Contre pointes Fraimchip

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: Contre pointes Fraimchip

Message par moirasc »

Et moirasc : vous indiquez que le prix vous paraît très élevé quelque soit la technicité du produit Là, il va falloir réviser votre petit manuel d'économie
Que le pied soit en plastique embouti ou en tungstène durci à l'azote liquide, je ne dépenserai pas 75€ pour un pied, ou une contrepointe.
3 ou 4 pour appareil, 6 ou 8 pour une paire d'enceintes, soit 675€-900€ pour CD+enceintes, NON.
Pour le prix de ces pieds, on a quand même CD3/Nait3/Linn Kan, ou plus d'une cinquantaine de CD...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
affilgood

Message par affilgood »

moirasc : là, j'ai compris : vous considérez que le support n'est pas un maillon à part entière alors que moi, si. Mais un jour, tout comme vous avez fait la démarche pour les câbles, vous aurez l'occasion de vous rendre compte que tout est important, y compris les pieds des enceintes. Il est par exemple parfois préférable et plus avantageux financièrement de mettre beaucoup d'argent dans un câble dont on équipera un maillon que de changer ce maillon. Même chose pour les pieds d'enceintes : 600 euros de supports peuvent vous amener à un bond en avant qui vous fera redécouvrir vos enceintes et vos disques tandis qu'en l'absence d'optimisation, vous n'auriez constaté le même gain qu'en montant significativement en gamme sur ces enceintes, soit pour bien plus que 600 euros.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Au départ, j'était dubitatif en ce qui concerne l'apport de ces pieds.

J'ai donc fait un essai avant achat. Résultat plus que probant sous mon lecteur, ce qui m'a permis de ne plus me poser de questions.
Cela m'a coûté trois pieds et évité le piège de l'upgradite, débouchant sur une revente avec l'inévitable perte financière qui l'accompagne.

Conclusion, l'achat des ces pieds a été un bon "investissement".
Modifié en dernier par gipath le 06 juin 2011, 14:59, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

<:)

Il y a des differences au niveau de la protection du sol (risque de railles sur parquet) entre les Fraimchip et les Linn Skeet?

J'ai 8 Linn Skeets, il ne font pas de railles sur le parquet, il permette aux enceintes de glisser sur le parquet.

En est-t-il de même avec les Fraimchip?

moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Oui, c'est idem.
Par contre avec les Naim, il est nécessaire de bien régler la hauteur des pointes, du fait du contact rigide avec le fond de la coupelle.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

affilgood a écrit : Philhifi : comment pouvez-vous dans la même phrase constater que vous avez été impressionné par ces pieds et trouver inacceptable que lesdits pieds soient vendus plus chers que les produits concurrents inefficaces dont, pour le coup, les prix sont souvent usurpés ? 8/ A la lecture de vos mots, il me semble que le gain semble largement valoir le prix neuf.
Cher Affilgood ,
on peut être impressionné par des éléments (électroniques , accessoires et autres) sans pour cela pouvoir se permettre de les posséder (sinon mon système pourrait être très différent).J'ai apprécié mon système actuel , lorsque je l'ai écouté , mais n'aurai pas forcément pu y accéder s'il avait fallu que je l'achète neuf .Le marché de l'occasion m'a permis de découvrir Naim (que je ne connaissais pas) et de me faire plaisir en écoutant de la musique.
Il y a toujours mieux et ..plus cher , lorsque je dis que je trouve le prix prohibitif , c'est surtout par rapport à ma bourse ...donc mon optimisation est ou sera certainement différente de la votre , et passera forcément par des bons plans (ou pas) sur de l'occasion.Je ne parle que de ce que je connais à travers mon expérience personnelle , et il n'y a aucune contradiction pour moi dans le fait d'être "impressionné" par un élément , mais de le trouver trop cher "pour moi".....
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
affilgood

Message par affilgood »

Cher Philhifi : voilà qui méritait d'être précisé. :merci: Cela dit, on peut constater que quelque chose est trop cher pour soi (tiens, quand j'y réfléchis, ça m'arrive tous les jours :triste1:) et reconnaître que le prix est tout de même justifié pour diférentes raisons. ;)
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Et les Fraimchip? C'est trop cher pour ce que ça apporte?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Les Fraimchip ne peuvent pas apporter plus que n'importe quel coupelle métallique, ou qu'une pièce de monnaie.
Mais elles sont très jolies, ce qui peut emporter la différence.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

J'ai des petites " real cable " a 4.50 euros pièce , avec feutrine pour ne pas rayer le parquet ...amplement suffisant pour mes oreilles ....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

ferryboat13 a écrit :avec feutrine pour ne pas rayer le parquet ...amplement suffisant pour mes oreilles ....
Image
Très bien pour le parquet, mais pas confortable pour les vertèbres. :]
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
affilgood

Message par affilgood »

Bonsoir à tous,

La question serait donc "Fraimchip" ou "Fraim... cheap" ? En fait, il faudrait savoir à quel usage Naim destine ses coupelles. S'agit-il de simples "protège-parquet" sans arrière-pensée ou de produits étudiés pour prolonger les vertus "diurétiques" du meuble, ce dernier étant censé favoriser l'écoulement des vibrations des appareils au sol ? Le moindre changement de support d'un maillon de la chaîne ou d'un meuble aura une incidence (plus ou moins grande) sur le son. Reste à savoir si ce changement constitue du mieux, du moins bien ou simplement du "pas pareil". Ce qui est sûr, c'est qu'un support conçu honnêtement pour, d'une part, favoriser l'écoulement des vibrations des appareils au sol et, d'autre part, limiter la remontée des vibrations du sol dans les appareils, ressemblera à autre chose qu'une pièce de monnaie ou une simple rondelle monobloc. Et si l'on parle de supports à placer sous les pointes d'un meuble, ces pièces devront avoir été fabriquées en fonction de la matière qui vient reposer sur eux, de manière à prolonger l'effet d'écoulement de cette matière (ce qui suppose des propriétés physiques particulières) et également en fonction de la nature (densité et fréquence de résonnance) du sol (notamment pour que les vibrations passent bien au sol et ne restent pas prisonnières du support censé les évacuer. Autant dire que, théoriquement, si les Fraimchip ne sont que des rondelles d'acier (comme le laisse entendre un forumeur plus haut) sous lesquelles on colle de la feutrine, les propriétés accoustiques (et donc les bienfaits) devraient être très limitées. Sauf que si, à l'écoute, en pratique, quelque chose se passe, qu'est-ce qu'on en a à faire du côté supposé "cheap" de ces Fraims ? :)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Il n'y a pas de feutrine sous les Fraimchips.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Il me semble que les Fraimchip, vu que la pointe de l'enceinte touche seulement une petite partie du métal, serai meilleurs que les Linn Skeet où la surface de contacte est beaucoup plus grande. De part la construction des Skeets, la pointe de l'enceinte rentre dans la partie creusé des Steeks.

Est-ce-que c'est juste?

Modifié en dernier par Micky89 le 07 juin 2011, 22:43, modifié 1 fois.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Micky89 a écrit :Et les Fraimchip? C'est trop cher pour ce que ça apporte?
J'ai eu des petites real cables ou assimilé, des Linn Skeet et maintenant les fraimchip. La différence est chaque fois clairement audible et chacun aura sa préférence. En ce qui me concerne, les dernières ont été les meilleures.

Elles glissent plutôt facilement sur le parquet (mes enceintes pèsent 63 Kg et ça marche sans faire de lignes).

Le réglage est par contre minutieux, plus que sur les autres. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre