Avis sur le Nait2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
titouille
Membre poussin

Avis sur le Nait2

Message par titouille »

Bonjour à tous !!

J'aimerai savoir ce que vous pensez du Nait2 dans sa (ses ??) premières éditions, avec les boutons encore biens profilés. est-ce que cette version est du même gabarit que la nouvelle ? (celle qui ressemble + à la slimline) ?

Quelques avis seraient les bienvenus avant que je me lance dans un achat... Je possède déjà plusieurs éléments d'une slimline mais le prix du nait2 est vraiment très abordable (moins de 300 euros). c'est juste son aspect qui me rebute un peu, lol

D'avance merci pour vos conseils :)
Thierry aka titouille

Nac92 + Nap90 + Nat01 + CDI + CD3 en réparation + Enceintes Linn Keilidh + LP12 cirkus / valhalla - bras Naim Aro - cellule Dynavector Karat 17D
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Hello,

Un Nait 2 à moins de 300 € :shock: si il est en bon état fonce vite :wink:

C'est un ampli remarquable !!!
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

Bonjour,
C'est bizarre, le Nait 2 est coté plus qu'un 3 ou meme un 3R.
Si tu as une occas en version "" noire"",regarde quand meme le N° de série .
Pour ma part , ayant écouté un 2, j'ai toujours pas compris pourquoi il continue à etre élévé comme un monument .Ce fut un très bon ampli intégré . Ce fut , comme le Nad 3020 , le rotel 931 , les Quad , le Cyrus 3,des électroniques remarquables..... ET d'un rapport qualité/prix inégalé .

De là à le considérer, comme je lis parfois , comme une référence ....

Ecoute le à la place de tes 92/90 : Personnellement , je préfère de loin ces derniers .
Salut .
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Philippe31 a écrit :
Ecoute le à la place de tes 92/90 : Personnellement , je préfère de loin ces derniers .
Philippe,

Il semble bien que titouille posséde déjà ces appareils :shock:

Regardes sa signature :wink:

Ce qui est sur c'est que 300 € un Nait 2 le risque est nul !!! en cas de revente il ne perd pas un sous !!!
titouille
Membre poussin

Message par titouille »

naim71, c'est bien ce que Philippe31 me conseille : que je fasse une écoute du Nait2 par rapport à mes 90/92, mais ça reste toujours assez difficile de pouvoir faire des écoutes comme ça :p :)

Je précise que le nait2 dont je parle semble faire partie de la gamme "chrome" ?? le pourtour du boitier sur la face avant est gris, bien que le logo soit vert comme sur la slimline. Et les boutons et potentiomètres font "old-school", profilé avec des rainures tout autour. A mon avis, un ancien modèle. Et c'est la que ça me dérange un peu, car il ne s'intègrera pas de la meilleure manière avec ma slimline... mais à ce prix là, comme tu dis naim71, y a pas grand risque

(sinon, bizarrement, je ne reçois pas les mails de notification de réponses...)
Thierry aka titouille

Nac92 + Nap90 + Nat01 + CDI + CD3 en réparation + Enceintes Linn Keilidh + LP12 cirkus / valhalla - bras Naim Aro - cellule Dynavector Karat 17D
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

Bonjour,

j'ai possédé pendant plus de quinze ans un nait 2 chrome comme celui que tu décris et j'ai vraiment apprécié cette petite boite à chaussure qui certes n'a pas la même esthétique que la slimeline mais bon. Je te rappelle que la Hicap a gardé le même encombrement. Je ne saurais dire si cela marche mieux que ton couple 92/90, mais ce qui est certain c'est que AMHA, cela marche nettement mieux qu'un nad 3020 ou un Cyrus en terme de cohésion sonore et de pêche...

quant au prix de 300 euros, ce n'est effectivement pas cher pour avoir vendu le mien l'an passé plus...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
papimobsidou
Membre cadet

Message par papimobsidou »

zavol a écrit :Bonjour,

j'ai possédé pendant plus de quinze ans un nait 2 chrome comme celui que tu décris et j'ai vraiment apprécié cette petite boite à chaussure qui certes n'a pas la même esthétique que la slimeline mais bon. Je te rappelle que la Hicap a gardé le même encombrement. Je ne saurais dire si cela marche mieux que ton couple 92/90, mais ce qui est certain c'est que AMHA, cela marche nettement mieux qu'un nad 3020 ou un Cyrus en terme de cohésion sonore et de pêche...

quant au prix de 300 euros, ce n'est effectivement pas cher pour avoir vendu le mien l'an passé plus...
+ un Zavol et je sais de quoi je parle car j'en possede un :D et il n'a franchement pas grand'chose à envier au Nait 3 , de plus , il est construit comme un char d'assaut , alors si tu en trouves un , fonces !!! ( je possede un olive )

a+ thierry
Modifié en dernier par papimobsidou le 01 mars 2007, 13:54, modifié 1 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

titouille a écrit :....
(sinon, bizarrement, je ne reçois pas les mails de notification de réponses...)
Vérifie comment est configuré ton "profil" ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
titouille
Membre poussin

Message par titouille »

héhéhé, je sens que je vais me laisser tenter, en lisant tous vos avis sur le nait2 :)

Bon, c'est pas l'élément essentiel qui manque à ma chaine, mais à ce prix, c'est cadeau... Je suis également en train de regarder pour un nat01 et peut-être un hicap si j'en trouve à un prix abordable... maintenant il faut mettre des priorités :roll:

Pour les notifications, j'ai compris... j'avais pas mis l'adresse de mon compte standard, ça partais sur un compte que je n'utilise presque plus. c'est modifié, tout ok ;)
Thierry aka titouille

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

titouille a écrit :
Je précise que le nait2 dont je parle semble faire partie de la gamme "chrome" ?? le pourtour du boitier sur la face avant est gris, bien que le logo soit vert comme sur la slimline. Et les boutons et potentiomètres font "old-school", profilé avec des rainures tout autour. A mon avis, un ancien modèle.
C'est bien un Nait 2 mais de première génération !!! c'est un vrai collector :wink:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

titouille a écrit :........ Je suis également en train de regarder pour un nat01 et peut-être un hicap si j'en trouve à un prix abordable.......
Il y en a en ce moment sur ebay, mais série chrome... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
titouille
Membre poussin

Message par titouille »

Non, pour le nat01, j'ai trouvé une version olive à un prix défiant toute concurrence, je suis en discussion avec le vendeur ;) mais ça fait quand même un sacré coup au portemonnaie, je n'ai pas de gros moyens. La encore, une offre qui prête bcp à réflexion :)
Thierry aka titouille

Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Les choses à vérifier avec le Nait 2 est s'il n'est pas modifié, et son historique de service.

Il existe quelques mods pour le Nait 2, mais c'est généralement réalisé en amateur et ça fait jouer énormément le prix de revente à la baisse.

Si l'appareil n'a jamais eu de recap, il est plus que dû, et le prix de l'appareil est le même que celui d'un appareil recappé, moins le prix du recap (le prix du recap est entre 200 et 300 euros, dépendamment du travail à faire).

Le Nait 2 sonne très bien, il propose une présentation sonore intimiste et toute en douceur. Il a des limites qu'il est facile d'atteindre si on exige de lui un volume sonore élevé (il devient criard), mais demeurez dans ses possibilités et vous allez être très content. Je le sais, ça fait 17 ans que j'en possède un, et il m'étonne encore à tout les jours! :)

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre