Changement de mon système Naim Hi-Fi/Home Cinéma

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Karybout
Membre junior

Re: Changement de mon système Naim Hi-Fi/Home Cinéma

Message par Karybout »

shawnforever a écrit :Je ne parle pas de négliger les arrières du tout.
Je ne dis pas que tu négliges mais sous-estimes.

Moi, je vois aujourd'hui le HC comme je voyais la HiFi il y a 10 ans. Sans concession, un peu fou probablement ...

Pour la centrale, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Et meme dans un pure HC, la centrale est le maillon de base. D'où la difficulté de constituer une chaîne HC a base de chaîne HiFi (... ca semble dégénéré de mettre mieux en centrale qu'en frontales car elles ne deviennent que des satellites ... Ce qu'elles sont vraiment en HC au meme titre que les arrières ... que l'on peut alors voir de manière strictement égales aux frontales ... Ça c'est mon raisonnement absolument totalement hors HiFi)
Modifié en dernier par Karybout le 05 mai 2011, 22:42, modifié 2 fois.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le HC n'est rien sans une image de fou...
Donc avant de mettre un NapV145 et un Nap250 sur la centrale et les arrières, il faut aligner les dollars pour acheter un projecteur excellent et un écran à la hauteur de celui-ci.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

moirasc a écrit :Le HC n'est rien sans une image de fou...
Donc avant de mettre un NapV145 et un Nap250 sur la centrale et les arrières, il faut aligner les dollars pour acheter un projecteur excellent et un écran à la hauteur de celui-ci.
La aussi je n'ai pas le meme point de vue. Le cinéma n'est il pas plus le cinéma qu'on se fait ?? :langue2:
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Bonjour, <:)

Merci pour vos avis :)

Il y a actuellement un Nap 250 à vendre sur ebay, il est de 2007. Prix actuel 850.- Euro.

J'hesite à me lancer.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ça ne va de toute façon pas en rester là...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Un grand pied auditif avec des arrières a plein régime (et meme des graves) pendant tout le film : le remaster audio de Akira qui sort en BD et DVD qui vient d'être annoncé pour la France : http://www.dvdfr.com/news/3722-akira-un ... sonic.html

Je l'ai déjà vu -et surtout entendu- car j'avais acheté le BD US il y a quelques mois. La VO est totalement ahurissante et pourtant seulement Dolby True HD sur le BD.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Bonsoir,

Savez-vous quelle serais le meilleurs lecteur Blu-ray qui va bien avec l'AV2?

J'ai entendu parler des lecteur Oppo et des Oppo modifié par Nu Force.
http://www.nuforce.com/hi/products/sour ... /index.php
Je crois qu'il existe deux modèle de chez Oppo.

Il y a aussi les lecteur de Denon du genre DVD-A1UD et DBP-4010UD.

Quelle est la meilleur connections possible?

Merci d'avance :)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Sony Ps3, le meilleur lecteur BR. :super:
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

J'ai un yam s1067 et franchement pour le prix il est terrible.

Super piqué et sorties analogiques de qualité.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Micky89 a écrit :Bonsoir,

Savez-vous quelle serais le meilleurs lecteur Blu-ray qui va bien avec l'AV2?
Je cherche toujours et je ne saurais pas repondre.

Il parait qu'entre l'Oppo 83 et les nouveaux modèles la difference en audio analogique n'est pas certaine.

J'attends des retours du Cambridge BD751 base video de chez médiatek (qui fourni l'integralité des schéma et pièces de Oppo) mais avec un upsampling audio issu du DacMagic Cambridge.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

je rejoints moirasc sur la ps3, la ps3 fonctionne très bien en BR et apporte un tas d'autres fonctions qui peuvent t'être utiles, mais je mettrais un bémol pour la partie son.
autant l'image est top, autant le son est presque bof. je l'ai comparée à un lecteur pioneer, pour l'image la ps faisait aussi bien, mais pour le son le pioneer était mieux pour nous immerger dans le film.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Louison a écrit :
Micky89 a écrit :Le SuperNait est un nac 202 et un Nao 200, il est même un peu plus dynamique que 202 et 200.
Voici un comparaison qui m'interesse, sur quelles bases et quelles écoutes tu a conclu ceci?
Sur l'avis d'un vendeur et d'une écoute Supernait avec Flatcap2, CD5...
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Louison a écrit :
Micky89 a écrit :Le SuperNait est un nac 202 et un Nao 200, il est même un peu plus dynamique que 202 et 200.
Voici un comparaison qui m'interesse, sur quelles bases et quelles écoutes tu a conclu ceci?
C'est marrant je pense exactement l'inverse :roule:
Pour moi, la partie pré du SN est bouchée en comparaison du 202 mais bon...
J'ai fait la comparaison chez moi et pas dans un magasin... <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Louison a écrit :Cependant, j'ai quand meme lu a plusieurs reprises, y compris de la part de professionnels, que la partie pré du SN est superieure au 202 car basé sur le 282.
Serait-ce une fable?
Cet argument est pour moi purement marketing. On peut lire également que le 250 reprend une grosse majorité de composants du 500 et du 300,...etc etc etc la musique n'est pas la même du tout pourtant !
Ayant pu comparer le couple 200/202 avec un SN d'un heureux propriétaire (car un bref moment j'avais pensé downgrader :gene2: ) in situ, ce dernier a eu la même opinion que moi et c'était vraiment sans appel à la faveur du couple 200/202.
Néanmoins, certains préfèrent le côté pechu compact du SN au détriment du couple 200/202 plus détaillé et fin. Disons que chaque machine est excellente (c'est clair!) mais qu'elles ne séduiront pas les mêmes auditeurs, raison pour laquelle on lit tout et son contraire. ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

ikoun a écrit :
Louison a écrit :Cependant, j'ai quand meme lu a plusieurs reprises, y compris de la part de professionnels, que la partie pré du SN est superieure au 202 car basé sur le 282.
Serait-ce une fable?
Cet argument est pour moi purement marketing. On peut lire également que le 250 reprend une grosse majorité de composants du 500 et du 300,...etc etc etc la musique n'est pas la même du tout pourtant !
Ayant pu comparer le couple 200/202 avec un SN d'un heureux propriétaire (car un bref moment j'avais pensé downgrader :gene2: ) in situ, ce dernier a eu la même opinion que moi et c'était vraiment sans appel à la faveur du couple 200/202.
Néanmoins, certains préfèrent le côté pechu compact du SN au détriment du couple 200/202 plus détaillé et fin. Disons que chaque machine est excellente (c'est clair!) mais qu'elles ne séduiront pas les mêmes auditeurs, raison pour laquelle on lit tout et son contraire. ;) <:)
Et par principe le systême qui est at home, et longuement mis au point, est toujours avantagé par rapport à un élément mis en place pour un essai. Sauf très grosse différence de gamme.
Répondre