melomane a écrit :pour les amateurs de ce breuvage, à mon goût pas très bon, voici un reportage que, si vous l'avez raté, est visionable une semaine je crois sur ARTE+7
Moi je préfère le cognac !
bis repetita, puisque arte, chaine soit disant culturelle, et en fait bien plus répétitive dans la diffusion des même reportages (souvent à base de la vie de animaux dont on se contre fiche plutot que de vrais sujets culturels), nous gratifie au jourd'hui de la redif de hier soir qui était elle même la redif de ce reportage alambiqué et malté ! (donc sans doute bientot ou déjà sur arte+7)
A re re re voir donc, ou à découvrir, vu le peu d'audience qu'avait eu mon premier message à l'époque... ("ça sert à quoi que Melomane y se décarcace hey ?...")
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
tsss.... faut tout lui faire... bon Tucco tu te "blondifie" ou quoi ? tu as pas lu ?...t'as jamais entendu parlé des rediff' sur le net ?... : là
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avec les événements au Japon, le Nikka va devenir un denrée rare, à moins que certains apprécient le Whisky à l'atome!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
tsss.... faut tout lui faire... bon Tucco tu te "blondifie" ou quoi ? tu as pas lu ?...t'as jamais entendu parlé des rediff' sur le net ?... : là
Super, merci Blondin!!
Scary Mansion
Doum a écrit :
A 35 euros (de mémoire) le Nikka (attention par contre c'est un flacon de 50ml), c'est vraiment très très bien. Je te dirais que oui, c'est sans doute mieux, mais je ne connais pas le 15 ans d'âge qui doit de toute façon être largement au dessus d'un Label 5...enfin j'espère.
35 € les 50 ml... 700 € le litre ?... donc en fait 35 € les 500 ml (ou 50 cl)... ok (vive le Cognac ! )
Goutes! tu causeras après!
Hey Baskerville,i've really appreciate this one:Glenfarclas 17 years old,a Speyside one!
Francis
Salut Francis,
j'avais loupé ton message!!
En effet, un breuvage de très bon niveau…pour le homme, les vrais!
Scary Mansion
Tiens, j'ai dégusté chez mon père un Glen Moray 16 ans. Très très belle découverte.
C'est un whisky très "gourmand" avec une note "caramel" très marquée... l'impression de suçoter un bonbon Werther's.
Il y a 2 ans, je m'étais offert un whisky japonnais...
C'était un Nikka 12ans ou un Yoichi 12 ans
Les embouteillages sont tellement ressemblants que je ne parviens pas à me souvenir duquel il s'agissait...
En tout cas, ça ressemblait très (trop ? ) à un scotch Speyside...
Mon choix s'est porté vers le taketsuru qui est considéré comme un des meilleurs (le meilleur ?) pur malt au monde, plus particulièrement le 21 ans d'âge.
Le 17, c'est , le 21, c'est
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD