Je m'explique : lorsque j'ai acheté ce préamp il ya 2 ans, je l'ai intégralement recappé (condensateurs électrochimiques et tantales). Je l'ai toujours trouvé "un peu sourd" (Cf "nos installations"). J'ai repensé à ça dernièrement, fouillé un peu sur internet, et trouvé finalement que le condensateur utilisé pour la contre réaction sur la carte de gain (NA321) avait une très grosse influence sur le son. J'ai donc suspecté que mon recappage avit "tué le son" de man préamp. J'ai donc remplacé ces fameux condensateurs par des Elna Silmic II : beaucoup mieux : le son n'est plus sourd, pleins de nouveaux détails etc. Pas mal du tout, mais un peu froid.
Mais j'ai aussi lu que ce n'était pas le top pour le foot tapping. J'ai donc acheté des "Muse KZ" réputés pour "conserver le son Naim". Je les ai installés. Et là :

Wahhhh : du détail, certes, mais des timbres superbes, et surtout : le GRAND retour du foot tapping ! Là, ça me plaît !

Au fait, pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas remis les mêmes condensateurs qu'à l'origine (ROE bakélite marron), c'est simple : ils ne sont plus fabriqués. On les trouve encore, mais ce sont des restes de "vieux" stocks (NOS : "New Old Stock"). Je préfère recapper avec du neuf.
Ah au fait je précise : inutile de me conseiller d'autres condensateurs pour améliorer ceci ou cela. Ca ne m'intéresse pas. Je suis juste content d'avoir réussi à redonner vie à mon NAC 72. Ca s'arrête la !