Evolution de système naim
-
- Nouveau
Evolution de système naim
bonjour à tous,
je viens d'acquérir un système nait 3, cd 3 que j'ai équipé de câbles naca 5 sur les conseils d'eddy, que je remercie d'ailleurs encore de ses conseils précieux.
je suis absolument enchanté de la qualité musicale de ces appareils, c'est vraiment très très bien!!
je souhaiterais quelques conseils pour évoluer dans la gamme olive,
flatcap, hicap ??
puis je utiliser le nait 3 en préampli, si oui, avec quel ampli (NAP 140?)
bref, help, il y a une telle quantité de produits que je m'y perds un peu.
mes enceintes sont des pro ac 130.
quels sont les lecteurs au dessus du 3 dans la gamme olive?
merci de vos conseils.
je viens d'acquérir un système nait 3, cd 3 que j'ai équipé de câbles naca 5 sur les conseils d'eddy, que je remercie d'ailleurs encore de ses conseils précieux.
je suis absolument enchanté de la qualité musicale de ces appareils, c'est vraiment très très bien!!
je souhaiterais quelques conseils pour évoluer dans la gamme olive,
flatcap, hicap ??
bref, help, il y a une telle quantité de produits que je m'y perds un peu.
mes enceintes sont des pro ac 130.
merci de vos conseils.
- Stoik
- Membre junior
Le CDX et le CDS2 sont les lecteurs plus haut dans la hiéarchie Olive.
Oui, le Nait 3 peut servir de préampli, mais tu es aussi bien de le revendre tel quel et de t'acheter un préampli. Avec un peu de chance, tu pourrais peut-être te trouver un NAC 102 ou 82, et là tu aurais toute une différence.
Oui, le NAP 140, excellent choix.
Bye.
Oui, le Nait 3 peut servir de préampli, mais tu es aussi bien de le revendre tel quel et de t'acheter un préampli. Avec un peu de chance, tu pourrais peut-être te trouver un NAC 102 ou 82, et là tu aurais toute une différence.
Oui, le NAP 140, excellent choix.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- filip63
- Administrateur
Bravo, mais ta satisfaction ne surprendra personne ici.
Ne penses-tu pas que tu pourrais te donner le temps de redécouvrir ta discothèque, analyser les choses que tu voudrais améliorer en priorité et pourquoi, avant de te lancer dans l'upgrade ?

Ne penses-tu pas que tu pourrais te donner le temps de redécouvrir ta discothèque, analyser les choses que tu voudrais améliorer en priorité et pourquoi, avant de te lancer dans l'upgrade ?

- naim71
- Membre émérite
Re: Evolution de système naim
lame a écrit :
flatcap, hicap ??
Une alim est possible uniquement sur le Nait 3 mais pas sur le CD3 !
Une Flatcap olive me semble bien avec un Nait 3 , sachant qu'une Hicap est peut être un peu disproportionné pour un Nait 3 :shock:
Oui il existe un kit de transformation , mais là aussi il faut être logique avec le niveau de gamme du Nait !!! Soit un 90.3 ou éventuellement un 140 !!!
Ils ont tous au dessus , le CD3 étant l'entrée de gamme
-
- Nouveau
merci pour ces infos, ça fait 3 semaines effectivement que je réecoute mes cd et oui, quel plaisir!!
et si je vous pose ces questions c'est parce que je suis un peu les annonces de ventes de matériel d'occas, et qu'il y a qques appareils naim qui attirent mon attention.
quel est l'intérêt majeur des flatcap ou hicap, et passer du nait à un système pré+ampli est nettement mieux selon vous?
et si je vous pose ces questions c'est parce que je suis un peu les annonces de ventes de matériel d'occas, et qu'il y a qques appareils naim qui attirent mon attention.
quel est l'intérêt majeur des flatcap ou hicap, et passer du nait à un système pré+ampli est nettement mieux selon vous?
- Frederic
- Membre émérite
Chez Naim les préampli n'ont pas d'alimentation propre et ne peuvent donc fonctionner sans une alimentation extérieure, d'où la nécessité d'une alimentation flatcap ou Hicap ou Supercap. Les ampli Naim en dessous du 250 peuvent aussi alimenter le préampli.quel est l'intérêt majeur des flatcap ou hicap, et passer du nait à un système pré+ampli est nettement mieux selon vous?
Le Nait3 est un excellent intégré et pour upgrader ton système je te conseillerai plutôt de troquer ton CD3 contre un CD3.5 + Hicap et d'avoir une source encore plus musicale.
Plus tard si tu souhaites vraiment faire progresser ton amplification, tu pourrais soit mettre une Hicap sur le Nait3, soit passer au Nait5i beaucoup plus puissant.
Tu peux aussi passer au 72/140 ou 102/180
mais c'est l'upgrade source qui t'apportera le plus: CD3.5+HC ou même CDX.
F.
-
- Nouveau
- Philippe31
- Membre junior
Bonsoir,
Entierement d'accord avec les précédents .
Si tu le peux financièrement, vends ton CD3, trouve toi un cd3.5 ( meme ancien , car le Vam 12.5 existe toujours en SAV) , et aprés , une ancienne Hicap ( ou si le porte monnaie hurle, une flat cap premiére génération , pas trop chéro), ...... et aprés , pense à l'amplification .
Cela s'améliorera étape après étape ........
Entierement d'accord avec les précédents .
Si tu le peux financièrement, vends ton CD3, trouve toi un cd3.5 ( meme ancien , car le Vam 12.5 existe toujours en SAV) , et aprés , une ancienne Hicap ( ou si le porte monnaie hurle, une flat cap premiére génération , pas trop chéro), ...... et aprés , pense à l'amplification .
Cela s'améliorera étape après étape ........
- Marc
- Membre émérite
:lol: :lol: :lol:Frederic a écrit :........... si tu souhaites vraiment faire progresser ton amplification, tu pourrais soit mettre une Hicap sur le Nait3, soit passer au Nait5i beaucoup plus puissant.
F.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
-
- Nouveau
- naim71
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Et la Hicap est surement un "placement" plus perenne ...naim71 a écrit :La flatcap c'est déjà bien mais la hicap c'est mieux :shock:
....

- Frederic
- Membre émérite
- papimobsidou
- Membre cadet