Plusieurs questions sur le système Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Micky89
Membre senior

Re: Plusieurs questions sur le système Naim

Message par Micky89 »

@ Ikoun,

Vous pensez que je vais devoir changer mes HP Pierre-Etienne Léon Enzo?

J'y suis assez attaché :-|

Pour l'amplification, je suis d'accord, c'est d'ailleurs prévu. S'y je garde mon SuperNait dans un premier temps, je pense faire de la bi-amplification avec un Nac 250.2.
Ce que je pense plus probable, car si non ça veux dire: Acheter un Nac 282, acheter un Nap 250 et vendre mon SuperNait. Je pense que j'y suis perdant financièrement parlant.

Ensuite, l'évolution que je vise est de remplacer mon Nac 150 par un Nap 250 pour les voix arrière de mon système HC 5.1

Nous raisonnement est correct?
Modifié en dernier par Micky89 le 26 mai 2011, 18:23, modifié 1 fois.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

La biamplification passive n'est pas recommandée chez Naim.
Et un Nap250 est tout à fait inutile à moins d'avoir des nautilus803 derrière ... Et 3 Nautilus 800 devant :-)
Concentre ton budget pour un Nac252 et un Nap300 !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Serait ce à dire que dans un système séparé, la partie préampli est à privilégier, sur la partie ampli... (on n'avait pas dit que le 102 et le 250 faisait un bon mariage)...

En même temps pour la partie HC, avec toutes les sorties optiques du supernait et son dac intégré, cela doit être bien pratique pour brancher son blu ray, sa ps3 et son pchc... plus pratique qu'un 282 même... Non?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Oui, du moment que l'ampli est suffisant pour alimenter les enceintes, la plus grande amélioration est à attendre du preampli.
Ensuite, concernant la connexion lecteur BR-supernait, plusieurs réflexions :
- le supernait est un ampli stéréo, donc même connecté en digital , ce qui est effectivement possible, ton lecteur Bluray te donnera un son stéréo.
- la solution est donc d'utiliser un ampli HC 5.1 entre ton lecteur BR et ton preampli (ou Supernait).
Tu utilises alors les sorties analogiques preout de l'ampli HC relié à une entrée analogique de ton preampli (ou Supernait)
les entrées numériques de ton Supernait sont donc inutiles.

Leur seul intérêt c'est pour utiliser un lecteur CD en drive, relier un PC pour de la musique dematerialisée, ou pour du HC stéréo (mais c'est pas du HC ça...)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

En même temps avec deux belles enceintes et une piève non dédié, le HC en stéréo ça reste sympathique.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

<:)

D'après vos réponses et mes réflexions personnelles, j'en suis arrivé à ça:

-Je garde mon Supernait, car je viens de l'acheter, que c'est un bon intégré et que j'y perdrai trop si je le vends maintenant.

-Vendre mon FlactCap

-Acheter un HiCap pour le SuperNait

-Voir si une bonne opportunité se présente pour acheter une SuperCap :] pour mon CD5 et plus tard mon Nac 252 ;)
(ça va m'éviter de perdre de l'argent en achetant une 2ème HiCap pour mon CD5 et la revendre) la HiCap du Supernait alimentera mon CD5 quand sera venu le moment de vendre le Supernait et de passer au Nac 252.

Le dac du Supernait peut me servir par exemple pour la connexion de mon IPOD avec une interface du genre de ceux fabriqués par Cambridge.

Les questions auxquelles je n'ai pas de réponses sont:

-La connexion du tout nouveau NDX est-t-elle mieux en analogique avec un HiLine directement sur une entrée analogique du Supernait ou en digital avec câble Naim sur une entrée du dac du Supernait?

-pour ma partie 5.1, j'ai plusieurs possibilités d'acheter un Nap 250, en utiliser un pour mes HP arrière? Ou en biamplification avec mon Supernait pour mes PEL Enzo ? ou acheter un Napv 175

Je pense en tout cas, vendre mon Nac 112, FLactCap2 et peut-être mon Nap 150 (ou le garder pour les voix arrière)

Merci pour vos (futur) réponses :)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tu ne perdras rien sur la vente d'une Hicap.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Micky89 a écrit :-La connexion du tout nouveau NDX est-t-elle mieux en analogique avec un HiLine directement sur une entrée analogique du Supernait ou en digital avec câble Naim sur une entrée du dac du Supernait?
Le Hiline sera bien meilleur car son DAC intégré est bien meilleur ;)

Je ne connais pas vos enceintes mais avec 252/250 ou 300, ce genre de système peut prétendre à de très bonnes enceintes sinon, vous ne profiterez que peu ou pas assez de vos électroniques.

Et après tout cela, la question "source" n'est toujours pas abordée... le minimum pour une config de ce genre est un CDX2/XPS (...encore des sous...)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Le hiLine meilleur que le dac du Supernait? Le dac du NDX meilleur?

La source serai le NDX et je garde le CD5 comme lecteur CD si je veux écouter un CD acquits avant de le ripper et de l'écouter en dé-matérialisé.

Je pense que c'est plus vraiment utile de dépenser des sous dans un lecteur CD aujourd’hui .... :-| Je sais que je vais m'attirer les foudres
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Le dac du ndx meilleur que celui du supernait ;) pour le coup, je l'ai écouté (ndx) et c'est vraiment bien - et c'était sur justement un couple 252/300 ;) avec un Hiline oui
Pas oublier une chtite xps quand meme hein ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

D'accord. :)

Merci pour cette précision :cote:

Ton écoute, (on se tutoie ?) :) c'était avec le ndac?
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Avec des copains on a refait quelques tests hier soir entre lecteur cd, plusieurs dac et lecture dématerialisée. Ben on préfère toujours le lecteur cd. Y avait du accuphase, du era, du dcs et un mac. Petite surprise, rippé à partir du même cd il y a des différences entre du WAV et de l'AIFF, avec avantage à l'AIFF, sur un pc l'avantage aurait été au WAV?
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Micky89 a écrit :D'accord. :)

Merci pour cette précision :cote:

Ton écoute, (on se tutoie ?) :) c'était avec le ndac?
Non, l'écoute était faite sans DAC mais avec XPS (on l'a écouté une fois sans mais comme sur toutes les sources Naim, l'alim apporte un réel plus, surtout sur un couple 252/300).

Donc système final -> NDX/XPS/252/300 ...quid enceintes ? En tout cas, tout beau, c'est certain ! :super: <:)
pocus
Membre junior

Message par pocus »

au lieu d acheter un highcap achete un powerline tu ne perdera rien :1010:

et tu vas toujours t en servir dans tout les systeme que tu auras :ange:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

En effet, un point auquel je ne me suis pas du tout penché c'est le câble secteur.

J'ai actuellement seulement une barrette ferrite et les câbles standard Naim avec les prises aux normes suisses.

La question est: le câble powerline (que je serais contraint à acheter neuf et en suisse pour un prix de l'ordre de 1'000.- CHF) apporte-t-il plus qu’une HiCap sur un SuperNait?

Quels sont les éléments (lecteur CD, ampli, processeur AV2,...) qui gagnent à être alimentés avec un powerline ou autre câble secteur de meilleure qualité que le câble d'origine ?

Pour la barrette multiprise est-t-il aussi important de la changer pour quelque chose de mieux?

Il y a aussi le câble HP a revoir ...? (j'ai en ce moment un câble BC acoustique Palk)
Répondre