Premier LP - 4 saisons par le quattro stagioni: Beaucoup d'ampleur, scène trés ( trop ? ) profonde et beaucoup de détails restitués.
2 ème LP - La 9ème de Dvorak par Colin Davis: là j'avoue avoir été bluffé par la restitution extraite de la galette noire. Pour un peu, j'avais envie d'écouter le disque en entier.
3ème LP - Saint-Sans la danse macabre: C'est beau mais je passe un peu à coté à cause du LP précédent. Je commence à entendre les petits défaut du système: scène décidémment trop profonde et registre grave un peu baveux.
4ème LP - Clapton just one night, morceau Tulsa Time. Là, ça déménage. Beaucoup d'impact, mais confirmation du grave baveux. Le vendeur me tend un casque qu'il a branché sur le système: le grave est plus propre mais ce n'est pas encore cela. ( bon, il est vrai que j'ai en mémoire la sonorité de mon petit système et je suis là pour la platine TD et pas pour le reste )
Dernier LP - Meddle de qui vous savez: Trés agréable à écouter, j'ai trouvé le LP meilleur que le CD que je possède.
En résumé, ce que je retiens de cette écoute, c'est que le vinyle n'a pas à rougir vis à vis du numérique et surtout que cette platine possède un formidable rapport Q/P: 1000€ pour une platine complète, réglée en usine...ça donne à réfléchir.
Bientôt une écoute des mêmes LP sur une LP12 et autres platines peut-être.