J'ai receptionné les 135s de Daniel (DDD) dans le but evidemment de le faire sonner comme de vrai 135s olive avec leurs petits défauts et leurs enormes qualités. Lors de mise sous tension et la première ecoute, je les ai trouvé un peu atone, sans reelle vie. Je me suis penché sur le problème du pourquoi du comment, la révision a pourtant été parfaitement réalisé par Musicline. Techniquement tout est parfait, sauf que les soudures me gène, me gène vraiment, quasi impossible à chauffer, elle colle sur le fer, une vrai galère. Apres trois plombe pour dessouder un composant, j'ai decidé de remplacer l'ensemble des composants recommandé lors d'un recappage (CO39/C031, résistances...).Je ne rentrerais pas dans le détail.
Et la à la première ecoute, on change radicalement d'optique, tout est bien meilleur, un peu raide tout de même, du au composants neufs. Mais on sent qu'il se passe quelque chose.
A quoi est du cette soudaine envie de jouer ? Au remplacement des composants, peut-être un peu, mais je pense principalement que la soudure utilisée par MusicLine n'est pas daptée.
Certainement que ces améliorations sont dues un ensemble d'elements comme les CO31 de chez ROE que je mets de coté, lorsque je les trouve très musicaux (une methode non convenable pour certains, mais je m'en fout, elle est pour moi la plus efficace) mais je pense que dans le cas des 135s de DDD, la soudure est la principale cause de tous ces maux.
Les 135s olive sont maintenant tres bon et ils seront superbes apres rodage comme l'était le 250 olive de violasound. Je commence par vraiment adorer la gamme olive également