Technics SL1210 + Rega RB250
- maxwell
- Membre émérite
Technics SL1210 + Rega RB250
Bonjour,
pensez-vous que je pourrais avoir de la belle musique avec cette platine?
Si oui, avec quelle cellule (MM à priori)?
- Chabasoul
- Membre junior
Re: Technics SL1210 + Rega RB250
j'ai déjà été bluffé par ce que j'ai entendu avec le bras d'origine, celle de madmike1978maxwell a écrit :Bonjour,

PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
- S5-Pro
- Membre vétéran
Je n'ai pas entendu la platine de Madmike1978Chabasoul a écrit :j'ai déjà été bluffé par ce que j'ai entendu avec le bras d'origine, celle de madmike1978maxwell a écrit :Bonjour,
mais pour les cellules tu peux lui demander conseil il s'y connait très bien ... je vais d'ailleurs moi aussi suivre ses conseils

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- maxwell
- Membre émérite
Il tournenait pas avec une Nagaoka il me semble?
Donc pour vous, c'est une platine qui chante? Parce qu'on en trouve assez facilement sur la baie anglaise avec des bras Rega ou Jelco pour des prix intéressant...
Donc pour vous, c'est une platine qui chante? Parce qu'on en trouve assez facilement sur la baie anglaise avec des bras Rega ou Jelco pour des prix intéressant...
- Chabasoul
- Membre junior
oui nagaoka c'est bien ça
et ca chante
et ca chante
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
- S5-Pro
- Membre vétéran
Yep !Il tournenait pas avec une Nagaoka il me semble?
Madmike1978 = Dr. es Nagaoka

J'ai eu plus d'infos intéressantes de sa part que du représentant sur le stand Nagaoka lors du High-End de Munich
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
Si tu peux prends-en une avec un Jelco 750D. C'est très nettement au-dessus de mon ex-Rega RB-251. Une Rega c'est bien, mais dès que tu as écouté autre chose...maxwell a écrit :Il tournenait pas avec une Nagaoka il me semble?
- maxwell
- Membre émérite
Merci du conseil Ludo.
L'ennui c'est que ça revient bien plus cher...

A mon sens ça ne vaut pas le coup de mettre un Rega à la place du technics, tu perds le réglage de VTA "à la volée" et le porte-cellule détachable.maxwell a écrit :Merci du conseil Ludo.![]()
Niveau prix... bon, je me base par rapport au prix du Rea OEM RB251 (rebadgé) qui m'a coûté 130€ chez Fred'Hifi.
Le Jelco 750D coût 400€, envriron 3 fois plus cher, mais il est 3 fois mieux vraiment

Sinon, j'ai un peu étudier la question pour une upgrade de la SL-1200MK2, personne n'a encore parlé d'un simple recâblae du bras Technics.
Sur ce site on peut commander un tube de bras recâblé en Cardas pour une centaine d'euros, et d'après les dires l'amélioration est très significative: http://www.kabusa.com/frameset.htm?/m1200.htm
-
- Membre senior

Je confirme pour le cardas ...se sera mon prochain " modul " pour ma platine !
Soit dit en passant , la 6.9( achetée 500 euros ) ne fait pas de vague et n'est pas " tendance " , mais pour ce qui est de la musique avec la Dynavector 10X5 , pour avoir mieux ...il faut envoyer beaucoup plus ....

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Attention je ne parle pas d'un câble de modul, mais c'est un recâblage de l'intérieur du bras Technics. Évidemment ensuite mieux vaut changer le câble phono d'origine, et le souder directement aux fils du bras pour un câblage le plus direct possible.ferryboat13 a écrit :![]()
Je confirme pour le cardas ...se sera mon prochain " modul " pour ma platine !
Soit dit en passant, un Jelco est bien meilleur qu'un bras project, même les HDG. Un pote avait la Project RPM9 à 1500€, il a changé le bras d'origine par un jelco 750D.
-
- Membre senior

J'ai compris ...mais le résultat d'un modul avec ce cable pour bras est très bon !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- Marc
- Membre émérite
Sur ma technics sl 1210, 100% d'origine, j'ai essayé la at 33ev avec son porte cellule at et ça marchait presque aussi bien que sur la kenwood L07-D qui m'a couté bien plus cher en occasion que le technics en neuf.
La kenwood a par contre une qualité de fabrication et un look 

Sérieux? Bon le bras Technics est un peu léger quand même pour l'AT-33EV, avec un porte-cellule plus lourd pourquoi pas? J'envisage ce genre de cellule pour mon Jelco.Marc a écrit :Sur ma technics sl 1210, 100% d'origine, j'ai essayé la at 33ev avec son porte cellule at et ça marchait presque aussi bien que sur la kenwood L07-D qui m'a couté bien plus cher en occasion que le technics en neuf.La kenwood a par contre une qualité de fabrication et un look
- Marc
- Membre émérite
Oui sérieux, le porte cellule est la version 13g c'est ce qui était le plus proche des 12g du porte cellule d'origine de la kenwood. Le principe du porte cellule at en 13, 15 ou 18g, au choix, est très sympa. Et j'avais rajouté le contrepoids supplémentaire au bras de la technics.

Modifié en dernier par Marc le 07 juin 2011, 00:29, modifié 1 fois.