Quelle cellule MC ?
Re: Quelle cellule MC ?
Sur un autre forum on me dit qu'une cellule Denon DL-110 à haut niveau de sortie donne d'excellents résultats branchée sur u ne entrée MC normale. Vous confirmez?
- Marc
- Membre émérite
Pas plutot une entrée mm normale?
- S5-Pro
- Membre vétéran
+1 !Marc a écrit :Pas plutot une entrée mm normale?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
Ben non justement une entrée MC (sinon je n'en parlerais pas):Marc a écrit :Pas plutot une entrée mm normale?
C'est ici qu'on me l'a dit, après si c'est vrai ou pas? En tout cas ces gens ont testé: http://theartofsound.net/forum/showthre ... post220208
- Violasound
- Membre junior
Je viens à la pêche...quelle belle cellule MC?
Je n'y connais rien et il y a bien trop d'idée, ici en vrac :
-Clearaudio Talisman
-Shelter 501
-Dynavector XX2
-Lyra Delos
-Zyx R100
-Koetsu Black
et pourquoi pas une MM, Decca London?
Alors merci pour vos conseils !!!
Je n'y connais rien et il y a bien trop d'idée, ici en vrac :
-Clearaudio Talisman
-Shelter 501
-Dynavector XX2
-Lyra Delos
-Zyx R100
-Koetsu Black
et pourquoi pas une MM, Decca London?
Alors merci pour vos conseils !!!

Modifié en dernier par Violasound le 02 juin 2011, 12:31, modifié 1 fois.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- S5-Pro
- Membre vétéran
ludovico a écrit :Ben non justement une entrée MC (sinon je n'en parlerais pas):Marc a écrit :Pas plutot une entrée mm normale?
Oups, oui tu as raison !
C'est ici qu'on me l'a dit, après si c'est vrai ou pas? En tout cas ces gens ont testé: Désolé je ne paux vraiment pas t'aider car mes connaissances en vinyls (cellules, bras compliance contrepoids et tout le binz à côté sont malheureusement très succintes !
Bonne chance dans ta quète ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- maxwell
- Membre émérite
C'est quoi une entrée MC normale? 

Une entrée pour brancher une cellule MC bas niveau, normal quoi.maxwell a écrit :C'est quoi une entrée MC normale?
Quoiqu'il en soit, je vais attendre d'avoir un peu de sous pour me payer une bonne MC, ce ne sera pas une DL-103 en tout cas, trop compliquée à mettre en oeuvre.
- Marc
- Membre émérite
Bonne question, les différentes entrées mc que j'ai eu avaient des impédances allant de 10 ohms à 600 ohms et des gains également assez différents, donc possible qu'une DL 110 donne un bon résultat avec des entrés mc, mais lesquelles? Il n'y a pas vraiment de norme en entrée mc déjà naim en fait 3 différentes juste pour s'adapter à quelques cellules.maxwell a écrit :C'est quoi une entrée MC normale?
- maxwell
- Membre émérite
Je demandais parce que je sais que certaines cellules MC haut niveau fonctionnent parfaitement sur une entrée phono MM. La Dynavector DV 10x5 par exemple (il me semble). Je ne sais pas du tout ce qu'il en est de la Denon DL-110 mais comme tu en parles comme d'une MC haut niveau, elle devrait pouvoir se passer d'entrée MC. Une entrée MM devrait normalement suffire. D'où l'interrogation...
Je sais parfaitement qu'une cellule MC haut niveau se branche en principe sur une entrée MM. Sur un autre forum o me dit que ça peut parcher sur une entrée MC voilà.maxwell a écrit :Je demandais parce que je sais que certaines cellules MC haut niveau fonctionnent parfaitement sur une entrée phono MM. La Dynavector DV 10x5 par exemple (il me semble). Je ne sais pas du tout ce qu'il en est de la Denon DL-110 mais comme tu en parles comme d'une MC haut niveau, elle devrait pouvoir se passer d'entrée MC. Une entrée MM devrait normalement suffire. D'où l'interrogation...
Mon heed Questar MC a une impédance d'entrée de 100ohm et gain de 64 dB.
- Violasound
- Membre junior
Oui par exemple la Sumiko Blue Point EvoIII, avec le X-LPS de Musical Fidelity elle sature rarement mais quelque fois...mais avec le Parasound JC-3 j'ai été obligé de la mettre sur l'entrée MM, car sur l'entrée MC, c'était presque impossible...alors que c'est une MC, mais haut niveau.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- Violasound
- Membre junior
Je reviens avec mes questions...est-ce que quelqu'un a-t-il déjà entendu une cellule Decca, London ou autre ? Ce que je lis à son sujet me donne envie de tenter l’aventure, mais avant de faire n'importe quoi, j'aimerais quelques avis de ceux qui la connaissent...
Merci d'avance !
Merci d'avance !
-
- Membre cadet
Salut,Violasound a écrit :Je reviens avec mes questions...est-ce que quelqu'un a-t-il déjà entendu une cellule Decca, London ou autre ? Ce que je lis à son sujet me donne envie de tenter l’aventure, mais avant de faire n'importe quoi, j'aimerais quelques avis de ceux qui la connaissent...
Merci d'avance !
J'ai eu une London Super gold ( récente ). C'est génial mais il faut juste savoir deux trois petites choses : Il lui faut Un bras unipivot ou un tangentiel pour en tirer le maximum ou un bras sur pivot de très bonne facture sinon elle joue à " saute sillon " Elle est sensible aussi aux soucis de masse si ce n'est pas carré de ce coté là c'est la ronflette assurée . Il faut aussi respecter pilpoil la force d'appui sinon ça peut mal aller pour les disques. Si tous ces points sont respectés c'est le pied en terme de rapidité, d'image en 3D... pas beaucoup de MC jouent dans cette cour.. J'ai changé pour passer à beaucoup plus onéreux mais si c’était à refaire, je n'hésiterais pas un instant. Soit on aime soit on déteste..

- Violasound
- Membre junior
Merci pour la réponse !!! Le bras que j'utilise est un Origin Live Encounter ( http://www.tonearm.co.uk/encounter.htm ), est-ce que tu penses qu'il serait suffisant pour bien contrôler une cellule Decca ?
Ce que je recherche actuellement pour le choix d'une cellule est hors tous critères Hi-fi, je veux juste de l'émotion...et c'est tout! Ce que je lis au sujet des Decca me pousse à penser qu'elles pourraient me procurer cette douce sensation...mais pour essayer avant achat, c'est difficile, hélas! Pour toi, dans quels aspects la Super Gold était géniale (image, rapidité...et autres?) ?
Question plus indiscrète, quelle cellule as-tu choisie ?
Ce que je recherche actuellement pour le choix d'une cellule est hors tous critères Hi-fi, je veux juste de l'émotion...et c'est tout! Ce que je lis au sujet des Decca me pousse à penser qu'elles pourraient me procurer cette douce sensation...mais pour essayer avant achat, c'est difficile, hélas! Pour toi, dans quels aspects la Super Gold était géniale (image, rapidité...et autres?) ?
Question plus indiscrète, quelle cellule as-tu choisie ?