Plusieurs questions sur le système Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pocus
Membre junior

Re: Plusieurs questions sur le système Naim

Message par pocus »

La réponse est tous les apparreils y gagne :o

Certain a différent niveau
a toi de le testé

je te dis quand tu commence dans les powerlines
Tu va en mettre partout

Je me rappelle un certains temps ou j'avais le Nait XS avait un plus par rapport a ma Flat cap2x

Les powerline que tu achete vont toujours te suivre
Je t encourage aussi a acheter le supercap pour ton futur 252 qui servira sur le supernait

Sur un Supernait l a supercap alimenté d un powerline le gain doit etre énorme
Une exelente power bar du genre furutech est une bonne claque aussi

Dernierement j ai débranché le 300 de la powerbar pour aller direct au mur
la diférence était frapante meme si je suis sur une ligne dédié et sur une prise wattgate 381 cryogéné

Selon moi la plupart des gens ignore le gains optenu avec les powerbar et les powerline
les ligne dédié sont tres importantes

Meme avec mon 5i au début javais la ligne dédié

J en possede 5 et un sur la powerbar
tous les fois le gains a ete significatif
meme en joutant un sur le dac alors que le xps en possede un déja

Donc jirais comme cela en vue de upgrade de 252

1-achat du supernait

2-powerline et travail sur la ligne électricque dédié

3-découplage de tes apparreil par des black racing cone tres signification et vraiment pas cher

4-achat d un supercap

5-acoustique de ta piece a travailler (tres négliger par la plupart )

5-découplage de tes enceinte sur fraimship gain en précision de tes enceintes)

6-fabrication ou achat de bon support pour tes apparreil en prévoyant de l espace pour 8 apparreil sur au moin deux meubles

Objectif optenir le meilleur rendement en minimisant les pertes durand ton upgrade

Excuser moi pour le francais je ne suis pas un pro de l écriture mais j essaie de travailler cela

Ah oui en géneral cela se termine avec l achat de nap 300

et changement d enceinte :super:

Désole de te l apprendre moi j amais mes intro2 avec mon XS
apres j ai acheter des spendor S8e ce n'étais pas encore sufisant

Bye
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Joubliait attention a cette maladie quand on n ai attaqué sa risque d aller loin :diable:

Je compte terminer cela par l achat d un 552 et d'enceinte Sonus Faber Stradivarie.
Quelle son et quelle beauté ces enceinte ouf !!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

<:)

Merci pocus pour tes conseils!

Alors, le point 1- est déjà replis, car j'ai acheté un Supernait en Mars de cette année.

2- je vais voir pour des powerline Naim, et faire des essais sur mes appareils, mais plus tard, car pour l'instant tous mes appareils sont dans leurs cartons

Je vais voir avec un électricien le moment venu si c'est réalisable une ligne dédiée (je serais locataire)

3- j'ai des tabars en verre, mais rien sous les appareils, ils sont directement sur le verre

4- :) c'est vraiment un appareil qui me donne envie de l'acheté :coeur:
Donc, pour alimenter mon Supernait et plus tard le Nac 252? Pour alimenter le Supernait, il faut deux câbles SNAIC NA 05?

5- J'aurais pas la possibilité d'avoir une pièce dédiée à la Hi-Fi /HC avant je sais pas...longtemps :/
Mon système sera installé dans mon salon, mais je pense que je pourrais faire des optimisations.

6-j'ai des Skeets de Linn, mais je veux bien les changer, en plus il m'en faut + car, y il aura le sub et les HP arrière à découpler

7-j'ai un meuble pour l'instant avec une seule hauteur qui ne me semble pas trop mal au niveau acoustique et qui me plait surtout au niveau esthétique.

Lien: http://www.usm.com/wohnen/impressionen/ ... country=ch
C'est la même chose, mais avec des tablars en verre. Je peux rajouter un élément qui me permet de mettre en tout 12 appareils. Il est au centre avec des rongements sur les côtés pour CD et livres. (cassiers fermés). Pieds sans roulettes.

Le truc qui manque quand j'ai plu de Flactcap2 c'est une alimentation pour mon CD5...c'est le pourquoi de la Hicap.
Un powerline pour la hicap? pour le CD5 ou les deux? ça fait cher :/

Autre point: la power bar, c'est Naim qui les vend ? Je n’ai jamais vu de power bar...On peut connecter combien d'appareils dessus?

Pas de soucis pour ton français...je comprends ce que tu veux dire et c'est l'essentielle ici :]
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oulla le meuble 8| Non non avec un système si ambiteux, il faut aller jusqu'au bout et prévoir un vrai bon meuble fraim ou autre. D'autres le confirmeront mais un système mal installé sonne comme une casserole. A l'inverse, un "petit" système bien installé peut être merveilleusement musical !

Sérieusement, je crois qu'avant d'aller dans tous les sens, il faut essayer de voir le système final et l'intégration HC. Je plussoie pleinement avec Pocus sur la pièce d'écoute, elle joue plus d'importance qu'on ne le pense et plus le système est performant, moins il "pardonne" et tout doit être "aux petits oignons" si je puis dire. Déjà en peaufinant l'installation (un meuble ? :mrgreen: ) et en y ajoutant une alim Hicap ou Supercap (en étant certain de finir avec un 252) un powerline de ci de là, les enceintes bien placées (là aussi, les différences sont pour le moins importantes), tu ne reconnaîtras pas ton système et peut-être que l'envie d'aller plus loin ne se posera pas.
Je ne dis pas ça pour te décourager mais juste pour dire que l'air de rien, c'est un "travail" de longue haleine... Je termine tout doucement mon système et l'acoustique de ma pièce d'écoute y passe...L'air de rien, c'est un upgrade "financier" d'une jolie petite boîte quand même...mais je suis certain qu'au point ou j'en suis, cela vaut la peine. Bref, un peu de recul, déjà optimiser ce qu'on a et viser les upgrade les plus "payants" au point de vue évolution du système.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Je pense que en tout cas, je vais acheté une Hicap... elle sera soit pour le Supernait ou pour le CD5.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Merci pour vos réponses.

Une personne vient de me proposer 600.- CHF pour mon Nac 112 (en superbe état, utilisé 2 ans).

Devrais-je accepter? (c'est trois fois moins que le prix que je l'ai payé à savoir 1'870.- CHF) :pleur4:

J'aurais encore le Nap 150, je sais pas si je vais pouvoir le vendre sans le Nac 112...

Ou je garder pour les voix arrière HC?
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Je n'est malheureusement pas eu de retours concernant mon dernier post...

Je voulais savoir si quelqu'un du forum à déjà testé les Powergel ou Powergel Plus de Music line.

http://www.music-line.biz/cms/POWERIGEL.198.0.html

http://www.music-line.biz/cms/POWERIGEL-PLUS.979.0.html

Vous savez si c'est posible de les obtenir avec une prise d'alimentation Suisse?

Une idée du prix?

Merci et bonne soirée <:)
Répondre