus au CD5
sinon un CD5x très récent à 1100, c'est aussi une très bonne affaire.
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour,

Bonne idée, Gipath ... mais j'ai bien peur que si je me présente avec une B&W 804 pour monter dans un avion et faire les 6 heures de vol minimum pour me rapprocher d'un revendeur Naim ... je sois assez mal reçu !
Comme le faisait remarquer Baskerville : pas de revendeur Naim à Tahiti ... donc, on fait confiance aux forumers avisés !

Merci à Frédéric de m'avoir indiqué la cote d'un couple CD5 + flatcap, supérieur au prix offert sur eBay.uK. Je vais donc laisser tomber.

Quant à la précision sur le CD5X à 1100 €, c'est sympa ... il est d'ailleurs toujours disponible et j'avais déjà envoyé un mp à Playchess ... en attente de réponse !
Je comprends à te lire que le meilleur choix serait un CD5X récent (tiens, juste comme celui de Playchess !) pour avoir un matos fiable ... et se laisser la possibilité d'upgrade "raisonnable" ensuite !

J'ai l'impression qu'avant même mon premier achat "naim" (qui, à mon avis, devrait être imminent ...), j'intègre assez vite l'esprit de la famille, non ?

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je comprends à te lire que le meilleur choix serait un CD5X récent
Je crois qu'entre un CD5x récent (2008) et un CD5 (2003) + Hicap, pour un prix équivalent, il y a un choix à faire.
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

D'accord avec toi Frédéric, il y a un choix à faire ... et c'est bien mon dilemme.
Mais toi, tu ferais quoi, à ma place ?
Une autre question par MP.
cordialement,
Gérald
Gérald

Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

melomane a écrit :(fait pas attention à Bask' c'est un grand plaisantin :] )
Il n'y avait aucune intention de plaisanterie dans mon message:
Je connais bien Tahiti mais je ne me souvenait plus de la tension du courant là bas!!
Je suis papa fa'amou de ma grande fille: Heilani Manaarii de Lima…
Je pense que GV sais de quoi je parle…
<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Baskerville a écrit : Je suis papa fa'amou de ma grande fille: Heilani Manaarii de Lima…
Je pense que GV sais de quoi je parle…
ha y est , il a recommencé à boire trop de kava.... :|
(PS Lima c'est au Perou pas à Tahiti ! :mrgreen: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais non, c'est pas le Kava (qui, lui, est plutôt originaire de l'ouest du Pacifique : Vanuatu, Wallis & Futuna, Cook, Pays Kanak que du Pacifique "Maoi" de l'est et donc de Tahiti), c'est l'émotion de parler de sa grande fille : je sais de quoi il parle, et je comprends donc l'émotion.

Et bien sûr que Baskerville n'est pas la moitié d'un plaisantin : il milite pour la moitié de la vérité !

Et, à propos de vérité : personne pour m'indiquer le lien miracle vers le site de rêve qui me dira tout, tout, tout sur le z..z... sorti du pant...
Pardon (l'influence des médias, obnubilés par DSK), je corrige donc : sur le naim sorti du catalogue !

Et surtout côté sources, car côté vibrations des B&W 804, c'est un Supernait qui en aura la lourde charge, je viens d'en trouver un presque neuf pour ... plus que le budget initial bien sûr !
Nouvel objectif désormais : ne pas dépasser ... le double du budget prévu !
Et c'est pas encore gagné ...
Gérald

Baskerville
Membre vétéran

melomane a écrit : ha y est , il a recommencé à boire trop de kava.... :|
(PS Lima c'est au Perou pas à Tahiti ! :mrgreen: )
Lima n'est pas un nom de lieu mais une partie de son patronyme Maoi.
Je sais ce que veut dire "Mana Arii" mais je ne connais pas la provenance du "Lima".
Son géniteur est descendant de roi de Raiatea.
Mais on s'éloigne du sujet, désolé pour le floutage GV.
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Baskerville
Membre vétéran

Tu peux trouver quelques infos ici:http://sites.google.com/site/unofficialnaimaudio/
le site officiel Naim, ici: http://www.naimaudio.com/
ainsi que sur notre forum qui est une mine d'informations!
Scary Mansion

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Petite question technique - mais technique d'utilisation du forum - d'un petit poussin novice : je me retrouve avec des messages en boite d'envoi, qui ne veulent pas migrer vers "éléments envoyés", alors pourtant que je pensais les avoir envoyés ...
J'ai fait une nouvelle c... ?
Sinon, merci de me préciser ce que j'ai pas fait que j'aurais dû faire ...

Pardon de m'incruster avec des questions d'un tel niveau !

Ca m'embête, car dans les 3, il y en a deux pour Amra, son CD5XS me tente bien ... et puis c'est important de bien maîtriser les outils : le CD5X de Busher Tucker Man, je l'aurais bien acheté, mais même pas que j'ai eu le temps de le voir venir (trop pris par mes batailles sur ebay.uk) que déjà il est réservé, autant dire parti, à ce prix !
Gérald

troubadour

Message par troubadour »

Quand le destinataire l'aura lu ça passera dans les éléments envoyés! Pas de soucis donc!
Répondre