Interconnect
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Interconnect
Bonjour à tous,
entre l'interconnect Naim de base et le hiLine hors de prix, a-t-on une alternative ?
Je viens d'essayer un chors cobra3 , et suis étonné du changement apporté par un "simple cable".
Mais le cobra3 ne m'ayant pas convaincu, j'aimerais essayer d'autres interconnect.
En fait je privilegierais un interconnect "doux" qui ne me donne pas trop d'aigus, tout en ayant un médium de toute beauté !
Merci pour vos conseils.
Jeff
entre l'interconnect Naim de base et le hiLine hors de prix, a-t-on une alternative ?
Je viens d'essayer un chors cobra3 , et suis étonné du changement apporté par un "simple cable".
Mais le cobra3 ne m'ayant pas convaincu, j'aimerais essayer d'autres interconnect.
En fait je privilegierais un interconnect "doux" qui ne me donne pas trop d'aigus, tout en ayant un médium de toute beauté !
Merci pour vos conseils.
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
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Re: Interconnect
Bonsoir jeff,jeff_57 a écrit :Bonjour à tous,
entre l'interconnect Naim de base et le hiLine hors de prix, a-t-on une alternative ?
Je viens d'essayer un chors cobra3 , et suis étonné du changement apporté par un "simple cable".
Mais le cobra3 ne m'ayant pas convaincu, j'aimerais essayer d'autres interconnect.
En fait je privilegierais un interconnect "doux" qui ne me donne pas trop d'aigus, tout en ayant un médium de toute beauté !
Merci pour vos conseils.
Jeff
j'ai aussi, avant d'arriver au hi-line, tenté diverses expériences : chord cobra de base, chord cobra 2, Linn interconnect, hifi-câble Khnoum, le tout en RCA/DIN ; et Ecosse symphony, P'tigris de Firodil, en DIN/DIN.
Depuis que j'ai mis hi-line sur le CD, j'utilise le P'tigris sur le tuner. Ce câble de 100 € a un très bon rapport qualité/prix (voir commentaires sur HC-FR) mais il est fait sur commande dans sa version DIN/DIN donc sans possibilité d'essai.
Le plus fin et musical est sans nul doute l'Ecosse mais il est cher (260 £).
Le Khnoum est également excellent, surtout si tu recherches un câble doux (il est pour moi un peu trop doux ...). 212 € sur commande avec essai possible sous caution.
(Si un essai éventuel du Khnoum t'interesse (j'ai un RCA/DIN de 50 cm) laisses moi tes coordonnées en mp et je te l'envoie. Tu ne risques que le coût du collissimo A/R et si l'essai est concluant je te proposerais une ristourne d'occas. pour forumeur ...


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Bonjour,
Avant de passer au Hi Line, j'utilisais un cable de modulation Thot confectionné en Din-Din par HiFi Cables.
Après beaucoup d'essai, c'était le meilleur rapport qualité/prix.
634 € en 0,75 m tout de même, mais comme avec le HiLine, amélioration plus que notable par rapport au cable Naim: bande passante plus étendue, meilleure transparence...
Avant de passer au Hi Line, j'utilisais un cable de modulation Thot confectionné en Din-Din par HiFi Cables.
Après beaucoup d'essai, c'était le meilleur rapport qualité/prix.
634 € en 0,75 m tout de même, mais comme avec le HiLine, amélioration plus que notable par rapport au cable Naim: bande passante plus étendue, meilleure transparence...
Salle dédiée+EMT 948+Transrotor Fat Bob+Kuzma 12''+Dynavector TE KAITORA RUA+ RCM+Oppo105EUD+V1+52+SC+Snaxo+SC+6x135+Linn Isobarik
- bernard lapeyre
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Salut
C'est marrant parce que moi j'ai fait le chemin inverse, je suis revenu aux cables NAIM pour le tuner et LINN pour le cd (SNAIC et interconnect) aprés avoir experimenté le NEITH de hificable. C'est en changeant les cables HP supermaxitrans pour le NACA5 que je suis revenu aux cables "de base" et j'ai retrouvé une neutralité que j'avais perdue, mon but n'est pas de dire du mal des produits hificables mais je les trouve vraiment trop typés. Comme quoi les gouts et les couleurs! Par contre je serais bien tenté par l'expérience suivante: HI-LINE/ TUNER et SILVER/ LECTEUR CD, mais bonjour l'addition, faut que je vende mes supermaxitrans avant. En fait l'amelioration que je cherchais n'etait pas dans les cables; je l'ai trouvée en ajoutant une 2eme HICAP au 82, et c'est tout bonnement bleuffant, hier je réecoutais TOMMY des WHO et j'avais l'impression de ne plus avoir le même disque et encore les HICAP ne sont pas rodées ( condos neufs)
A+
C'est marrant parce que moi j'ai fait le chemin inverse, je suis revenu aux cables NAIM pour le tuner et LINN pour le cd (SNAIC et interconnect) aprés avoir experimenté le NEITH de hificable. C'est en changeant les cables HP supermaxitrans pour le NACA5 que je suis revenu aux cables "de base" et j'ai retrouvé une neutralité que j'avais perdue, mon but n'est pas de dire du mal des produits hificables mais je les trouve vraiment trop typés. Comme quoi les gouts et les couleurs! Par contre je serais bien tenté par l'expérience suivante: HI-LINE/ TUNER et SILVER/ LECTEUR CD, mais bonjour l'addition, faut que je vende mes supermaxitrans avant. En fait l'amelioration que je cherchais n'etait pas dans les cables; je l'ai trouvée en ajoutant une 2eme HICAP au 82, et c'est tout bonnement bleuffant, hier je réecoutais TOMMY des WHO et j'avais l'impression de ne plus avoir le même disque et encore les HICAP ne sont pas rodées ( condos neufs)
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Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
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ptgris gris
Bonjour à tous,
Philippe merci pour ton offre.
je chercherais plutot un din/din dans l'immediat... quoique... :-)
En fait je ne cherche pas à remplacer le snaic naim par quelque chose de meilleur. Mais mes oreilles ont une tendance à refuser les aigus brillants !
Avec les vieux CDs de type AAD, pas de problème, le message musical est fort "analogique". Mais avec la plupart des DDD enregistrés récemment, il arrive (rarement, mais cela arrive) que mes oreilles me disent "ah ça c'est vraiment trop dur"...
En fait - avant que qqun me dise "vade retro satanas", j'avoue : je sais que je vais dire une hérésie - je regrette l'absence de correcteur de tonalité basse/aigu :-)
je cherche un correcteur de dûreté, le truc qui fait que la mauvaise prise de son "passe mieux" ! Depuis que je suis Naimiste, une petite partie de mes CDs ne passe plus ;-(
A+
Jeff
Philippe merci pour ton offre.
je chercherais plutot un din/din dans l'immediat... quoique... :-)
En fait je ne cherche pas à remplacer le snaic naim par quelque chose de meilleur. Mais mes oreilles ont une tendance à refuser les aigus brillants !
Avec les vieux CDs de type AAD, pas de problème, le message musical est fort "analogique". Mais avec la plupart des DDD enregistrés récemment, il arrive (rarement, mais cela arrive) que mes oreilles me disent "ah ça c'est vraiment trop dur"...
En fait - avant que qqun me dise "vade retro satanas", j'avoue : je sais que je vais dire une hérésie - je regrette l'absence de correcteur de tonalité basse/aigu :-)
je cherche un correcteur de dûreté, le truc qui fait que la mauvaise prise de son "passe mieux" ! Depuis que je suis Naimiste, une petite partie de mes CDs ne passe plus ;-(
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Jeff
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- filip63
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Re: ptgris gris
Vade retro satanas ... :lol: :lol:jeff_57 a écrit :..... - je regrette l'absence de correcteur de tonalité basse/aigu :-).....
Jeff
(Mais il existe des correcteurs bien faits, comme ceux que j'ai connus sur mon pré Quad.


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Jeff 57 es-tu dans le 57 ?
Si oui et si tu veux essayer le Thot, fais moi signe quand tu passes sur Strasbourg.
Il relie actuellement le 02 au 52 et je peux m'en passer qlq temps.
Il est plus "doux" que le cable Naim.
Si oui et si tu veux essayer le Thot, fais moi signe quand tu passes sur Strasbourg.
Il relie actuellement le 02 au 52 et je peux m'en passer qlq temps.
Il est plus "doux" que le cable Naim.
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Re: ptgris gris
Quand NAIM utilisera des transistors plus doux, ou bien des tubes...tout tes CD passeront ....jeff_57 a écrit :
je cherche un correcteur de dûreté, le truc qui fait que la mauvaise prise de son "passe mieux" ! Depuis que je suis Naimiste, une petite partie de mes CDs ne passe plus ;-(
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Jean-Claude
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Re: ptgris gris
Vade retro satanas ...Jean-Claude a écrit :
Quand NAIM utilisera des transistors plus doux, ou bien des tubes...tout tes CD passeront ....:arrow: :arrow:
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Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
- moirasc
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Hello à tous,
J'aurais besoin sous très peu d'un cable de modulation DIN-->RCA (promis, je vous dirai très vite pourquoi...).
Connaissez vous le prix du Hiline en DIN-RCA (minimum 1m, plutôt 2m, plus encire idéalement)?
Merci à vous
J'aurais besoin sous très peu d'un cable de modulation DIN-->RCA (promis, je vous dirai très vite pourquoi...).
Connaissez vous le prix du Hiline en DIN-RCA (minimum 1m, plutôt 2m, plus encire idéalement)?
Merci à vous
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
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- filip63
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Salut Charles, tu te fais rare.moirasc a écrit :Hello à tous,
J'aurais besoin sous très peu d'un cable de modulation DIN-->RCA (promis, je vous dirai très vite pourquoi...).
Connaissez vous le prix du Hiline en DIN-RCA (minimum 1m, plutôt 2m, plus encore idéalement)?
Merci à vous
je crois que le prix ne dépend pas de la connectique (voisin de 800 euros) et qu'il n'existe qu'en 1 mètre. La disponibilité est peut-être moins bonne avec du RCA (?).


- moirasc
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Hello Philippe,
je te remercie de ta réponse prompte.
Je me fais effectivement rare ces temps ci car j'étais en stage à Montluçon... en Pédiatrie !
J'ai passé ma thèse hier soir, et si tout se passe bien, je devrais être de retour à Clermont début novembre.
J'ai suivi les récentes évolutions de ton système, félicitations.
De mon côté, il devrait y avoir également quelques petits changements imminents...
Je raconterai tout ça sur Synthèse-hifi...
A bientôt !!
je te remercie de ta réponse prompte.
Je me fais effectivement rare ces temps ci car j'étais en stage à Montluçon... en Pédiatrie !

J'ai passé ma thèse hier soir, et si tout se passe bien, je devrais être de retour à Clermont début novembre.
J'ai suivi les récentes évolutions de ton système, félicitations.
De mon côté, il devrait y avoir également quelques petits changements imminents...
Je raconterai tout ça sur Synthèse-hifi...
A bientôt !!

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Moirasc,
Je te propose de faire un tour sur ce site : http://www.flashbacksales.co.uk
Tu y contacteras David Laine qui assurera un service impeccable.
Je crois que tous les cables dont tu peux avoir besoin sont disponibles.
Sinon il peut te les fabriquer.
Je viens récemment de lui acheter un interconnect pour remplacer mon interconnect gris Naim (cable de modulation en français correct).
J'ai commandé le modèle "din-din ring-locked performance" et j'ai demandé qu'il soit atténué -15dB.
Haha j'imagine déjà les réactions du genre "vade retro" ou "les cables cela ne sert à rien"... mais crois-moi cela vaut le détour.
Ce cable m'a couté dans les 30 Euros je crois.
Et quelques minutes de temps pour faire un test.
Avantage par rapport au Naim gris :
------------------------------------------
+ définition bien meilleure dans les basses. On arrive à écouter séparément des instruments qui avant étaient "noyés" dans les basses. Cette partie du spectre acquiert une qualité que je ne connaissais pas !
+ meilleur scène sonore : les instruments/voix sont mieux placés. Lors d'un requiem de mozart je pouvais clairement entendre le positionnement des voix et réponses hommes/femmes dans le choeur, ce que je pouvais difficilement faire avec le gris.
+ réduction de l'agressivité dans l'aigu. Du coup le registre médium en devient encore plus beau.
+ prix
En fait ce cable est mieux blindé que le naim gris. D'ou la plus grande propreté du registre des basses.
L'aspect "signal atténué" ne fait pas perdre le type de son Naim, mais permet de réduire l'aspect "haut médium/aigus en avant" que certains ont constaté.
Accessoirement cela permet aussi de monter son bouton de volume à la main - enfin - !
Désavantage:
----------------
on perd un peu de bande passante dans le haut-aigu.
Je dois encore tester plusieurs cables de David Laine, avec divers degrés d'atténuation, histoire d'évaluer la différence par rapport au cable "performance" sans atténuation. Je ferai cela le prochain w-e.
A+
Jeff
Je te propose de faire un tour sur ce site : http://www.flashbacksales.co.uk
Tu y contacteras David Laine qui assurera un service impeccable.
Je crois que tous les cables dont tu peux avoir besoin sont disponibles.
Sinon il peut te les fabriquer.
Je viens récemment de lui acheter un interconnect pour remplacer mon interconnect gris Naim (cable de modulation en français correct).
J'ai commandé le modèle "din-din ring-locked performance" et j'ai demandé qu'il soit atténué -15dB.
Haha j'imagine déjà les réactions du genre "vade retro" ou "les cables cela ne sert à rien"... mais crois-moi cela vaut le détour.
Ce cable m'a couté dans les 30 Euros je crois.
Et quelques minutes de temps pour faire un test.
Avantage par rapport au Naim gris :
------------------------------------------
+ définition bien meilleure dans les basses. On arrive à écouter séparément des instruments qui avant étaient "noyés" dans les basses. Cette partie du spectre acquiert une qualité que je ne connaissais pas !
+ meilleur scène sonore : les instruments/voix sont mieux placés. Lors d'un requiem de mozart je pouvais clairement entendre le positionnement des voix et réponses hommes/femmes dans le choeur, ce que je pouvais difficilement faire avec le gris.
+ réduction de l'agressivité dans l'aigu. Du coup le registre médium en devient encore plus beau.
+ prix
En fait ce cable est mieux blindé que le naim gris. D'ou la plus grande propreté du registre des basses.
L'aspect "signal atténué" ne fait pas perdre le type de son Naim, mais permet de réduire l'aspect "haut médium/aigus en avant" que certains ont constaté.
Accessoirement cela permet aussi de monter son bouton de volume à la main - enfin - !
Désavantage:
----------------
on perd un peu de bande passante dans le haut-aigu.
Je dois encore tester plusieurs cables de David Laine, avec divers degrés d'atténuation, histoire d'évaluer la différence par rapport au cable "performance" sans atténuation. Je ferai cela le prochain w-e.
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Jeff
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Probablement que si Moirasc (qui n'est pas un newbie de la naimosphère) parle du Hi-Line c'est qu'il recherche ce niveau de qualité.jeff_57 a écrit :Moirasc,
Je te propose de faire un tour sur ce site : http://www.flashbacksales.co.uk....
Par contre, je ne sais pas si du "Hi-line sur mesure" de plus de un mètre est possible, et je ne préfère même pas imaginer la note :?


- JR
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Jeff,
Pour "vivre" avec NAIM depuis 18 ans maintenant et avoir récemment acquis le Hi-Line, je puis te dire que le Hi-Line s'impose au-delà d'un certain niveau d'équipement. Il n'est pas seulement transparent, il est nuancé, doux, incroyablement "rapide" tout en n'étant jamais agressif et extrêmement musical.
Juste un mot sur l'agressivité ou la dureté que tu peux constater à l'écoute de CD. Elle provient essentiellement d'une simplification du message ou de la transcription, voire les deux à la fois. A ce propos, NAIM ne fabrique pas ses électroniques pour qu'elles soient agréables à écouter dans n'importe quelles conditions. Il fabrique ses produits en étant respectueux du message qu’on leur demande de transmettre. Si tu poursuis l’évolution de ton système avec des produits NAIM, tu constateras justement que tu es de moins en moins agressé au fur et à mesure que tu progresses dans la marque. Et c’est justement par simplification que le message est rendu dans une transcription crispée. C’est ce qui te fait dire que le son est agressif.
Et c’est sur ce registre précisément que les électroniques plus élaborées, donc forcément plus chères, en étant plus rapides et plus transparentes, libèreront davantage d’informations, tout en rendant l’écoute plus immédiate, qui de surcroît sera débarrassée de la dureté qui t’agresse.
Il faudrait que tu puisses te livrer à des comparaisons pour juger de l’amélioration. Par exemple, en opposant ton CD5 à un CDX, ton 150 à un 200 …
Pour ce qui me concerne, j’ai fait cette constatation depuis bien longtemps maintenant, c’est que plus on monte en gamme, plus on entend d’informations, ce qui s’accompagne chez NAIM de plus de musique et forcément moins de frustration.
Pour "vivre" avec NAIM depuis 18 ans maintenant et avoir récemment acquis le Hi-Line, je puis te dire que le Hi-Line s'impose au-delà d'un certain niveau d'équipement. Il n'est pas seulement transparent, il est nuancé, doux, incroyablement "rapide" tout en n'étant jamais agressif et extrêmement musical.
Juste un mot sur l'agressivité ou la dureté que tu peux constater à l'écoute de CD. Elle provient essentiellement d'une simplification du message ou de la transcription, voire les deux à la fois. A ce propos, NAIM ne fabrique pas ses électroniques pour qu'elles soient agréables à écouter dans n'importe quelles conditions. Il fabrique ses produits en étant respectueux du message qu’on leur demande de transmettre. Si tu poursuis l’évolution de ton système avec des produits NAIM, tu constateras justement que tu es de moins en moins agressé au fur et à mesure que tu progresses dans la marque. Et c’est justement par simplification que le message est rendu dans une transcription crispée. C’est ce qui te fait dire que le son est agressif.
Et c’est sur ce registre précisément que les électroniques plus élaborées, donc forcément plus chères, en étant plus rapides et plus transparentes, libèreront davantage d’informations, tout en rendant l’écoute plus immédiate, qui de surcroît sera débarrassée de la dureté qui t’agresse.
Il faudrait que tu puisses te livrer à des comparaisons pour juger de l’amélioration. Par exemple, en opposant ton CD5 à un CDX, ton 150 à un 200 …
Pour ce qui me concerne, j’ai fait cette constatation depuis bien longtemps maintenant, c’est que plus on monte en gamme, plus on entend d’informations, ce qui s’accompagne chez NAIM de plus de musique et forcément moins de frustration.