Recherche SL2 [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
CAMEO172
Membre émérite

Recherche SL2 [Périmé]

Message par CAMEO172 »

ça fait quelques semaines que je me dis qu'un de ces jours je vais changer mes enceintes.. non pas que les Allae ne me plaisent plus, mais j'ai depuis longtemps l'idée d'essayer des SL2 voire même NBL (mais là j'ai peur du résultat).

Alors c'est pas pour demain mais quand j'ai ce genre de pensée, il faut déjà commencer à prévoir le budget :rouge:

Quel est la côte actuelles de ces enceintes d'occasion entre particuliers ? j'ai vu une paire chez Tom Tom qui me semble un peu cher..

Voyez vous des paires en vente ici ou là. Je recherche exclusivement un modèle rosewood pour l'adéquation avec le fraim et le N-Sub

Je ne sais pas encore ce que je ferais des Allaes..ça m'ennuie de les revendre mais monter un petit système stéréo pour la PS3 et le homecima redemanderai un investissement assez conséquent (et pas certain d'avoir une bonne position de mon salon).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
shadrap
Membre vétéran

Re: Marché SL2

Message par shadrap »

CAMEO172 a écrit :ça fait quelques semaines que je me dis qu'un de ces jours je vais changer mes enceintes.. non pas que les Allae ne me plaisent plus, mais j'ai depuis longtemps l'idée d'essayer des SL2 voire même NBL (mais là j'ai peur du résultat).

Alors c'est pas pour demain mais quand j'ai ce genre de pensée, il faut déjà commencer à prévoir le budget :rouge:

Pas pour demain........ en langage Arnaud ça veut dire semaine prochaine !... va falloir faire vite ! :mrgreen:

Quel est la côte actuelles de ces enceintes d'occasion entre particuliers ? j'ai vu une paire chez Tom Tom qui me semble un peu cher..

Elles me semblent surcotées malgré des qualités sûrement évidentes... ne t’attend pas à faire une affaire en les achetant.

Voyez vous des paires en vente ici ou là. Je recherche exclusivement un modèle rosewood pour l'adéquation avec le fraim et le N-Sub

Si c'est pour la semaine prochaine on va être attentif ! :diable:

Je ne sais pas encore ce que je ferais des Allaes..ça m'ennuie de les revendre mais monter un petit système stéréo pour la PS3 et le homecima redemanderai un investissement assez conséquent (et pas certain d'avoir une bonne position de mon salon).

Parce-que tu as le temps de jouer à la PS3 ?! 8/
J'arrête de taquiner... on va chercher.

Mais je pense sincèrement que les SL2 sembleront toujours un peu cher.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Salut Arnaud ,
pas possible de les acheter (peut être vaut il mieux ?) , car pas d'envoi possible ; mais cela peut te permettre d'avoir une idée des prix du marché actuel ...Bonne pêche !... :hello:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 9254071522
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

l' enchère est close à 1 livre...côte pas cher des NBL ::d

Plus concrètement, je serais pas contre une paire de SL2 autour de 2000 voir 2500 euros quitte à vendre mes Allae autour de 1 000 euros (j'ai peur de ne pouvoir faire mieux même si premières main et carton d'origine).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Oooups ! avec le décalage , elles ne sont pas restées longtemps , il est vrai ..Mais elles sont encore chez Central Audio (le vendeur sur eBay) à 2495£ ..

http://www.centralaudio.co.uk/index.php ... cts&id=468
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Tu as aussi des SL'2 rosewood chez TomTom audio , elles sont de 2005 , mais bon , le prix dépasse un peu ton budget (2995£) ....C'est pas gagné cette histoire .. <:)

http://www.tomtomaudio.com/
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

je ne comprends justement pas pourquoi des SL2 sont d'occasion plus cher que des NBL qui sont la grande soeur
Image

moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Essaye à tout prix des NBL si tu veux rester chez Naim.
Ce sont de TRES bonnes enceintes, et, de surcroît, elles sont vraiment magnifiques...
L'année dernière, j'ai failli craquer pour une paire autour de 2500 euros... comme neuves, avec les boîtes d'origine, en finition Rosewood.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :Quel est la côte
Elle monte :gene3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Essaye à tout prix des NBL si tu veux rester chez Naim.
Ce sont de TRES bonnes enceintes, et, de surcroît, elles sont vraiment magnifiques...
L'année dernière, j'ai failli craquer pour une paire autour de 2500 euros... comme neuves, avec les boîtes d'origine, en finition Rosewood.
arf.. si tu aimes c'est que je n'aimerai pas :mrgreen:
Image

CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

plus sérieusement : du fait de la taille de ma salle, j'ai peur que des NBL se sentent méchamment à l'étroit et que les enceintes latérales ne soient pas bénéfique
Image

ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui pour toi il n'y a guère le choix : SL2 / NBL / (Ovator?) et MD3 ! ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

CAMEO172 a écrit :
moirasc a écrit :Essaye à tout prix des NBL si tu veux rester chez Naim.
arf.. si tu aimes c'est que je n'aimerai pas :mrgreen:
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu n'aimes pas les B&W ? :rouge:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je ne comprends justement pas pourquoi des SL2 sont d'occasion plus cher que des NBL qui sont la grande soeur
Les NBL sont normalement plus anciennes, elles sont souvent de vrais casse tête à installer, et on est en droit de se poser des questions devant leur brève durée d'existence.
Cela dit, j'ai fait différentes écoutes de ces enceintes, elles ont un son typiquement Naim, un peu SL2 avec des basses bien plus présentes, elles ont evidemment plus de coffre, ça sonnait plutôt bien avec un 552/500.
J'ai trouvé par contre que NBL et DBL avaient peu en commun question son.
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Les NBL sont des casses têtes à installer... peut être pour les Naimistes qui croient que toutes les enceintes doivent être collées au mur arrière.
Pour les autres, ça ne devrait pas poser de problème..
En tout cas, mon revendeur n'avait aucun souci à les positionner, et ça sonnait d'enfer à l'époque avec un lecteur Gryphon Adagio en source et Nac52/Supercap/Nap135 pour le reste.
Verrouillé