[SOS] Radio Interference Problem...
- CME
- Membre émérite
[SOS] Radio Interference Problem...
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide précieuse je crois...
J'ai réceptionné un 32.5/HC/250 Chrome acheté chez Cymbiosis grace à un lien trouvé ici-même... Très beau, super service de Wayne chez Cymbiosis, bonnes conditions avec extension de garantie, transport rapide et bien protégé, cartons et manuels d'origine, facture de recapage et révision chez NAIM... Très bien !
Je l'ai installé avec CD5X-Flat-Cap (en attendant un lecteur plus ancien...) et après ces bonnes impressions visuelles, et mon étonnement quant au poids du 250CB, la suite est moins bonne :
Jean-Michel Larqué et la re-transmission de la Ligue 2 ont été livrés avec, en bruit de fond... qui demeure même HC éteinte...
Le 250 fait aussi Tuner... J'ai appelé Cymbiosis et c'est un problème difficile à résoudre à distance d'après eux. Ils proposent de me rembourser si je ne trouve pas de solution...
Le plus étonnant est que dans la même pièce je n'ai pas ce problème avec 90/92...
Merci pour vos conseil illuminés...
Christian
J'ai besoin de votre aide précieuse je crois...
J'ai réceptionné un 32.5/HC/250 Chrome acheté chez Cymbiosis grace à un lien trouvé ici-même... Très beau, super service de Wayne chez Cymbiosis, bonnes conditions avec extension de garantie, transport rapide et bien protégé, cartons et manuels d'origine, facture de recapage et révision chez NAIM... Très bien !
Je l'ai installé avec CD5X-Flat-Cap (en attendant un lecteur plus ancien...) et après ces bonnes impressions visuelles, et mon étonnement quant au poids du 250CB, la suite est moins bonne :
Jean-Michel Larqué et la re-transmission de la Ligue 2 ont été livrés avec, en bruit de fond... qui demeure même HC éteinte...
Le 250 fait aussi Tuner... J'ai appelé Cymbiosis et c'est un problème difficile à résoudre à distance d'après eux. Ils proposent de me rembourser si je ne trouve pas de solution...
Le plus étonnant est que dans la même pièce je n'ai pas ce problème avec 90/92...
Merci pour vos conseil illuminés...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- franck
- Membre senior
Re: HELP... RIP.... Radio Interference Problem...
Il me semble quelqu'un en a déjà parlé sur le forum. Violasound?
- nicolas
- Membre vétéran
HELP... RIP.... Radio Interference Problem...
Il y a eu le même cas sur ce forum il n'y a pas très longtemps avec plein d'idées a tester.
Je ne sais plus qui c'était. Je cherche.
Je ne sais plus qui c'était. Je cherche.
- nicolas
- Membre vétéran
- CME
- Membre émérite
Merci... je vais lire tout ça...
J'ai mis le nouveau système Chrome à l'emplacement de l'ancien Slimline... plus de radio... Jean-Michel Larqué a disparu...
Ca me rassure sur l'équipement que j'ai acheté... mais pas sur ma pièce d'écoute à laquelle il était destiné...
J'ai mis le nouveau système Chrome à l'emplacement de l'ancien Slimline... plus de radio... Jean-Michel Larqué a disparu...
Ca me rassure sur l'équipement que j'ai acheté... mais pas sur ma pièce d'écoute à laquelle il était destiné...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- filip63
- Administrateur
c'est sur qu'un fouteux !CME a écrit : plus de radio... Jean-Michel Larqué a disparu...
...

c'est un problème de shield , et oui la terre est branchée sur la carcasse métallique des amplis chez naim et les autres aussi, cette cage agit comme cage de décharge des micro ondes alentour , blindage qui redirige tout le hf direct à la terre !
hors ici, la terre semble être en volante donc plus branchée, ou branchée à la masse électronique , la masse du circuit électronique qui elle est volante volontairement (pas reliée à la cage) pour une séparation stéréo plus efficace! ..
ce qui veut dire que les ondes hf passent sur le v- d'un circuit, et jean mimi fait son show
hors ici, la terre semble être en volante donc plus branchée, ou branchée à la masse électronique , la masse du circuit électronique qui elle est volante volontairement (pas reliée à la cage) pour une séparation stéréo plus efficace! ..
ce qui veut dire que les ondes hf passent sur le v- d'un circuit, et jean mimi fait son show
-
- Membre junior
Re: Help... RIP.... Radio Interference Problem...
Salut , j'ai eu le même problème très récemment avec le même ampli ; mon câble cannon/din du 250 n'est pas blindé ou mal blindé et en essayant de l'éloigner des autres câbles , j'ai résolu mon problème . Tu peux toujours essayer . Bonne journée , Ivan 

- CME
- Membre émérite
Merci, je vais essayer tout ça à mon retour d'écoutes et d'emplettes en Alsace ce WE.... Beaucoup d'installations, tests et réglages en vue...
Peter de Cymbiosis (UK) m'a conseillé de tourner le 250 de 90°, le problème pouvant venir des cables d'enceintes parallèles aux cables électriques dans le mur (ce qui est effectivement le cas à l'emplacement problématique et pas à l'autre).
Christian
Peter de Cymbiosis (UK) m'a conseillé de tourner le 250 de 90°, le problème pouvant venir des cables d'enceintes parallèles aux cables électriques dans le mur (ce qui est effectivement le cas à l'emplacement problématique et pas à l'autre).
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Nouveau
ce qui prouve que finalement ça a quand même aussi des désavantages d'avoir une vue dégagée sur la tour eiffel ... 

- Violasound
- Membre junior
Oui j'ai le même problème, mais moi c'est RTL que je capte...j'ai un peu tout essayé, parfois la radio disparait, parfois elle revient. A priori pas vraiment de solution, à part déménager !
Chez moi, le couple Nac92/90 capte aussi, mais on l'entend moins. J'avoue que si quelqu'un a la recette miracle, je suis preneur !
Chez moi, le couple Nac92/90 capte aussi, mais on l'entend moins. J'avoue que si quelqu'un a la recette miracle, je suis preneur !

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- laurich
- Membre senior
Si tu as une ouverture derrière tes appareils, essaie d'y mettre un grillage à petits trous: ça fait pas beau mais ça doit marcher.Violasound a écrit :Oui j'ai le même problème, mais moi c'est RTL que je capte...j'ai un peu tout essayé, parfois la radio disparait, parfois elle revient. A priori pas vraiment de solution, à part déménager !

S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- Violasound
- Membre junior
Merci !!! J'essaye le plus vite possible... 

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- CME
- Membre émérite
Ou simplement changer la place des appareils dans la pièce d'écoute, les tourner de 90°, chez moi ça marche (sinon des volets en alu complètement fermés ?... et tant pis pour la vue...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Violasound
- Membre junior
Chez moi même si je change d'étage, de prises, d'angle..le problème persiste et varie en fonction du temps !
Demain...direction le Brico!
Demain...direction le Brico!