Question sur les Volt et sur Hrz

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Dim's
Membre cadet

Question sur les Volt et sur Hrz

Message par Dim's »

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d’un CD et/ou d’un NAP pour faire évoluer mon système Naim actuel.
Et je regarde régulièrement sur ebay. Beaucoup de vendeurs sont Anglais ou Américain.

Est-il possible de faire fonctionner les équipements Naim 110 Volt/60 Hz (USA) sur le réseau EDF Français 220V/50Hrz ? Même question pour l’Angleterre.

Si oui :D , que faut-il faire comme modification ? Combien cela coute ? :roll:

Merci pour vos réponses
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
filip63
Administrateur

Re: Question sur les Volt et sur Hrz

Message par filip63 »

Dim's a écrit :Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d’un CD et/ou d’un NAP pour faire évoluer mon système Naim actuel.
Et je regarde régulièrement sur ebay. Beaucoup de vendeurs sont Anglais ou Américain.

Est-il possible de faire fonctionner les équipements Naim 110 Volt/60 Hz (USA) sur le réseau EDF Français 220V/50Hrz ? Même question pour l’Angleterre.

Merci pour vos réponses
Salut,
Sauf erreur de ma part :
-il n'y a pas de problème avec le matériel anglais qui est aumême voltage que chez nous. Il faut juste changer le cordon car les prises murales ne sont pas les mêmes.
-Pour le matos des US le mieux est defaire faire une modif. du transfo. interne (chez le revendeur Naim local) ou mettre un transformateur extérieur 110->220 V. Il faut aussi changer le cordon.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior

Re: Question sur les Volt et sur Hrz

Message par Jean-Claude »

filip-63 a écrit :
Dim's a écrit :Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses
Salut,
Sauf erreur de ma part :
-il n'y a pas de problème avec le matériel anglais qui est aumême voltage que chez nous. Il faut juste changer le cordon car les prises murales ne sont pas les mêmes.
-Pour le matos des US le mieux est defaire faire une modif. du transfo. interne (chez le revendeur Naim local) ou mettre un transformateur extérieur 110->220 V. Il faut aussi changer le cordon.

:cool:
+1 avec Philippe,

Cependnat le recâblage du transfo interne est préférable à l'utilisation d'un transfo exterieur, en termes de cohérence système...

A+
Jean-Claude

Dim's
Membre cadet

Message par Dim's »

vous avez une idée de prix ?
Au niveau de la qualité d'écoute, y-a-t'il une différence ?
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Dim's a écrit :vous avez une idée de prix ?
Au niveau de la qualité d'écoute, y-a-t'il une différence ?
Il n'y pas de raison qu'il y ait une différence decoute AMHA.
En effet les transformateurs utilisés par NAIM peuvent être cablés soit en 110V , soit en 220V : à vérifier cependant que c'est valabe sur tous les produits quelle que soit la génération concernée (faire une recherche ou bine poser la question sur le forum NAIM-UK)
En termes d'intervention , cela ne dépasse pas une demi-heure (allez soyons fous, une heure) démontage / remontage compris.
Il faut juste savoir manier le fer à souder...
:wink:
A+
Jean-Claude

Dim's
Membre cadet

Message par Dim's »

JM
Membre cadet

Message par JM »

Dim's

pour le materiel Anglais (ou Européen), 230V/50Hz, pas de probleme chez nous, il faut se procurer un cable secteur (d'origine Naim de preference) pour nos prises secteur Europe.

Je te deconseille d'importer du materiel depuis les USA:
1) ca va te couter un saladier en frais de port et en douane
2) il faut apres passer chez un revendeur ou L'Audiodistribution pour faire modifier la tension d'alim de 110V en 230V -> encore des couts supplementaires.
3) et a eviter absoluement: l'utilisation d'un transfo externe, ca tue le son!

Bref, un peu de patience, entre les annonces de ce forum, les PA en Angleterre et aussi en Allemagne, tu devrais pouvoir facilement trouver ton bonheur.

JM
Répondre